Img 64Go sur SD 128Go
-
Salut,
je viens de monter ma première recalbox.
Histoire de gagner du temps, j'ai pris une image (Mikozzz) pour mettre sur la carte. Comme la 128Go ne tenait pas sur ma carte j'ai pris la 64.
Ca fonctionne mais quand je veux rajouter des roms, je n'ai plus de place.
Où sont passés les 64Go restants ? Peut-on les récupérerer ?Merci
-
@Sheb
Bonjour, le mieux serait de partir d'une image officielle
https://archive.recalbox.com/ à installer sur un carte SD.
Ensuite tu met toutes tes rom sur une clef USB -
@sheb les images non officielles ne sont pas prises en charge par l'équipe de Recalbox.
Mikozzz dit lui même dans ses vidéos de ne pas venir sur le forum officiel mais de le contacter directement.
Tu sais ce qu'il te reste à faire -
@sheb très mauvaise idée... tu gagnes du temps au début et tu t'en mords les doigts après avec ces images pourries...
-
@Sheb Salut utilise PartitionGuru directement utilisable sur Windows ou alors Gparted en live usb qui pourra aussi étendre ta carte sd. Pour ma part PartitionGuru n'a pas voulu étendre ma carte sd j'ai donc utilisé Gparted et suis passé d'une image 32gb à 128gb.
-
Merci pour vos réponses. J'ai finalement récupéré les roms par le réseau et suis reparti sur une installation de l'image officielle.
-
@oyyodams said in Img 64Go sur SD 128Go:
@sheb très mauvaise idée... tu gagnes du temps au début et tu t'en mords les doigts après avec ces images pourries...
pas sympas pour Mikozzz...
-
@pilafsama oui mais techniquement vrai, on le voit en permanence quand les gens viennent pleurer après.
-
@oyyodams Coucou Oyyo.
je suis juste debutant et je comprends ta reponse relative au images toutes faites, mais quand tu vois qu'il m'a fallut presque 3 semaines pour demarrer la recalbox, en depit des multiples forum, tutos et videos....Gaetan a du m'aider...je suis pourtant "geek" mais bon ce n'est pas si simple. J'en veux pour preuve qu'a un mois maintenant, je n'ai pas reussi encore a ajouter des roms !!! ah oui c'est toujours simple sur les tutos, on verifie les formats, les endoits ou on les metset tout plein de choses, mais je pense que recalbox, c'est un projet en constante evolution et que ce n'est simple que pour ceux qui ont pris tot le train en marche, pour les autres on courre derrière mais je ne suis toujours pas à bord...alors on essaie et on avance pas à pas. On ronge son frein, pace aue les autres y arrivent et pas nous, on passe pour des andouilles à poser 10X la même question à laquelle vous avez repondu deja 100X ; mais vous etes toujours patients et nous demandeurs alors on continue et on s'accroche.... encore merci -
@CedrickM mais n'est ce pas gratifiant de comprendre comment tout cela fonctionne et de ne pas être tributaire de quelqu'un pour faire les choses.... la liberté a un prix... un peu de patience, de lecture et de travail :). Bonne continuation et tu verras ça va marcher
-
@ian57 Ah Ian 57 avant d'être gratifiant, c'est terriblement frustrant