[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@wabaki
Bonjour, les freezes peuvent souvent être réglés en overclockant. Les consignes d'overclock ont été rappelées quelques postes plus haut, tu devrais tester. -
@mitchbuca said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !:
@wabaki
Bonjour, les freezes peuvent souvent être réglés en overclockant. Les consignes d'overclock ont été rappelées quelques postes plus haut, tu devrais tester.La Beta4 comporte déjà les paramètres d'oc (j'ai vérifié hier soir).
-
@pepes003 ok c'est bon à savoir. S'il était en beta 3 sans modif la beta 4 réglera peut être son soucis.
-
Merci de vos réponses.
J'avais testé avec les réglages d'oc indiqués plus haut et ça ne change rien.
Je vais essayer d'installer la beta 4 pour voir.J'ai aussi changé de piles car j'utilisais des rechargeables et j'ai jamais fait attention que c'était des 1.2V mais ça ne change rien non plus.
En regardant ma notice d'installation du GPi Case j'ai vu qu'il y avait un patch à installer, c'est nécessaire ?
Idem pour le safe shutdown script, il déjà inclus dans l'installation de recalbox non ? -
@bkg2k Salutations et merci pour ces précisions.
Je reviens sur mon précédent message sur PCSX Rearmed, je n'avais pour but de faire la promo de "machintruc" ; pour moi l'information essentielle que je souhaitais partager était que le GPi Case et le Pi0 sont parfaitement capables de faire tourner des jeux PSX sans le moindre ralentissement, et qu'on peut éliminer comme cause de ceux ci des limitations matérielles, ce qui est quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs du GPi Case. C'est très dommage que cet émulateur, utilisé par Sony sur la PlayStation Classic, soit si difficile à prendre en main, s'il était possible de tirer parti de son potentiel, ce serait un plus indéniable pour Recalbox de faire du GPi Case une vraie console PlayStation (bon, les boutons L2 / R2 en moins malheureusement, mais on peut parfois s'en sortir en remappant ponctuellement)
Je comprends que cela ne soit pas une priorité, je suis conscient que vous travaillez comme des bêtes sur ce projet et vous remercie grandement pour tant d'abnégation, pour la plus grande satisfaction de tous !
Pour ma part ça ne me dérange pas de continuer à fonctionner en beta si vous devez reporter la sortie de la finale ; le seul truc c'est que j'espère aussi au niveau du Pi 4 (reçu la semaine dernière et j'attends mon boitier Flirc Pi 4 ) et que vous ne pourrez peut être vous y consacrer pleinement que lorsque vous en aurez terminé avec la 6.1.
Bon courage à tous à + -
@wabaki oui le patch pour la sortie video et le shutdown etc. sont déjà inclus dans Recalbox 6.1 ou dans d'autres "images" travaillées pour le GPI Case
-
@neosqual merci pour l'info
-
Bonjour,
Comme d'autres, avant tout je tiens à commencer par un Merci !
Je tiens également à signaler ici (déjà fait sur FB) le problème du D-pad qui ne répond plus (faire sélect + gauche ou haut pendant plus de 5s), mais surtout des shaders. Le set de shaders RETRO (votre sélection des meilleurs shaders par emulateur) ou Scanlines équivaut à NONE, elles ne s'appliquent pas. Même en faisant une application de shaders forcée dans recalbox (.shaders) ou de configuration forcée (.configfile) par emulateur, pas mieux. Au mieux il faut configurer le shader a chaque nouveau lancement de l'emulateur, quel qu'il soit..
-
Bonjour @Fr333do
merci pour ton retour.
Les points signalés sont corrigés et seront dans la version finale.
-
@acris said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !:
Bonjour @Fr333do
merci pour ton retour.
Les points signalés sont corrigés et seront dans la version finale.
Je t'en prie. Tu n'imagines pas ma fierté d'apporter ma modeste pierre à l'édifice. J'aime votre système, et par extension, je vous aime !
Je prépare mon don PayPal pour la 6.1,la derniere fois c'était pour la 4.1, ça remonte..
Bon courage à vous.
-
Bonjour,
Je viens signaler l' impossibilité de sauver des modification dans retroarch ( shader/ratio )
Parfois mais assez régulièrement recalbox bug et reste sur l'image des fantômes obliger de relancer ES pour ce debbuger !
Espace disque en rouge alors que je suis a 55%
Voila c'étais mon retour sur cette RecalBox 6.1 Beta 4 sur Gpi
-
Bonjour est ce qu'il y a une beta de prévus pour toutes les cartes et le PC ?
Plus il y aura de monde plus vous aurez des remonter de bugs par l'utilisateur.
-
Acris ma déjà répondu , ma question et sa réponse se sont croisé
-
Bonsoir à tous,
Avant toutes Je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe pour le travail incroyable accompli. Merci aussi à l'ensemble de la communauté pour l'ensemble des conseils prodigués.
Je viens de recevoir the beast, tout tourne bien, aucun probleme de Freeze ou autre.
Néanmoins j'ai un soucis avec l'émulateur SNES qui ne veut absolument pas se lancer. Si quelqu'un à déjà ce problème...
RecalBox 6.1 Beta 3 / PI 0W
Par avance merci
-
@hensley
le cas a été annoncé plus haut avec une solution, changer de core et d'emulateur.
la correction sera disponible dans la version finale. -
Merci j'ai trouvé @acris j'allais justement supprimer mon message
-
Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'incroyable travail. Recalbox sur Gpi Case est vraiment super.
Quelqu'un aurait-il encore le lien de la beta 3 ?
Excepté un problème de son sur la beta 3, tout fonctionnait bien.
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le beta 4.
Même en changeant le fichier de config directement sur la carte SD, les paramètres ne sont pas chargés/sauvés.Merci d'avance !
-
Bonjour
nous ne fournissons pas de lien de version antérieur, ce sont des bétas , NOUS ALLONS DE L'AVANT pas en arrière.
A vous de prendre vos précautions et de conserver une image sur votre PC. -
Bonjour à toute l'équipe,
Merci pour tout le travail effectué.
Un petit retour sur mes essais avec le GPI Case version beta 4. J'ai installé uniquement les consoles nintendo portable, le reste est sur une borne arcade.- lorsque je reboot par le menu, le gpi case fige sur l'image des 4 fantômes après avoir rebooté, donc obligé de le couper au bouton;
- les jeux "game & watch" ne marche pas où lorsque un des jeux fonctionne, les boutons sont mal configurés
- le son sur les jeux grésille (gameboy, gameboy adcance,
- les jeux virtual boy sont lent.
- malgré le menu permettant de modifier la résolution, je n'arrive pas avoir par exemple la gameboy en plein écran, j'ai toujours des bandes noires sur les cotés.
- lorsque j'applique le filtre vert sur la gameboy n&b, au reboot, celui ci disparait et les jeux reviennent en n&b.
-
@outlaw Le dernier point est réglé sur la 6.1
Pour les jeux G&W et Virtual Boy, on va regarder, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles pour Virtual Boy.
Pour la GB plein écran, tu as essayé d'autres cores?