Recalbox 6 RC1 disponible !
-
@bkg2k Merci beaucoup pour ce retour rapide
Oui je me doute qu'on titille les entrailles du pi3 b+ pour la dreamcast, psp, 3do ... je vais d ailleurs donner le pi3 b+ à un pote pour me prendre un ux4 car la différence est grande il y a l'air pour ces systèmes.
Pour avoir un bon ratio puissance sans faire cramer le bousin tu conseilles quelle puissance d'overclocking ?
Pour l'amiga, j ai le repertoire soir à 600 ou mes roms sont en formats .rar et sur amiga 1200 où ils sont en .adf.
Je crois aussi que j ai décalage d écran vers le haut sur cet emulateur.Et encore merci pour votre travail c est génial 🤩🤩🤩️️️1
-
In the delivered "Game Boy Advanced" Games are no pictures shown for the games. I found out, that the pictures are still there, but needed to add an extra "images" folder and move all delivered pictures to this folder. After a restart of recalbox, all game infos are complete.
Additional i had problem to scrap infos for my Amiga Games. I know that there are infos, because i found the games with the February version. After waiting an hour, i could find with the 6.0.0 RC1 two of them, but the others show no reaction. What i miss is something like a user feedback, what could be the reason.
-
@ilion GBA picture path have been fixed.
About the scraper, I do not recommend to start scrapping today. It's sunday, and the ScreenScraper server are facing heavy loads. -
@goroots avec un 3B, je ne sais pas... Le mien est O/C au maximum avec un refroidissement passif, mais je ne suis pas sur que tous les 3B le supportent.
Avec un 3B+ c'est plus facile, le mien tient facilement à 1.5Ghz -
@nico86190 J'ai rien fait de particulier, je suis reparti de mon HDD avec mes roms dreamcast existante (avec les hash md5)
dc_boot.bin e10c53c2f8b90bab96ead2d368858623
dc_flash.bin 5189da8ea01b6e19c9f004953e9c29f5
dc_flash_wb.bin 5189da8ea01b6e19c9f004953e9c29f5
dc_nvmem.bin 99e56db5968f3b1ab300a60955f0d448@acris coté ATARI, le joystick n'est pas détecté dans HATARI
-
@Bkg2k Merci beaucoup je vais faire comme toi alors sur mon pi3b+
-
@goroots attention, sur le 3B+ j'ai quand même un radiateur kintaro + un 40mm noctua. De fait il dépasse rarement les 30° même en charge (et pour l'instant, nous ne sommes pas encore en été ).
Mais avec un bon radiateur, même sans ventilateur on peux monter tranquillement à 1.5Ghz. -
@bkg2k oui je vais peut être resté sur le high alors, car j ai un boîtier aéré (de ce type que j ai trafiqué pour qu il soit plus aéré et j y ai ajouté des radiateurs mais de type normaux : https://www.kubii.fr/boitiers-raspberry-pi/2187-boitier-pibow-3-b-coupe-kubii-3272496010987.html )
Je vais regardé pour le kintaro et noctua car je ne connaissais pas. Merci -
@goroots teste avec le thème par défaut de recalbox.
et sur quoi est branché ta recalbox tv ? ecran ? hdmi ? dvi ? Vga ? -
@tochiro j'ai le même souci sur PI3B.
@tornelf said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
@tochiro Bonjour, à tout hasard, t'as pensé aux Bios?
Je viens de regarder et pour ma part les bios sont bien présents sur la Clé USB
-
@otnarac oui pc non fonctionnel
Et sur mon pi3
Le jeu DC se lance bien j'ai une intro et retour menu
Le menu est hors gabarit obligé de reboot
Mais bon les bugs sont normal et ça va être corrigé faut être patient -
@Bkg2k je viens d’essayer avec les paramètres du recalbox.conf à défaut pour la dreamcast ... parfait en plein ecran 4/3.
@acris oui désolé j'avais oublié de le dire ... je suis branché sur tv oled 65p 4k en hdmi.
Merci beaucoup...Je viens d essayer avec le thème d origine et pas de bug ... j essayerai avec plus de jeux pour voir mais tu as surement raison cela vient du thème et des ressources alorsMerci pour tout, vos retours et votre réactivité comme d'hab au top !!!
-
@laurent1970 @acris
je viens de tester la rc1 Pi3 (pas 3+) avec gpio map=1,2 config par défaut du recalbox.conf
j'ai activé le gpio depuis le recalbox.conf# ------------ D2 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=1 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2
j'ai testé chaque entrée avc evtest; tout était ok
ensuite j'ai mappé P1 -> #0 gpio et P2-> #1 GPIOj'ai testé amiga 600 et snes sur les jeux livrés par défaut. Aucun soucis
ça se lance et tout est ok
il faudrait vérifié que le module mk_arcade est bien chargé et que tous tes boutons sont reconnus avec evtest -
Quelques bugs et problèmes de configurations (6.0 RC1 RPI3):
Amstrad CPC (CAP32) : plus de clavier virtuel
Atari ST (Hatari) : L'image n'a pas le bon ratio, il faut activer "Show borders" dans Atari screen (Hatari main menu)
Commodore 64 (Vice) : Le bouton B est mappé sur ESCAPE (comme R2) au lieu de SPACE
-
Bravo à l'équipe pour cette mise à jour. Pour moi juste des problèmes de scrap ScreenScraper pour les jeux (systemes non reconnus, redemarrage avec écran noir...)
Bkg2k m'a conseillé d'utiliser un scrapeur externe comme Skraper.net en attendant une correction, et ça fonctionne bien.
Mention "trop classe" pour le mode démo, vraiment idéal sur mon bartop -
@secamfr pour amstrad moi c'est start+select pour afficher le clavier
-
@nico86190 en effet le mapping a changé
Donc pour Caprice32: select + start pour ouvrir/fermer le clavier, et select + dpad pour bouger la souris
Merci pour le tuyaux.
-
@otnarac J'ai finalement reussi. Comme expliqué par Fab2ris lors du dernier live, il m'a suffit de placer tout le contenu de ma clé usb dans un fichier que j'ai nommé Recalbox.old puis de redemarrer ma recalbox. Une nouvelle arborescence a été crée et j'ai ensuite collé les dossier roms et bios de mon recalbox.old dans mon nouveau dossier. Tout fonctionne depuis comme avant.
-
Bonjour.
Un problème très gênant sur cette version 6.0. :
Lorsque je paramètre les options d'un émulateur à ma convenance (par exemple le Shader par défaut, mais aussi l'activation le "Enabled" pour la carte mémoire virtuelle du Mega CD)), je fais comme dans la version précédente "Save Core Overrides" mais, après avoir quitté le jeu, les options ne sont pas sauvegardées.
J'ai bien mis "save configuration on exit" sur ON.
Je fais bien "save core overrides" avant de quitter.Certaines options sont pourtant sauvegardées, comme le Remap des touches ou la taille de l'écran via le "Integer Scale".
Voilà.
Est-ce que la manière de faire a changé, ou s'agit-il d'un bug de la nouvelle version qui devra attendre une MAJ.
D'alleurs, une question sans doute un peu brute et agaçante pour vous, mais combien de temps devra-t-on attendre selon vous pour la prochaine MAJ qui rectifiera toutes ces erreurs ? -
@tochiro Oui j'ai compris le principe trop tard malheureusement (n'ayant pas suivi le live) du coup j'ai fait cela mais en vidant la clé puis en remettant les roms et bios (du coup beaucoup plus lent la manip des copies ^^)