February 2019 Beta Version
-
@bkg2k Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter cette beta dans le répertoire "OS" de NOOBS pour installation en multi-boot sur un RPi3B+ (Raspbian/Recalbox/Libreelec).
Je précise que j'ai pas mal chercher ici et sur le web, et je n'ai trouvé aucune info qui réponde à ma question, or prendre l'image et la mettre dans ce répertoire de NOOBS ne sert à rien : elle n'est pas reconnues et n'apparaît pas dans la liste des OS.
Il y a bien un tuto pour la version 4.10 de Recalbox (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-un-dualboot-raspbian-recalbox ), mais elle ne marche pas avec un 3B+, d'autant que le fichier à télécharger n'est pas une image mais un ensemble de répertoires à copier-coller (ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases/tag/4.1.0 ) : cela s'installe bien via NOOBS mais Recalbox ne se lance pas (logique, puisque c'est un version RPi3 tout court.
J'ai essayé de "convertir/graver/copier-coller" l'image de la beta, mais sans aucun succès. Merci par avance pour votre réponse (et désolé si la solution a déjà été postée quelque part : j'ai vraiment passé des heures à chercher et tester différentes approches).
PS : je suis sous Windows 10 -
@Gorgoth
Tu as ta reponse cest Non uniquement quand la stable sera disponible. -
@acris Merci beaucoup pour cette réponse rapide ^^ Bon courage à vous (plein d'ondes positives) !
-
Hi.
When I get first boot after installing new beta the existing games works fine... But when I choose usage disk with roms bios etc I can't start any game.
If turn back to stable version everything works.
Pc x86_64
Pentiun(R) dual core 2.50ghz -
@bkg2k any way I can fix this manually in the interim?
-
@pagasios7 you should not expect some king of magic wand that would make the final release working with your rom disk.
This beta version is very close to the final release and is working for 99.99% of users, even though several bugs have been identified.Maybe you should start looking to the new bios and/or reset your configurations and/or reset your gamelist.xml
Can you tell us exactly what you're trying to run? Systems, cores, emulators, games, etc...
-
@updawg Unfortunately, b*mping retroarch to v1.7.6 caused a desync' between retroarch, our configgen and emulationstation since retroarch modified and added new screen ratios, so no, you can't do anything until next release.
-
@bkg2k Can't I enable a unique retroarch config per emulator in recalbox.conf and then just edit the retroarch config?
-
@updawg Yes you can try to play with retroarch configs
-
@bkg2k
Thanks for the response.
I know when a beta release is make some trouble.
I will try a lot solutions (I am old user and I till now never get issues again) but without results.
My main problem is when a choose any game for any platform when a press the button to get in automatically return to games menu.
And secondary i don't get sound.
When I choose internal storage device all works smoothly the same when I got back to stable version. -
Bonjour.
Petite question qui peut paraître bête, mais je ny connais vraiment rien. Si j'installe la nouvelle bêta en remplacement de celle de décembre, vais je devoir reprogrammer les modif faite?
Par exemple l'extinction propre du boîtier mega pi case (sage shutdown?) -
@pagasios7 Could you make a support archive from the Webmanager's support tab? Using the beta and your regular rom storage.
-
@urbanflo Oui, tu devras refaire la config.
-
@bkg2k
Yes but I afk now.
I post tomorrow -
@paradadf j'ai essayé aussi et quand je fais ça il n'y a même pas le cd qui tourne pour charger le jeu mais directement un écran noir avec retour au menu alors que quand je le met dans le répertoire des roms j'ai le cd qui tourne... dans tous les cas aucun jeu ne se lance
-
This post is deleted! -
@amos said in February 2019 Beta Version:
- les cheats pour Mame sont dans le dossier Mame de \recalbox\share\bios et on peut les activer via la touche Tab du clavier ou le bouton R2 de la manette sur Mame 0.78 et L3 sur Mame2003+, ils semblent bien fonctionner pour les jeux pris en charge, en revanche ils ne marchent pas pour Mame2010 (ils n'apparaissent pas dans le menu)
Exact , pourtant tout semble bien configuré, le fichier cheats correspond bien à MAME 2010.
A quel endroit faut-il chercher pour faire activier ce fichier ? -
Hi,
raspberry pi 3 B
joypad xbox 360 wiredI found these bugs:
-
Wifi
no error message if the key is wrong
activation of the wifi only on restart -
kodi
the d-pad button right and left not work -
joy xbox360
inverted the A and B keys from the previous version -
c64
the m3u extension is missing, I added it and it works
improve the keyboard of the c64 (in some games it responds badly)
If possible I would add these features
- The shift key in ES released after pressing the next key. Double-click to hold more
- add twitch to kodi
thanks
-
-
@Bkg2k @Amos
Concernant MAME2010
La doc https://docs.libretro.com/library/mame_2010/ nous indique que des répertoires doivent etre crées.
Est-ce le cas pour notre Recalbox ? Je ne suis pas ancian sur le forum pour bien comprendre le fonctionnement .
J'ai essayé de creer ces répertoires dans \share\roms\mame\mame2010 mais j'ai l'impressions que ce n'est pas ca.
J'ai aussi essayer de les mettre dans \share\bios\mame2010.
Mais ce n'est pas fonctionnel.Aussi la touche L3 dans mame2010 genere un testmachine. Avant de jouer je dois supprimer cette touche.
-
@olivierdroid92 normalement il n'y a pas de dossier à créer pour les cheats, ils sont passés du format dat au xml zippé. Le zip est à mettre à la racine du dossier mame2010, sans sous répertoire : mame2010/cheat.zip, en l'état en somme.
Tous les autres dossiers cités ne font pas partis des cheats mais se rapportent au fonctionnement de Mame2010.
Pour la touche L3, tu n'as pas à la supprimer... Elle sert à avoir une sorte de menu "services", d'où l'on peut avoir les cheats normalement.