Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Light gun aimtrak de Ultimarc

Manettes/GPIO/Encodeurs
    light gun aimtrak ultimarc
    21
    128
    39798
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • pol82
      pol82 last edited by acris

Bonsoir tout le monde encore un grand merci a la team
      Je vous donne un screenshoot de ma config pour faire fonctionner une wiimote et une dolphinbar avec le romset lightgun de @Gaetan
      ne surtout pas appareiller en bleutooth la wiimote avec la recalbox aller dans la config de l'émulateur et mettre comme ci dessous
      0_1533148670837_screenshot-2018-07-29T08-11-54-783Z.png

EDIT MODERATEUR : ATTENTION AUX REGLES DE CE FORUM Y INCLUS LES MESSAGES PRIVES

En esperant que cela puisse aider d'autre personne cordialement

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

@pol82
        il n'y a aucunes informations valades si on peut dire pour faire fonctionner la dolphin bar et wiimote dans ton message.
        ton screenshot indique uniquement une modification de l'emulateur par défaut.

@Garden-Dwarf @Gaetan
        les informations qui sont importantes et de savoir si vous avez dû faire des modifications ou une configuration spéciale dans recalbox pour faire reconnaitre la dolphinbar et la wiimote.

si vous pouvez aussi ajouter vos références matérielles dans la page dédiée ou m'indiquer les références complètes de vos matériels

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)

Gaetan pol82 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Gaetan
          Gaetan Theme moderator @acris last edited by

Salut @acris ,
          Mes essais datent d'il y a 3-4 mois mais justement ce week-end je vais en refaire.
          Je posterai mes résultats, ma configuration, mon matériel, et si c'est concluant, un tuto détaillé pour que tout le monde puisse en profiter.

Boards : Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
          Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller
          Case : Superpi case Retroflag

• acris
            acris last edited by

super @Gaetan merci pour la communauté.
            Aurais tu sous la main une liste des jeux lightgun ?

Gaetan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Gaetan

@acris j'ai la liste, mais je n'y ai juste pas accès tout de suite car je ne suis pas chez moi.
              Je la posterai demain. C'est une liste de jeux qui fonctionnent sous retropie mais que je n'ai pas encore pu tester correctement sous Recalbox donc j'y apporterai peut-être quelques modifications.

• acris
                acris last edited by

Matériels compatible ajoutés ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#lightgun

• Garden Dwarf
                  Garden Dwarf last edited by

Je n'ai pas du installer quelque chose de spécial, tout est au niveau de la configuration.

Il me semble important de noter cependant que le calibrage des guns passe - pour ma part - par un PC sous Windows (je sais qu'il existe quelque chose sous Linux, mais je n'ai pas essayé). Une fois fait, j'ai rebranché le rpi.

• Gaetan
                    Gaetan Theme moderator @Garden Dwarf last edited by

@garden-dwarf Depuis on a avancé un peu mais du côté wiimote : https://forum.recalbox.com/topic/15007/tutoriel-fr-en-jouer-play-avec-wiimote-comme-un-lightgun-sur-recalbox/9

J'ai aussi acheté un lightgun aimtrak mais la calibration est infaisable sur pc (impossible de shooter la flèche du milieu bas) et tourne en boucle si je le fais directement sur Recalbox.

Garden Dwarf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by acris

text alternatif
                      text alternatif
                      text alternatif
                      text alternatif
                      text alternatif
                      text alternatif

• acris
                        acris last edited by

Info pour mame sur pc mais surement quelques informations à exploiter pour recalbox.

• acris
                          acris last edited by

Il existe un outil linux pour calibrer le gun
                          Il a ete testé sur retropie.
                          Si quelqun a lenvie de lajouter ou de tester dans recalbox.

Github.com/gunpadawan/gunconf

• dh04000
                            dh04000 last edited by

@acris said in Light gun aimtrak de Ultimarc:

Il existe un outil linux pour calibrer le gun
                            Il a ete testé sur retropie.
                            Si quelqun a lenvie de lajouter ou de tester dans recalbox.

Github.com/gunpadawan/gunconf

This can be run from the retropie config menu in retropie. Would it be possible to integrate this into the recalbox-webgui where a button press kills emulation station, runs the script, then kills the script and restarts emulation station?

