Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !

Recalbox Général
    recalbox boitier gpi beta publique
    112
    527
    313566
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Tomiroquai
      Tomiroquai @benw38 last edited by

@benw38 Bonjour je suis nouveau avec Recalbox et j'avoue que c'est un peu l'enfer pour faire marcher ce Gpi Case. J'avais d'abord essayé avec Retropie mais impossible de faire marcher le Wifi. J'ai ensuite essayé avec Recalbox et pareil. J'ai visiblement un Pi0W défaillant à ce niveau, c'est un V1.1 2017 acheté mi-mai chez Kubii bien avant le GPI case.

Du coup comment fais tu pour rajouter des roms directement sous Windows (7 pour ma part) ? Le programme de Parangon n'est dispo que pour 10 jours.

Par contre j'ai lu que ça enlevait le thème Gpi de Recalbox de faire ça, sauf peut-être avec des petits transferts petit à petit ?

AlexKid806 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • shrekbastien
        shrekbastien last edited by

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon GPI case retroflag ce matin 😄
        J'ai installer la beta recalbox 6.1 (merci à vous pour ce fabuleux travail), j'ai fait la manipulation pour activer le wifi mais après redémarrage je ne la trouve pas dans le partage réseau...

text alternatif

Quelqu'un a déjà eut le soucis?
        Please help

Merci à tous et bonne journée

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by acris

Bonjour
          bien lire le 1er sujet.
          Wiki réseau et windos 10

shrekbastien 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • aigleblanc
            aigleblanc @AlexKid806 last edited by

@alexkid806 j'ai appliqué 1050 pour l'overcloack sur ma version pi0 2015 et c'est ok.

• Tomiroquai
              Tomiroquai last edited by

J'ai essayé de rajouter des roms via Parangon sur PC, effectivement de retour sur Gpi après un looooooong boot j'ai "Recalbox à été mis à jour" et on perd le thème Gpi, avec défilement vertical, et d'ailleurs aucune des roms que j'ai rajoutées n'était repérée pour autant.

dimso 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • JuanBa
                JuanBa last edited by

Salut,

J'ai pas encore eu l'occasion de me procurer un(e) GPiCase, mais j'ai dejà précommandé chez Belchine la "2e tournée" et je devrais recevoir le précieux début août.

En attendant, je m'ennuie 🙂
                Plus sérieusement, en attendant, je me demandais s'il était judicieux/possible pour moi de commencer à préparer ma sd, car après tout j'ai déjà le piOw et des sd en rab qui n'attendent que ça.

Ma question est donc la suivante : est-il obligatoire d’insérer le piO dans la cartouche du Gpi (que je n'ai pas donc) pour que l'installation se fasse correctement? Comme ça je pourrais être prêt le jour et je recevrai mon boitier, et pourrai aussi aider la communauté à l'amélioration de cette béta.

Merci d'avance

ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • ian57
                  ian57 Staff @JuanBa last edited by

@juanba bah ce sera du temps perdu car la 6.1 aura surement pointé son nez et oui il faut le gpicase pour que l'install se fasse, c'est une détection automatique du matos.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• Numerobiss
                    Numerobiss last edited by Numerobiss

Effectivement, après si tu veux je peux te filer un lien d’une image pré installer de 16Go mais je doute qu’elle te soit utile.

• Raspberry Pi3 B+ / Pi4 / Pi0W
                    • Intégration dans un boitier officiel de Super Nintendo Mini Classic. Dissipateur Kintaro + Ventilateur en 3v5.
                    • Gpi Case.
                    • Alim 3A Aukru.
                    • SD Samsung EVO 128 (Os + Roms).
                    • Manettes 8BitDo SF30 Pro.
                    • TV 4K Samsung.
                    ian57 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                    • Kiffman
                      Kiffman last edited by

Bonjour, de mon côté ça freeze (même pas le temps de rentrée la clef wifi) puis impossible de l’éteindre correctement.
                      Avec un Pi Zéro W et plaque de cuivre.

AlexKid806 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • ian57
                        ian57 Staff @Numerobiss last edited by

@numerobiss @JuanBa effectivement dans l'écran ni les controles... ni la partie son!!!!

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

Numerobiss JuanBa 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • AlexKid806
                          AlexKid806 @Kiffman last edited by

@kiffman j'ai eu la mm chose. Après l'installation overclock dans Recalbox en 950 et ensuite en modifiant le fichier config avec les valeurs données plus haut. Et ensuite tu pourras saisir ton wifi sans plantage

• Numerobiss
                            Numerobiss @ian57 last edited by

@ian57 Pense tu que l'overclok soit une "bonne solution" ?

