February 2019 Beta Version
-
Est ce que vous avez remarqué du drainage de batterie des manettes ?
J'avais une wiimote, un logitech rumblepad2 et une dualshock 3, et au matin les 3 étaient HS.Est ce que le système est censé les arrêter à un moment ? (Je n'ai jamais utilisé recalbox avant cette beta)
-
@acris oui mais à chaque redemarrage je reviens à zero (manette, langue etc)
-
Je ne sais pas si c'est lié à la beta mais mes jeux Snes ne passent plus avec le core par défaut, Snes9x_Next, les autres cores semblent fonctionner...
-
Bonjour,
Pour ma part il y a une nette amélioration avec cette version de Février sur RPI3B+ & PC x64 :
-
Pads 8bitdo NES30, SF30 et SN30 reconnus après moins de 10 tentatives d'appairage contre plus de 40 par manette sur la version précédente.
-
Scraps biens moins capricieux, encore qu'en WiFi ça reste une calamité et que certains jours ça ne fonctionne vraiment pas bien. Parfois je dois supprimer tout le nom par défaut de la rom, le réécrire tel quel et ça passe ! Ou alors supprimer le dernier mot, ou ne laisser qu'un mot...ça reste quand même extrêmement tatillon même en Ethernet.
-
Bug connu mais les manettes déconnes à plein tube sur la Dreamcast, notamment avec les pads Xbox 360 Wireless. J'ai aussi ce genre de problèmes sur l'Amiga CD 32.
-
Sur PC j'utilise la version de strodown avec les drivers Nvidia et je tiens à signaler que c'est génial le rendu sur PSP & GameCube après quelques optimisations des émulateurs. Il reste un trait horizontal qui revient de manière récurrente mais à peine perceptible en plein jeu. Pas eu trop le temps de tester sur Dreamcast avec le bug de manettes.
Sinon, je trouverais intéressant d'avoir une option pour masquer les jeux nécessitant un clavier dans ES, voir d'en griser les BIOS dans RB Manager...non ?
En tous cas super boulot. Chapeau à toute l'équipe !
-
-
fresh install sur une SD neuve de la dernière beta.
- Rpi3 b+
- sd sandisk class 10 32go
- ps3 dualshock 3
- hdmi -> tv samsung
- wired network
Je confirme que kodi ne se lance pas, on dirait que le script /recalbox/scripts/kodilauncher.sh n'est pas lancé (je ne sais pas si c'est normal ou pas, si il est censé être lancé quand on lance kodi)
Par contre, si je le lance à la main (ssh) kodi démarre correctement
Avant de tenter de le lancer à la main j'ai cherché partout des logs de kodi, mais je ne les ai pas trouvés, ce qui m'a fait penses que kodi n'était pas démarré du tout.J'ai testé en mettant kodi at start ça fonctionne, kodi se lance, si je ressors de Kodi et que je tente de le lancer depuis ES il ne se lance pas.
J'ai vraiment l'impression que ça me fait rien de le lancer depuis ES
Je laisse comme ça pour l'instant, si vous voulez que je fasse des tests ou que je sorte des logs, dites moi
-
il y a pas eu de changement de roms dans la neo-geo ??? car avant tous les roms fonctionner avec mama2010 mais la je suis obliger pour certaine de changer le core pour les faire fonctionner alors qu avec la stable aucun probleme (ex: magical lord ou pulstar )
-
@virus-man said in February 2019 Beta Version:
il y a pas eu de changement de roms dans la neo-geo ??? car avant tous les roms fonctionner avec mama2010 mais la je suis obliger pour certaine de changer le core pour les faire fonctionner alors qu avec la stable aucun probleme (ex: magical lord ou pulstar )
Le core par defaut est fba libretro 0.2.97.44 pour la beta et la stable
Si tu utilises mame 2010 il faut que tu modifies le core par defaut dans les options jeux d emulationstation.Ps : tes retours sont cahotique merci d etre precis .
-
@michael-baudino said in February 2019 Beta Version:
@tontonduson Tu peux nous donner plus d'info ? Que vois-tu ? Qu'y a-t-il dans le fichier de logs ? Qu'est-ce que tu essaye de faire / lire ?
@nicolas-san said in February 2019 Beta Version:
@djak salut !
le seul moment où j'ai eu des soucis avec Kodi c'est quand j'avais mis tout le SHARE sur le réseau.T'es comment en config de stockage ?