• Gaetan

@acris il serait possible de calibrer une wiimote ou "seulement" un lightgun ?

• acris
                                acris last edited by

@Gaetan uniquement aimtrak d apres mes lectures
                                La wiimote agit plus comme une souris keyboard

• Garden Dwarf
                                  Garden Dwarf @Gaetan last edited by

@gaetan un des deux gun que j'ai reçu avait un souci. Un des câbles était pris entre les 2 moitiés du gun (et donc sectionné).
                                  J'ai ouvert le gun, réparé le cable, et ensuite pas de problèmes. Ce ne sont que des vis pour ouvrir l'engin, aucun scellé ... donc pas compliqué. A voir.

J'ai dû effectuer également une mise à jour du firmware si je me rappelle bien, l'application n'était pas trop stable et nécessitait de la killer et de la redémarrer après les changements ... à part ça, c'est un peu de configuration pour que tout marche comme souhaité.

kepohe 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • kepohe
                                    kepohe @Garden Dwarf last edited by

@garden-dwarf salut, désolé de te contacter un peu partout mais c’est pour être sur que tu vois mon message.

J’ai acheté un Aimtrak gun que j’ai réussi à configurer. J’arrive à lancer des jeux via l’émulateur advancemame 1.4.

J’ai vu plus haut qu’il fallait modifier le fichier advmame.rc.origin avec des lignes de code. J’ai fait un copier coller de ces lignes dans mon fichier.

Lorsque je lance un jeu ( jurassic parc et autre), la gachette ne fonctionne pas ainsi que le bouton gauche. Avec le bouton de droite, j’arrive à tirer des balles. Et je n’ai aucun déplacement de la mire lorsque je bouge le gun.

Si tu pouvais partager ton fichier advmame.rc.origine et faire un screenshot de l’application aimtrak windows au niveau de l’assignation des touches, ça serait super simpa!!

Merci d’avance.

• Garden Dwarf
                                      Garden Dwarf last edited by

@kepohe,

Salut, pas de soucis 😉

Les lignes qui sont importantes pour le gun sont celles que j'ai postées il y a un an (voir ci-dessus) et qui contiennent "joystick" (les boutons sont paramétrés pour mon board + gun, d'où le "or" qui sépare la configuration board de la configuration joystick).

Comme indiqué plus haut, j'ai connecté un PC à ma borne d'arcade pour pouvoir faire la configuration initiale des guns (application Aimtrak) avant de reconnecter mon Raspberry. Je pourrais te faire une capture d'écran, mais je vais devoir rebrancher le PC, ce qui prend un peu de temps. Donc je vais attendre de voir si tu t'en sors avec le fichier.

Pour info, il y a une application fournie avec advancemame qui te permet de voir les input. Tu ouvres un terminal et tu te connectes en ssh (j'utilise cygwin à partir de mon PC pour me connecter sur ma borne au travers du wifi, avec la commande "ssh root@IP" avec IP=l'adresse IP de ta borne, je passe les détails ils sont expliqués ailleurs). Ensuite tu lances "advk" (pour la partie "k"eyboard) ou "advj" (pour la partie "j"oystick) et tu appuyes sur les boutons de ton gun ou de ton board, tu devrais voir des lignes défiler avec les références des touches que tu appuyes. Ca peut aider.

• kepohe
                                        kepohe @Garden Dwarf last edited by

@garden-dwarf Super merci! Je viens de rentrer du travail, je regarde ça demain. Même si je pense ne pas avoir tout compris ^^

• kepohe
                                          kepohe last edited by kepohe

Salut,

Donc mon gun est bien calibré via l'application de windows, lorsque je vais sur l'onglet "sensor view check", je vois bien le pointeur rouge se déplacer lorsque je bouge le gun.

Ensuite voici mon fichier advmame.rc.origin qui est d'origine. Je n'ai jamais modifié ce genre de fichier, je ne sais pas à quoi correspondent "raw" "auto". Je ne sais pas trop quelles ligne je dois changer.

Voici ma configuration de l'aimtrak:
                                          text alternatif

Et voici mon fichier advmame.rc.origin:
                                          text alternatif

• kepohe
                                            kepohe @kepohe last edited by

This post is deleted!
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

110

89.9k
                                            Users

26.1k
                                            Topics