Demande lien Recalbox 4.1 x64 PC
-
@josypackard said in Demande lien Recalbox 4.1 x64 PC:
ma seule critique aux versions récentes est l'absence de compatibilité avec 90% des ROMs arcade.
N'importe quoi.
-
@voljega said in Demande lien Recalbox 4.1 x64 PC:
ma seule critique aux versions récentes est l'absence de compatibilité avec 90% des ROMs arcade.
N'importe quoi.
Je confirme.
-
@josypackard 90% le chiffre est exagéré.
Les versions de MAME n'ont pas bougé, puisqu'elles sont figées dans le marbre par l’équipe de Libretro. Au pire, on rajoute de nouveaux cores (et c'est le cas) qui supportent de nouveaux romsets.
Pour les versions FBA (FBN maintenant), nous n'avons d'autre choix que de "suivre" l'evolution des romsets avec l'evolution de l’émulateur. Cependant, les nouveaux romset ont plutôt tendance à ajouter de nouvelles roms sans toucher aux anciennes, et parfois, mais plus rarement, à changer quelques roms qui ont été "redumpées".
Mais je peux dire sans me tromper que d'une version à une autre, 98% du romset au moins, reste compatible.C'est aussi valable pour les autres émulateurs d'ailleurs. Nous suivons de prés les évolutions de chaque émulateur (parceque si on le fait pas, on se le prends dans les dents ). Il peut donc arriver que les nouvelles versions aient des bugs, que certains jeux qui fonctionnaient avant ne fonctionnent plus ou moins bien, ou encore que les bios changent ou évoluent (comble de l'ignominie selon certains, si on en croit le recent "flaming" auquel on a eu droit ).
Evidemment, tout ça demande un petit effort aux utilisateurs, pour suivre les évolutions générales. Mais il faut se dire, que c'est toujours globalement pour du mieux, même si localement il peut y avoir quelques petits hoquets.
-
Pour annoncer une ânerie pareille, toi tu as 90% de ton cerveau qui est incompatible à l'intelligence...
-
@Scavy @voljega @Bkg2k @acris
Quelqu'un parmi vous aurait la gentillesse de m'indiquer un lien vers l'avant-dernière version stable pour PC x64 svp ? la 2018.07.13 ?
J'ai beau chercher partout je ne trouve pas...
C'est juste pour tester ce problème de cartes WiFi non détectées.
Les installs sur les 4-5 vieux ordis sont fraiches de 2 semaines maxis et je confirme que 3 ont d'emblée eu le problème donc surement une incompatibilité des cartes avec un fichier/un pilote/un kernel de la nouvelle version...Je précise, au cas où il y aurait un malentendu d'un membre ou d'un modérateur => j'ai 5 ordis mais les 5 ne sont pas du tout destinés à faire tourner Recalbox dessus je ne fais de revente de pc recalbox ou autre chose illicite ^^
La carte Wifi buggait sur le premier PC donc j'ai testé sur le 2nd, puis le 3ème, etc
Autant même en vous donnat la liste des cartes wifi+bluetooth ou wifi, ça pourrait être utile aux développeurs pour connaitre l'incompatibilité de tels ou tels matoss.A défaut de vous prendre de votre temps pour résoudre juste un problème perso, un lien vers la version stable juste avant Dragon Blaze fera l'affaire et je ferais un retour à qui sera intéressé
P.S : merci à tous pour vos interventions et le travail fourni par la team
-
Nous ne gardons pas les anciennes versions.
Seul un utilisateur l ayant conservé pourra t aider. -
@acris Merci quand même
-
@rerem8433
Regarde dans ce lien et demande à @pseudopode si il a gardé les anciennes images.
[texte du lien]https://forum.recalbox.com/topic/16861/recupération-recalbox-18-07-13/25 (url du lien) -
@lobys Merci à toi
Une semaine que @pseudopode ne s'est pas connecté mais vu que rien ne presse, on croise les doigts ^^ -
@rerem8433 Je les avais conservées, mais depuis la 6.0 stable, j'ai viré toutes les anciennes versions, désolé !
-
@bkg2k said in Demande lien Recalbox 4.1 x64 PC:
nous n'avons d'autre choix que de "suivre" l'evolution des romsets
Salut, merci pour les explications ... mais j'ai pas compris ... les ROMs "évoluent" ??? mais pourquoi ??? c'est des jeux "finis" ... ces nouvelles versions des ROMs apportent quelque chose ... à part continuer de fonctionner comme faisaient les anciennes ??? ... merci
-
@josypackard Il y a ce qu'on appelle des "redump'". Les jeux d'arcade ne sont pas un seul programme continu, mais en general plusieurs codes distribués dans plusieurs EEPROM/Chips differents.
Il se peut qu'au moment de dumper, il y ait eu des erreurs (les causes sont multiples: mauvais materiel, mauvaises connaissances des chips, erreurs de lecture, etc.). Lorsque le dumper s'en apperçoit, il redumpe et produit une nouvelle version du Jeu qui corrige là ou les premières erreurs.
Le jeu en lui même est bien "fini" et gravé dans le marbre. Mais c'est la lecture de ce marbre qui peut évoluer
-
@bkg2k oh ! ben merci, j'ignorais, bon, ben je le saurais ...
-
@rerem8433 Salut, je n'ai pas les versions 4.x, uniquement les versions 18.07.13 pour Raspberry et PC x64/x86.
Je ne sais pas si cela te sera utile, je te mets en upload la version 18.07.13 PC x64. -
-
@pseudopode merci bien
-
Bonjour, je cherche la version 6.0 pour pc x86_x64 est ce que une âme charitable pourrai me fournir un lien s'il vous plait? Merci beaucoup!
-
Bonjour
nous ne fournissons aucuns liens sur les anciennes versions qui ne sont plus supportés et ne peuvent plus faire partie d'une aide pour le support.