Recalbox & Oric Atmos

• Bonjour,
    Je ne suis pas expert en la matière, mais y a t'il une possibilité de faire fonctionner les jeux de l'Oric Atmos sur la RecalBox, ou cela doit nécessité forcément du dev derrière ?

Merci.

• @aerao vu que ca ne me dit rien du tout, je penche pour du dev nécessaire

• @substring C'est en effet un ordi bien rétro ^^ j'avais quelques amis qui l'avait quand j'étais plus jeune et notre prof en primaire s'en servait aussi comme le fameux TO8 à venir ^^. Pas mal de jeux ont tourné sur l'Oric. Mais bon voilà, c'est sûr qu'il a moins la cote qu'une NES ou d'une Neogeo :)

• @aerao @Substring J'ai ajouté Oricutron sur ma Recalbox, ça fonctionne très bien (ah l'aigle d'or !) par contre il faut un clavier obligatoirement et je n'ai pas réussi à faire fonctionner une manette (peu de jeux était compatible).

C'est sur que ça n'intéressera pas grand monde mais je mettrai peut-être un tuto pour les plus courageux ;)

• @secamfr Je suis grave intéressé !

• @substring Je revenais sur le sujet.
    Effectivement, grâce à @Secamfr, je vois que il y a un portage de l'émulateur de L'Oric-1/Atmos sur Linux (Oricutron).

Il existe d'ailleurs à ce jour, plus de 300 jeux/applications qui ont été conçu pour cet ordinateur. Je me disais donc qu'il serait peut être possible de faire un portage "natif" directement sur la Recalbox.
    Je me doute qu'il y a certainement pas mal de chose a faire en terme de dev, test, et autres, mais bon au cas où , ça serai vraiment intéressant de savoir s'il pourrait être envisageable de le faire.

^^

• @aerao ca a l'air jouable. Mais va falloir être patient j'ai d'autres chats à fouetter sur le feu :D

• C'est déjà une bonne nouvelle de votre part de vouloir y jeter un oeil quand vous aurez le temps. Donc merci d'avance quand vous nous direz ce que ça pourrai potentiellement donner :p

Log in to reply

Want to support us ?

Join us on :

265

28898
Users

14664
Topics

110818
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.