Recalbox & Oric Atmos
-
Bonjour,
Je ne suis pas expert en la matière, mais y a t'il une possibilité de faire fonctionner les jeux de l'Oric Atmos sur la RecalBox, ou cela doit nécessité forcément du dev derrière ?Merci.
-
@aerao vu que ca ne me dit rien du tout, je penche pour du dev nécessaire
-
@substring C'est en effet un ordi bien rétro ^^ j'avais quelques amis qui l'avait quand j'étais plus jeune et notre prof en primaire s'en servait aussi comme le fameux TO8 à venir ^^. Pas mal de jeux ont tourné sur l'Oric. Mais bon voilà, c'est sûr qu'il a moins la cote qu'une NES ou d'une Neogeo
-
@aerao @Substring J'ai ajouté Oricutron sur ma Recalbox, ça fonctionne très bien (ah l'aigle d'or !) par contre il faut un clavier obligatoirement et je n'ai pas réussi à faire fonctionner une manette (peu de jeux était compatible).
C'est sur que ça n'intéressera pas grand monde mais je mettrai peut-être un tuto pour les plus courageux
-
@secamfr Je suis grave intéressé !
-
@substring Je revenais sur le sujet.
Effectivement, grâce à @Secamfr, je vois que il y a un portage de l'émulateur de L'Oric-1/Atmos sur Linux (Oricutron).Il existe d'ailleurs à ce jour, plus de 300 jeux/applications qui ont été conçu pour cet ordinateur. Je me disais donc qu'il serait peut être possible de faire un portage "natif" directement sur la Recalbox.
Je me doute qu'il y a certainement pas mal de chose a faire en terme de dev, test, et autres, mais bon au cas où , ça serai vraiment intéressant de savoir s'il pourrait être envisageable de le faire.^^
-
@aerao ca a l'air jouable. Mais va falloir être patient j'ai d'autres chats à fouetter sur le feu
-
C'est déjà une bonne nouvelle de votre part de vouloir y jeter un oeil quand vous aurez le temps. Donc merci d'avance quand vous nous direz ce que ça pourrai potentiellement donner
-
Bonjour à tous, je ne sais pas si le portage sera peut être un jour d'actualité pour l'Oric Atmos, mais serais til possible en attendant, si ce n'est pas trop complexe, de connaitre l'éventuelle manipulation à faire pour rajouter l'émulateur Oricutron sur recalbox, car visiblement possible d'après le post de @Secamfr.
Je n'ai pas reussi de mon coté à le faire.J'ai vu qu'il était dispo actuellement sur retropie. Je pense que ca serai un vrai + de l'avoir sur Recalbox ^^
Comme je sais que vous êtes pas mal débordé, je me doute que vous avez sans doute autre chose à faire pour le moment, mais peut être que parmi les internautes, certains savent le faire.
En vous remerciant de votre aide.Cordialement.
-
Étant un grand fan de ces machines (que j'ai connu physiquement), je testerai l’intégration de cet emulateur.
Par contre, ça prendra du temps, et c'est pas pour tout de suite, car nous avons la prochaine release à préparer
-
@bkg2k ^^
-
grave intéressé aussi