• Raspberry Pi3 B+ / Pi4 / Pi0W
                            • Intégration dans un boitier officiel de Super Nintendo Mini Classic. Dissipateur Kintaro + Ventilateur en 3v5.
                            • Gpi Case.
                            • Alim 3A Aukru.
                            • SD Samsung EVO 128 (Os + Roms).
                            • Manettes 8BitDo SF30 Pro.
                            • TV 4K Samsung.
                            • AlexKid806
                              AlexKid806 @Tomiroquai last edited by

@tomiroquai en passant par le wifi. Par ton pc sur l'explorateur windows au chemin suivant: //recalboxgpi/Share/roms

Ou via navigateur internet via l'adresse IP de ton gpi http://192.168.1.??

Tomiroquai 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Tomiroquai
                                Tomiroquai @AlexKid806 last edited by

@alexkid806 dans mon 1er message un tout petit peu plus haut, j'indique que le wifi ne marche pas. C'est probablement dû à mon Pi0W de 2017. C'est pourquoi je tente de rajouter des jeux via PC.

Mais merci de ta sollicitude 😉

AlexKid806 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • JuanBa
                                  JuanBa @ian57 last edited by

@ian57 ok merci de ta réponse, je vais me contenter de peaufiner les sets et scrapper les snaps videos en attendant du coup

• shrekbastien
                                    shrekbastien @acris last edited by

@acris merci à toi ça fonctionne
                                    bonne journée à tous

• Kiffman
                                      Kiffman @Numerobiss last edited by

@numerobiss Qu’entend tu par "ton PC te troll" ? car j'ai le même problème que @Tomiroquai en utilisant Paragon software. Avec un pi zero 1.3 donc puisque avec le pi zero w j'ai un freeze (les commande qui ne réponde plus même le bouton marche/arrêt) dans l'interface, mais pas en jeux ! (obliger de retirer la cartouche pour éteindre...).
                                      Merci.

• AlexKid806
                                        AlexKid806 @Tomiroquai last edited by

@tomiroquai le wifi ne marche pas cad? Ça plante qd tu essayes de l'activer ou pas? Si c'est ca j'avais pareil et obligé d'overclook pour pouvoir activer le wifi

• FIX69
                                          FIX69 last edited by

Bonjour à tous et merci à l'équipe Recalbox pour ce travail au top.

Pour moi dans l'ensemble tout fonctionne bien, pas de souci.

Juste 2 questions :

• J'ai des jeux (ex : Metal Slug 3 et 5) qui marche très bien sur ma Recalbox Odroid mais sur la GPICase avec les mêmes Noms il tente de lancer le jeu et reviens à l'écran de sélection des jeux Neo-Geo, avez-vous une idée ?

• Une question simple puis-transférer mes save State de ma GPI Case vers ma Recalbox Odroid afin de continuer mon jeu de Recalbox Odroid à ma GPICase et vice-versa ? (j'ai transféré les fichiers du dossier Save de l'une à l'autre mais ça n'a pas l'air de marcher) ?

Merci à tous et bon dimanche.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • voljega
                                            voljega Banned @FIX69 last edited by

@fix69 said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:

J'ai des jeux (ex : Metal Slug 3 et 5) qui marche très bien sur ma Recalbox Odroid mais sur la GPICase avec les mêmes Noms il tente de lancer le jeu et reviens à l'écran de sélection des jeux Neo-Geo, avez-vous une idée ?

Surement que lire la doc arcade pourra aider...

Une question simple puis-transférer mes save State de ma GPI Case vers ma Recalbox Odroid afin de continuer mon jeu de Recalbox Odroid à ma GPICase et vice-versa ? (j'ai transféré les fichiers du dossier Save de l'une à l'autre mais ça n'a pas l'air de marcher) ?

Une save state est une image de l'état de la mémoire de l'émulateur à un moment donné, donc non seulement il faut que ce soit exactement le même émulateur , mais d'une board à l'autre, la différence d'architecture fait que l'image mémoire de l'émulateur peut ne pas être la même... donc a priori pas sûr du tout que ça fonctionne.

Si possible il vaut mieux utiliser les sauvegardes internes du jeu

FIX69 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

75

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com