February 2019 Beta Version
-
@secamfr Merci pour l'astuce. Nous activerons l'option par defaut dans la release finale.
-
x86, x86/64, odroid C2, odroid xu4 and Raspberry 3 images have been updated to include the missing library (libsnappy.so)
-
@secamfr
merci , c;est ok maintenant -
Is there a permanent way to turn off "Display Frame Count" and not having to do it everytime for every game?
Edit: Found that "Save config on exit" solved that issue.
-
@tobaunta the framerate display is turned off by default, so I really don‘t understand how you can be asking this, if only you must have turned it on.
Anyway, check under advanced options on the start menu in ES. -
@paradadf Its not the framerate I am talking about but the total frames in the "Frame Count" that was turned on at this beta for all game consoles exept N64 that I have tried.
-
Bonjour,
J'utilise un raspberry pi 3b+, enfiché dans un Game Hat. ( j'ai donc légèrement modifié manuellement les fichiers recalbox.conf et recalbox-config.sh pour que tout les boutons soient reconnus )
Tout est enregistré sur la carte SD ( 32Go ). Je n'avais pas ce soucis avec la christmas beta, le problème se présente même sans aucune rom autre que celles de base. ( soucis présent avec théme custom aussi bien qu'avec théme de base )Lorsque je configure ma connexion wifi, tout fonctionne très bien ... Jusqu'au redémarrage, je suis obligé de reconfigurer le mot de passe à chaque fois. ( problème lors de l'encodage ? ).
En tout cas merci pour cette nouvelle version vous avez corrigés pas mal de petite choses ça fait plaisir ^^.
Edit :
Si jamais vous avez la possibilité/temps/envie d'ajouter une reconnaissance native du Game Hat les modifications à faire sont détaillés dans la description de cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=FWdlv_c1_6k&t=587s ) -
@Amos
Je confirme le problème de wifi en 5G (ac). Sur ma Freebox je vois le rpi3 b+ se connecter et se déconnecter en permanence. Temps de connexion et déconnexion aléatoire compris entre 1s à 5s en alternance sans fin. -
@tobaunta can you please tell me the parameter that gets added to retroarch.cfg (or whatever exact name it should be) so that we add it by default so that frame counter is not activated by default.
-
@bkg2k said in February 2019 Beta Version:
NeogeoCD audio is still under eavy development on FBA side. We will b*mp the core as soon as they finish to fix everything
Thank you!
I will wait for the new update
If you need me to do any tests, you just have to ask and I'll get right on it.
-
I've tested Game & Watch games: Mickey Mouse and Egg, with new libretro update, no more crashes.
-
I've just tested the new x64 Beta on my PC, but the menu runs with approximately 1 FPS.
System:
AMD Ryzen 5 2600x
G.Skill RipJaw's 16GB DDR4-3200
MSI GTX 970With Etcher I've installed RecalBox on a 16GB USB 3.0 Stick.
Roms are on a 4TB Seagate external HDD.Pretty much unusable sadly
-
sous odroid xu4 pour les jeux amiga en whdload y a souvent l erreur volume dh0: is write protected , y a t il un moyen de contrer ce probleme ???
-
bonjour a toutes l'equipe de dev de recalbox
voici les bogues constater sur cette version beta arch=x86_64- impossible de d’hébergé une partie en netplay:
depuis la gamelist d'une console le lancement de la rom avec la touche netplay renvoie directement sur le menu
la commande python semble avoir un soucis:
es_log.txt:
python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc -p1index 0 -p1guid 050000004c0500006802000000800000 -p1name "PLAYSTATION(R)3 Controller" -p1nbaxes 6 -p1devicepath /dev/input/event12 -system megadrive -rom /recalbox/share/roms/megadrive/16\ Zhang\ Ma\ Jiang\ \(China\)\ \(Unl\).md -emulator default -core default -ratio auto -netplay host -netplay_port 55435 -hash 407C82AA ��
coter gamelist.xml aucun soucis au niveau du hash:
<game> <path>./16 Zhang Ma Jiang (China) (Unl).md</path> <hash>6407C82AA</hash>
- le core desmume ne fonctionne plus !
le core n'est plus présent dans le dossier :
/usr/lib/libretro/
- la neogeo cd manque d'info sur les bios :
/recalbox/share/bios/ ------neocdz.zip (BIOS file) ------neogeo.zip (BIOS file)
merci et bon courage !!!
- impossible de d’hébergé une partie en netplay:
-
@virus-man Non, hormis... changer de jeu.
Le loader WHD Amiberry est assez sensible: read/only, mauvaise structure de l'archive, mauvais nommage... tout ce qui ne lui plait pas se solde par un "Volume DH0: is write protected", ce qui, je confirme, n'est pas le meilleur moyen de diagnostiquer l'erreur...
D'après ce que je sais, ils bossent sur un nouveau loader, il faut esperer qu'il soit un peu plus explicite -
@paradadf The file I found was
recalbox\system\configs\retroarch\retroarchcustom.cfg
and on line 108 for me snippet is:
framecount_show = "false"
and then its disabled. -
@tobaunta thanks
-
@bkg2k du coup c'est quand même dommage parce qu'avant 95% environ des jeux whdl marchaient... jamais trop eu confiance en leur truc perso, es t'on sur qu'il marche sans connection au moins ? parce que de mémoire je crois qu'il allait chercher les confs de lancement spécifique à chaque jeu dans une db ou un site web
-
@simba51 @Amos I'm seeing the same issue (unstable WiFi 5G connection with SSH, SCP, HTTP or even ICMP). I have two solutions to this issue:
- the workaround: connect to your not-5G network (it sounds silly, but it works: most routers offer both 2.4GHz and 5GHz)
- the fix: I changed
wifi.region
inrecalbox.conf
fromUS
toFR
(I'm in France) and 5G WiFi started working perfectly
I hope it'll work for you as well as it did for me
-
Bonjour à tous , voici ce qui s'est passé pour moi avec cette nouvelle beta :
setup : desktop pc (core i3 + gtx 670), hdd 2 TO (neuf), xbox 360 pc usb controller
L'installation s'est bien passée, j'ai paramétré le système et clavier en français puis désactivé les mises à jour et ensuite j'ai balancé toutes mes roms.
Quand j'ai voulu lancer un jeu dreamcast l'écran est resté figé sur la date et le gamepad ne répondait plus. J'ai du faire un reset à ma tour et au redémarrage je me suis retrouvé avec recalbox revenu au point de départ : message de logs de la beta, menu en anglais, plus aucune roms .... j'ai remis en français et ça ne tient pas. en gros le systeme se remet en config de départ à chaque redémarrage