Retroflag Gpi case + Recalbox 6
-
Ok merci, bonne nouvelle^^
mais sans forcément communiquer une date précise vous pensez qu’on est plus sur une sortie courant été ou plutôt 2020?Peace ️
-
@archangel54 Il me semble que Micro Machines 96 et Micro Machines 2 sur MD ne marchent pas avec l'émulateur par défaut, il faut passer sur Picodrive, même sur un RPI3B. Ce n'est pas lié au Pi0.
-
Ce n'est qu'une supposition, mais il me semble aussi que la liste des jeux non compatible présentée ici est absurde.
De ce que j'ai vu sur youtube, le gpi case fait tout de même tourner la PS1, en tout cas sur retropie ! -
@ninjaw hello, entre faire tourner et jouable il y a parfois une différence
-
effectivement ca rame un peu https://www.youtube.com/watch?v=n2DCc8bawJY
-
@ninjaw le pb avec la gpi case.... pas de refroidissement possible avec le pi intégré dans la cartouche... même pas d'event... donc on oublie l'overclocking et c'est quasi impossible d'y mettre un radiateur!!!
-
C'est cool que vous travailliez sur une version dédiée au boitier de gpi case, vu comme le produit est déjà en rupture, j'imagine trop retroflag continuer dans leur lancée des consoles portable avec des boitiers rappelant la game gear, la gba, etc...
Une idée de quand sortira cette version de recalbox pour le gpi case ?
-
@gaia said in Retroflag Gpi case + Recalbox 6:
Une idée de quand sortira cette version de recalbox pour le gpi case ?
https://www.facebook.com/recalbox.fr/photos/a.1608918089410509/2078945272407786/
-
trop hâte que ça sorte @ninjaw
je viens de recevoir le gpi case ce matin ^^ -
@gaia idem, je galere a trouver comment configurer l'ecran via le GPIO
-
@Numerobiss vous cherchez pas beaucoup quand même http://download.retroflag.com/
ya les overlays dédié pour le gpicase... les p'tits malins ont choisi un config un peu particulière du coup faut remplacer les overlays d'origine. -
J'ai installé le fichier de config du site retroflag, mais j'ai toujours une resolution enorme pour Emulstation, du coup je vois rien du tout... y a t'il d'autre chose a toucher ?
Merci !
-
@aigleblanc
Le theme n est pas adapté.
En letat tu peux rien faire. -
@acris Merci de t'as réponse, j’étais trop chaud, je vais attendre gentillement la mise a jour alors
-
Mais de toute façon, on peut utiliser la version actuelle de recalbox en attendant la prochaine non ?
-
@jeanpierre oui surement mais c'est pas natif et pas de thème optimisé pour la GPICase.
-
ça permet de jouer déjà. Il suffit de sauvegarder ses parties et de les transférer quand la nouvelle version sortira. C'est faisable ça ?
Si c'est pas possible alors oui il vaut mieux attendre.
-
J’utilise retropie en attendant... ça permet de jouer et de voir ce qui est jouable ou pas.
Tout ronronne sur:
Nes
Master system
Megadrive
Pc engine
Pc engine cd (testé sur rondo of blood)
Neo geo
Game boy
Game gear
Gba (testé sur f-zero Mario kart castlevania )
Snes (beaucoup passent mais d’autres sont pas au top comme dbz2 dbz hyper dimension yoshi Island)Mame et fba c’est pas jouable. Pas mal de problème de son et framerate à la rue)
Mais j’en peu plus d’attendre la version recalbox dédiée à la gpi case avec un mince espoir qu’elje Soit assez optimisée pour faire tourner les quelques jeux snes qui passent mal et surtout tendre jouable les jeux arcade mame et fba.
Vite que ça arrive !
Merci à la team ️
-
et Quake ?
-
Question bête, le raspberry pi zero est confiner et chauffe pas mal mais rien d’excessif.
Si on ajoute un radiateur très fin comme celui ci, ça devrait l'aider un tout petit peu au moins non?Ce rad fait environ 1mm et je pense qu'on à peu de marge à l'intérieur, genre 2/3mm d'espace.