@tontonduson Je ne vois rien de spécial; lorsque j'essaye de basculer sur Kodi, je vois un écran noir comme si le logiciel voulait se lancer puis retour sur ES. Je n'essaye rien de lire de spécial vu que Kodi ne se lance pas.
@nicolas-san Je dois être sur l'ensemble de mon réseau car je n'ai rien configuré de spécial.Pour info, config. réseau identique et aucun problème sur la release précédente de début février (ainsi que sur la précédente). Je suis donc repassé sur la version de début février avec mon Pi3B+ et aucun problème de lancement sur Kodi.
-
@djak Idem, je confirme ton bug, voir mon post plus haut, si des modos veulent des investigations/tests ou autre je suis dispo
-
@nicolas-san oui je viens de voir ça, merci!
Je vais donc suivre avec attention si un correctif arrive. -
hi, I have tried the February 2019 and the Christmas betas on a Raspberry Pi3b+ with a Samsung 32Gb Microsd and a 3A power supply.
When I try to set my wifi network in the settings menu I select my network, enter the password, click OK. As soon as I click ok the controls stop working just like if the system has freezed. My router is an old 2,4ghz Netgear with WPA2 protection.
Because of this I cannot save the network settings because the only way to fix this is to reboot but settings are not saved.
I tried with a different network, same issue. -
@valippo After click ok, try to wait 1 minute! The system will be unfreezed !
-
Hello guys, how are you?
Raspberry Pi 3B and B+, Last build 02-24 beta.
PS3 Controller: Problem with ScummVM.
The pointer goes to the UP LEFT corner and get stuck there. I can move with the left analog stick, but the pointer goes back to the up and left corner again if I release the stick. -
Bonjour, un bug sur lon pi3b+ net et amiga600 : écran jaune, ça se lance, je vois les leds de l'amiga, lmais ecran jauen...Et rien..après je retourne au menu avec la hotkey
voila le message de log :Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4)
Powering on HDMI with preferred settings
SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /usr/bin/amiberry -config=/tmp/amiga/conf/uaeconfig.uae
running command: /usr/bin/amiberry -config=/tmp/amiga/conf/uaeconfig.uaeje rectifie où et comment pour que les jeux se lancent ?
Merci d'avance !!!
-
Re: February 2019 Beta Version
Thank you very Much! Merci beaucoup pour
RecalBox on RaspPi 3b+I'm commenting on Kodi only, since recalbox with NES, SNES and PSX is working nice!
I have found out, that Kodi startup is highly dependent on controllers, which are attached to the RaspPi while launching Kodi:
I have 3 types of input devices:
Logitech rumblepad 2 ->
if attached, kodi won't start and will return to recalboxBig Ben USB adapter with connected PS3 Pad ->
if attached, kodi won't start and will return to recalboxLogitech K400+ wireless keyboard ->
if attached, kodi starts!After Kodi starts up, I can plug in any devices and configure it to be used within kodi, BUT settings do not survive a reboot.
I'm currently using this work around:
when I want to use kodi, I'm detaching all game pads and only connect the keyboard.
If I want to play games, I'm attaching gamepads.
Voilá!cheers
jaw -
Bonjour,
je rencontre un problème sous mame2003+ (j'utilise un Raspberry pi3 B):
En jeu, lorsque j'utilise un gamepad snes filaire (le gamepad retroflag, fourni avec le superpi case deluxe), les directions ne sont pas prises en compte en jeu, alors que les boutons sont eux bien pris en compte.J'ai refait le test avec un autre gamepad (8bitdo SF30 pro) en filaire, même problème, croix non reconnue, mais boutons OK. Par contre avec ce gamepad, les directions du stick analogique sont reconnues et fonctionnent.
J'utilise bien entendu la dernière version de la beta.
Merci a l'équipe, super boulot!
-
@jaw Thanks for your report, we're already working on kodi/pad issues
-
@recalbapt Uniquement sur le core 2003plus?
-
@konitchoa Quel type de jeu? ADF, IPF, WHDL, autre? Les bios sont tous installés?
Sans précision, on peut jouer à mme Irma, mais je suis pas sur que ça résolve un quelconque problème -
Latest news:
- Amiberry b*mped to v2.25. On Recalbox side, BIOS selection has been tweaked for better compatibility. A600 games running too fast have been fixed.
- Reicast has been b*mped to latest versions: Better compatibility & many bug fixes. I tested about 10 games on a 3B+ O/C, all games are running at full speed.
- We're working on kodi issues