Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)
-
You don't have necessary to create a new system. How i work with recalbox :
- fba folder : CPS, CPS2 et CPS3 system
- neogeo : all fba roms with neogeo.zip
- fba_libretro : another roms including pgm.zip
I hope that help you. bye
-
@nordicpower said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
Configuration : Pi3+ avec PIDRIVE. Manette Logitech. BETA XMAS. Le PIDRIVE est partagé avec un PI3 classique avec la dernière version stable.
Vraiment pas une bonne idée ça, tu vas au devant des ennuis, rien ne dit que le recalbox.conf par défaut est le même pour les deux versions par exemple
-
Sur la dernière beta avec un pi3 b+ :
J'ai perdu au bout de quelques jours d'utilisation, le bon fonctionnement du script system.power.switch=PIN356ONOFFRESET avec un boitier mega pi (avec safe shutdown)
Le bouton on/off ne fait plus rien , le bouton reset lui fonctionne correctement.
Dans le recalbox.conf la ligne du power.switch est dupliqué 9fois (c'est un problème récurrent sur toutes les betas).
J'ai déjà eu ce problème sur les anciennes betas et n'ai pas trouvé de solution.J'ai eu beaucoup de mal à appairer les manettes 8bitdo (SFC30pro et Nes30pro), (les manettes sont détecté mais l'apparaige échouait) après pas mal de redémarrage de la recalbox, c'est passé à un moment.
Via la partie web impossible de sauvegarder les modifications de configurations lorsqu'une clef wifi contient des caractères spéciaux (message d'erreur, impossible de sauvegarder la configuration, testé avec une clef renseigné dans wifi2)
Impossible de créer une archive du support avec un navigateur web (Edge)car rien n'est proposé au téléchargement et aucune archive visible dans le dossier save.
Ci joint l'archive de support crée via putty : http://dl.free.fr/hZ82scqVj
Autre question, pourquoi l'émulateur par défaut de la megadrive et de la mastersystem est picodrive et pas GenesisplusGX qui reste beaucoup plus performant ( picodrive a des problèmes de sons sur pas mal de roms ) ?
-
Picodrive est par defaut car il est fonctionnel sur toutes les boards notamment moins puissantes que rpi3 ou genesis posé des problemes
Perso sur ttes les roms testés sur picodrive jai pas eu de probleme de son -
@jass76 Ca me fous la rage, d'essayé des milliers de fois, pour finir en ecran noir et led rouge! A chaque fois après etcher, ou win32, il me dit 1 ou 2 fois, formater partition machin, j'annule, et je lance le raspberry et rien....
-
@alex592 Il ne sert a rien de flasher X fois si le resultat est le même
Il est possible que ta SD soit abimée. Un test avec une autre SD serait plus constructif.
Et pour la Xieme fois:- Formatter une SD avant de la flasher avec Etcher ne sert strictement à rien hormis à l'user un peu plus. Le flash écrase tout ce qu'il y a sur la SD, y compris les partitions et les formattages précédents.
- Il est normal que windows demande de formatter après le flash, puisque le flash va écrire une partition avec un systeme de fichier non reconnu par windows. Bien entendu, il ne faut surtout pas formatter
-
@acris
Ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit sur picodrive, il semblerait que ce soit genesisplus qui bug/"ajoute" des sons parasites sur certaines roms (outrun master system), que je prenais pour des sons d'ambiance manquants. -
Hi,
I was playing around with the christmas beta on my RPI3B+, trying to load some kodi addons, I got the error with twitch:
ffmpeg[5ECEE3E0]: https protocol not found, recompile FFmpeg with openssl, gnutls or securetransport enabledNot sure if I missed something somewhere.
-
@voljega Pour l'instant, le seul effet de bord est sur la gestion des mises à jour que j'ai désactivé. Cela fonctionne plutôt bien pour mon utilisation.
-
Salut,
Problèmes rencontrés avec RPI3B+ et version Xmas:- Roms Dreamcast ne fonctionnent plus (fonctionnaient avec la version Beta précédente)
- Scrapping ne marche plus
- un fichier gamelist.xml.xml (double extension) apparait dans les dossiers roms (le fichier est rempli avec beaucoup de ligne vides puis quelques noeuds xml pour finir.
