Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Img 64Go sur SD 128Go

Recalbox Général
    carte sd 64go 128go
    8
    11
    3993
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Sheb
      Sheb last edited by

Salut,

je viens de monter ma première recalbox.
      Histoire de gagner du temps, j'ai pris une image (Mikozzz) pour mettre sur la carte. Comme la 128Go ne tenait pas sur ma carte j'ai pris la 64.
      Ca fonctionne mais quand je veux rajouter des roms, je n'ai plus de place.
      Où sont passés les 64Go restants ? Peut-on les récupérerer ?

Merci

Gaetan OyyoDams 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • olivierdroid92
        olivierdroid92 Global moderator last edited by

@Sheb
        Bonjour, le mieux serait de partir d'une image officielle
        https://archive.recalbox.com/ à installer sur un carte SD.
        Ensuite tu met toutes tes rom sur une clef USB

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Gaetan
          Gaetan Theme moderator @Sheb last edited by

@sheb les images non officielles ne sont pas prises en charge par l'équipe de Recalbox.
          Mikozzz dit lui même dans ses vidéos de ne pas venir sur le forum officiel mais de le contacter directement.
          Tu sais ce qu'il te reste à faire 🙂

Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
          Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller

• OyyoDams
            OyyoDams Staff @Sheb last edited by

@sheb très mauvaise idée... tu gagnes du temps au début et tu t'en mords les doigts après avec ces images pourries...

PilafSama CedrickM 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • marwin91
              marwin91 last edited by

@Sheb Salut utilise PartitionGuru directement utilisable sur Windows ou alors Gparted en live usb qui pourra aussi étendre ta carte sd. Pour ma part PartitionGuru n'a pas voulu étendre ma carte sd j'ai donc utilisé Gparted et suis passé d'une image 32gb à 128gb.

Raspberry pi4 4go/Argon One M2 v2/Recalbox RGB DUAL/8bitdo SN30 Pro/Recalbox 8.1.1 CRT/B&O MX7000 1.0

• Sheb
                Sheb last edited by

Merci pour vos réponses. J'ai finalement récupéré les roms par le réseau et suis reparti sur une installation de l'image officielle.

• PilafSama
                  PilafSama @OyyoDams last edited by

@oyyodams said in Img 64Go sur SD 128Go:

@sheb très mauvaise idée... tu gagnes du temps au début et tu t'en mords les doigts après avec ces images pourries...

pas sympas pour Mikozzz...

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                  • OyyoDams
                    OyyoDams Staff @PilafSama last edited by

@pilafsama oui mais techniquement vrai, on le voit en permanence quand les gens viennent pleurer après.

• CedrickM
                      CedrickM @OyyoDams last edited by

@oyyodams Coucou Oyyo.
                      je suis juste debutant et je comprends ta reponse relative au images toutes faites, mais quand tu vois qu'il m'a fallut presque 3 semaines pour demarrer la recalbox, en depit des multiples forum, tutos et videos....Gaetan a du m'aider...je suis pourtant "geek" mais bon ce n'est pas si simple. J'en veux pour preuve qu'a un mois maintenant, je n'ai pas reussi encore a ajouter des roms !!! ah oui c'est toujours simple sur les tutos, on verifie les formats, les endoits ou on les metset tout plein de choses, mais je pense que recalbox, c'est un projet en constante evolution et que ce n'est simple que pour ceux qui ont pris tot le train en marche, pour les autres on courre derrière mais je ne suis toujours pas à bord...alors on essaie et on avance pas à pas. On ronge son frein, pace aue les autres y arrivent et pas nous, on passe pour des andouilles à poser 10X la même question à laquelle vous avez repondu deja 100X ; mais vous etes toujours patients et nous demandeurs alors on continue et on s'accroche.... encore merci

• ian57
                        ian57 Staff last edited by ian57

@CedrickM mais n'est ce pas gratifiant de comprendre comment tout cela fonctionne et de ne pas être tributaire de quelqu'un pour faire les choses.... la liberté a un prix... un peu de patience, de lecture et de travail :). Bonne continuation et tu verras ça va marcher

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

CedrickM 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • CedrickM
                          CedrickM @ian57 last edited by

@ian57 Ah Ian 57 avant d'être gratifiant, c'est terriblement frustrant 😉

• First post
                            Last post

Want to support us ?

69

98.7k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.0k
                          Copyright © 2021 recalbox.com