Light gun shooter et recalbox
-
Bonjour,
J’ai quelques question concernant un "projet" arcade.
Matériel actuel:
Bartop (un port USB a gauche , 2 à droite)
Raspberry pi3b+
Carte sd 32go sandisk 100mb/s (stockage des roms ici)
Interface xin-mo
Recalbox 6.0
J’aimerais , comme un rêve d’enfant, y installer de chaque côtés des guns usb, pour jouer a des light gun shooter ( genre duck hunt ou même time crisis..!)
Mes questions:
Recalbox compatible?
Matériel compatible (si oui)? Pour ceux qui on testé..(cable , dongle?)
J’ai vu des vidéos et des posts sur ce sujet mais ..trop d’infos et pas forcément celles que je cherche.
Je ne parle pas de bios mais juste d’un avis "faisabilité " et "matos"
Merci de l’aide déjà apportée ! -
@Eptdqcn41700
Serieux tu pourrais faire un effort de recherche sur le forum.Aimtrak lightgun
Ou
Dolphin bar avec wiiimote.
Tu as tuto et experience sur le forum.... -
@acris
Ok merci, mots-clés de ma recherche sur le forum mal rentrée ( lighgun )
Par contre sur YouTube, a boire et a manger d’ou ma requête.Mea culpa..
-
Bon et bien...
Me voilà encore plus confus ..! Sauf pour Dolphin bar ( achat Wiimote + tout le reste ..€€)=> pas intéressant..
Et des fils de discussions de 130 réponses (https://forum.recalbox.com/topic/7138/light-gun-aimtrak-de-ultimarc/105) sur certains topics, ou exclusivement anglophones,tout problèmes et solutions confondus
En gros, ma question était surtout, est-ce qu’il y a des retours positifs ( fonctionnement et installation + rapport Q/P ) sur un modèle en particulier.
Je sais qu’il faut chercher avant de demander de l’aide mais là c’est pas faute d’avoir essayé !
Je me satisferai déjà d’un avis positif.Merci d’avance
-
Bonjour @Eptdqcn41700
certains ont des retours positifs pour la dolphin bar qui répondent bien à leur demande et style de jeu.
certains ont des retours positifs sur les Aimtrak lightgun qui répondent bien à leur demande et style de jeu.Dans tous les cas, il faut mettre les mains dans le cambouis et la configuration emulateur ardade pour configurer des lightguns.
-
En gros:
Dolphin Bar + wiimote marche plutôt pas mal si on est pas trop éxigeant, et ce n'est pas vraiment cher au final (- de 20€ pour la dolphin bar, et la wii mote se trouve vmt pas cher sur leboncoin)Aimtrack je n'ai pas testé (...bien trop cher pour au final, un capteur similaire à la wiimote)
Sinon, ce topic parle d'un projet kickstarter (Sinden Light Gun) plutôt prometteur.
@+
-
@acris , @SylGaud ,
Merci de vos réponses, et pour le lien , effectivement ça a l’air prometteur ! (Le lien en envoie sur un genre de crowdfunding je crois)
Sinon , pourquoi pas lancer une cagnotte leetchi pour équiper les vrais concepteurs et testeurs de la team
A 1€ par personne pour une équipe qui nous offre une qualité de travail comme tel , c’est pas cher payé et pour éviter des topics récurrents et des questions sans réponses !
Mauvaise idée ?? Parce que moi perso, si cagnotte il y a , et pas que pour lightgun , je m’engage a 10€ , qui suit ?
A moins que l’idée ai déjà était lancée
ou existe.. j’ai pas pris le temps de regarder
( les "faire un don ", presque personne les regarde entre " ")