Merci pour votre boulot. Vivement la stable !
-
Bonjour à tous
je tente de configurer la NeoGeo CD sur la version Beta sortie à Noël.
J'ai créé un dossier neogeocd dans le dossier Roms, ai placé les bios neogeo.zip et neocdz.zip dans le dossier bios.
Rien n'est détecté. Mes jeux sont au format chd, aussi je me pose la question : est-ce que mon paramétrage est foireux ou alors est-ce le format de fichiers qui n'est pas bon ?
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes ?
Merci d'avance et meilleurs voeux à tous
-
Hi, and thanks a lot for this awesome work.
Here's my configuration :
Board : PI 3B+
Version : 2018.12.24.Christmas.Beta
SSD : 8GB
HDD : 1TB
AC : Official Raspi (2.5a) - I never have any lightning.Bugs reported so far :
- Impossible to connect a Xbox One V2 (BT compatible) gamepad. It loads infinitely, and the pad stops itselfs. The system stays stuck on trying to connect.
- Impossible to connect a PS4 gamepad. It loads then says "impossible to connect". This pads works without any problem on my Pi 3B with the stable version of July.
- System freezes when I try to delete a game from the interface.
- If I delete games coming with the release (i.e. DOOM), it comes back after a while. I tried through network and through the interface
- Sometime, crashes when I unplug a pad connected with USB.
- The bug on Nes stills here. I need to modify the retroarch config file to avoid cropped image.
Hope this will help ! Thanks again !
-
Hi,
Board PI 3B+
Version : 2018.12.24.Christmas.Beta
i'm trying to upload dreamcast bios
with md5sum on recalbox
e10c53c2f8b90bab96ead2d368858623 dc_boot.bin
0a93f7940c455905bea6e392dfde92a4 dc_flash.binbut when i'm connecting on web interface for bios management I have
dc_boot.bin e10c53c2f8b90bab96ead2d368858623 with ok tick
and
dc_flash.bin d6e11a23f1fa01cddb5dfccf7e4cc8d7 with wrong tickthis is not the same md5 but the dc_flash is good, i made a md5 before uploading it to recalbox and after and it's still 0a93f7940c455905bea6e392dfde92a4. Maybe a false positive on web interface ?
But games doesn't startthanks !
-
Hey,
My little feedback regarding this beta:- I had a hard time figuring out how to link my PS4 controller with the Recalbox. The solution was to unpair from the PS4 (go to settings, devices, then find your controller and unpair + delete it from another controller. Actually it's good to leave the console plugged so you will be sure that the controller is completely forgotten if when pressing PS button console doesn't turn on) before reseting and pair with Recalbox.
- Wifi is working but super long (like 1'30) when SSID+key are entered and you close the menu
- Ethernet is not working, I checked the wire, it's ok. Even with Kodi it's not recognized.
Tested on:
RPI 3 B +
Samsung EVO Plus memory card 128GB
BERLS Micro USB 5V 3000mA -
@lexx @dalittlebosssam @kara45 I've got same issue for kodi even if you use "nfs" or "upnp" to select your storage.
I tried first "upnp" but scrapping wasn't possible (the panel to select "The Movies Database" wasn't display)
So I switched on a "nfs" share. Scrapping was available and start but crashed when finish.
SSH connection is ok from my side.
Using : RPI 3b+, 2018.12.24 Christmas.Beta, Powersupply 5V/3A, X-Box one wired pad,NAS Synology to mount "share" -
Thanks a lot for the tip, it worked for my PS4 controller ! I paired it back to my PS4, then forget it, and now it's working back on the 3B+ !
-
-
@apoc Happy to help mate
Btw, it worked on my v1 PS4 controller, don't know if yours was a v1 or a v2 (check if you have a light bar above the touch button, if yes v2)
@acris sure, we know but in the tuto it's not specified. Plus, I never said it was a bug
So for you to be aware that the reset buton doesn't unpair all the time.Edit: This 4min limit between 2 posts is a pain
-
-
@apoc Wonderful, so it works for both versions
Thanks for your feedback.