Light gun aimtrak de Ultimarc
-
@gaetan Salut gaetan oui testé sur Recalbox 18.07.13
-
@pol82 je demande car après avoir passé un peu de temps à essayer, je n'avais réussi à faire marcher qu'un seul jeu (alien gun) sur advancemame.
Est-ce que tu pourrais dire tes réglages pour que je puisse essayer ? -
Bonsoir tout le monde encore un grand merci a la team
Je vous donne un screenshoot de ma config pour faire fonctionner une wiimote et une dolphinbar avec le romset lightgun de @Gaetan
ne surtout pas appareiller en bleutooth la wiimote avec la recalbox aller dans la config de l'émulateur et mettre comme ci dessous
EDIT MODERATEUR : ATTENTION AUX REGLES DE CE FORUM Y INCLUS LES MESSAGES PRIVES
En esperant que cela puisse aider d'autre personne cordialement
-
@pol82
il n'y a aucunes informations valades si on peut dire pour faire fonctionner la dolphin bar et wiimote dans ton message.
ton screenshot indique uniquement une modification de l'emulateur par défaut.@Garden-Dwarf @Gaetan
les informations qui sont importantes et de savoir si vous avez dû faire des modifications ou une configuration spéciale dans recalbox pour faire reconnaitre la dolphinbar et la wiimote.si vous pouvez aussi ajouter vos références matérielles dans la page dédiée ou m'indiquer les références complètes de vos matériels
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
Salut @acris ,
Mes essais datent d'il y a 3-4 mois mais justement ce week-end je vais en refaire.
Je posterai mes résultats, ma configuration, mon matériel, et si c'est concluant, un tuto détaillé pour que tout le monde puisse en profiter. -
super @Gaetan merci pour la communauté.
Aurais tu sous la main une liste des jeux lightgun ? -
@acris j'ai la liste, mais je n'y ai juste pas accès tout de suite car je ne suis pas chez moi.
Je la posterai demain. C'est une liste de jeux qui fonctionnent sous retropie mais que je n'ai pas encore pu tester correctement sous Recalbox donc j'y apporterai peut-être quelques modifications. -
Matériels compatible ajoutés ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#lightgun
-
Je n'ai pas du installer quelque chose de spécial, tout est au niveau de la configuration.
Il me semble important de noter cependant que le calibrage des guns passe - pour ma part - par un PC sous Windows (je sais qu'il existe quelque chose sous Linux, mais je n'ai pas essayé). Une fois fait, j'ai rebranché le rpi.
-
@garden-dwarf Depuis on a avancé un peu mais du côté wiimote : https://forum.recalbox.com/topic/15007/tutoriel-fr-en-jouer-play-avec-wiimote-comme-un-lightgun-sur-recalbox/9
J'ai aussi acheté un lightgun aimtrak mais la calibration est infaisable sur pc (impossible de shooter la flèche du milieu bas) et tourne en boucle si je le fais directement sur Recalbox.
-
-
Info pour mame sur pc mais surement quelques informations à exploiter pour recalbox.
-
Il existe un outil linux pour calibrer le gun
Il a ete testé sur retropie.
Si quelqun a lenvie de lajouter ou de tester dans recalbox. -
@acris said in Light gun aimtrak de Ultimarc:
Il existe un outil linux pour calibrer le gun
Il a ete testé sur retropie.
Si quelqun a lenvie de lajouter ou de tester dans recalbox.This can be run from the retropie config menu in retropie. Would it be possible to integrate this into the recalbox-webgui where a button press kills emulation station, runs the script, then kills the script and restarts emulation station?
-
@acris il serait possible de calibrer une wiimote ou "seulement" un lightgun ?
-
@Gaetan uniquement aimtrak d apres mes lectures
La wiimote agit plus comme une souris keyboard -
@gaetan un des deux gun que j'ai reçu avait un souci. Un des câbles était pris entre les 2 moitiés du gun (et donc sectionné).
J'ai ouvert le gun, réparé le cable, et ensuite pas de problèmes. Ce ne sont que des vis pour ouvrir l'engin, aucun scellé ... donc pas compliqué. A voir.J'ai dû effectuer également une mise à jour du firmware si je me rappelle bien, l'application n'était pas trop stable et nécessitait de la killer et de la redémarrer après les changements ... à part ça, c'est un peu de configuration pour que tout marche comme souhaité.
-
@garden-dwarf salut, désolé de te contacter un peu partout mais c’est pour être sur que tu vois mon message.
J’ai acheté un Aimtrak gun que j’ai réussi à configurer. J’arrive à lancer des jeux via l’émulateur advancemame 1.4.
J’ai vu plus haut qu’il fallait modifier le fichier advmame.rc.origin avec des lignes de code. J’ai fait un copier coller de ces lignes dans mon fichier.
Lorsque je lance un jeu ( jurassic parc et autre), la gachette ne fonctionne pas ainsi que le bouton gauche. Avec le bouton de droite, j’arrive à tirer des balles. Et je n’ai aucun déplacement de la mire lorsque je bouge le gun.
Si tu pouvais partager ton fichier advmame.rc.origine et faire un screenshot de l’application aimtrak windows au niveau de l’assignation des touches, ça serait super simpa!!
Merci d’avance.
-
Salut, pas de soucis
Les lignes qui sont importantes pour le gun sont celles que j'ai postées il y a un an (voir ci-dessus) et qui contiennent "joystick" (les boutons sont paramétrés pour mon board + gun, d'où le "or" qui sépare la configuration board de la configuration joystick).
Comme indiqué plus haut, j'ai connecté un PC à ma borne d'arcade pour pouvoir faire la configuration initiale des guns (application Aimtrak) avant de reconnecter mon Raspberry. Je pourrais te faire une capture d'écran, mais je vais devoir rebrancher le PC, ce qui prend un peu de temps. Donc je vais attendre de voir si tu t'en sors avec le fichier.
Pour info, il y a une application fournie avec advancemame qui te permet de voir les input. Tu ouvres un terminal et tu te connectes en ssh (j'utilise cygwin à partir de mon PC pour me connecter sur ma borne au travers du wifi, avec la commande "ssh root@IP" avec IP=l'adresse IP de ta borne, je passe les détails ils sont expliqués ailleurs). Ensuite tu lances "advk" (pour la partie "k"eyboard) ou "advj" (pour la partie "j"oystick) et tu appuyes sur les boutons de ton gun ou de ton board, tu devrais voir des lignes défiler avec les références des touches que tu appuyes. Ca peut aider.
-
@garden-dwarf Super merci! Je viens de rentrer du travail, je regarde ça demain. Même si je pense ne pas avoir tout compris ^^