Driver Bluez ne fonctionne plus sur kodi



  • salut! il m'arrive une chose des plus étranges: J'ai eu un problème avec mo disque dur exter sur lequel se trouve mes roms. Lorsque je lançais un jeu, retour direct sur ES, alors que juste avant tout fonctionnait. Je teste sans le disque, en lançant un jeu pré installé sur la carte sd, et ça marche. j'en conclu que le problème vient du support de stockage. Je tente une réparation sous windows, sans succès. Je prend donc le taureau par les cornes: je fais une sauvegarde de mon share, je supprime le dossier recalbox, je redémarre le pi, je re selectionne mon support de stockage et je re copie mes rom et saves . Et tout remarche. le problèle devait venir d'un fichier qui déconnait sur le share.
    enfin, tout remarche, sauf kodi, la manette ne répond plus. je change le driver pour official, et la ça marche sur kodi. mais pas en bluez, alors que ça a toujours bien marché jusqu'ici. ça fonctionne aussi en shanwan. bref, seul bluez déconne, c'est dommage, c'est celui qui marche le mieux et que ne fais pas clignoter les leds! en soit ce n'est pas bien grave, mais c'est tout de même curieux. Il existe peut être un fichier de config a reinitialiser?

    merci!

    EDIT: je viens de tester en bootant sans le disque dur branché, et ça fonctionne en bluez sur kodi. il s'agit donc bien d'un fichier de configuration sur le share.
    j'ai la possibilité et brancher ma carte sd sur mon ordinateur (je suis sous ubuntu) pour copier le bon fichier bien configuré depuis ma sd sur le share sur le disque dur. Encore faudrait il savoir lequel?

    quelqu'un peut m'aider?
    encore merci!


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Bonjour
    j'ai donné la manipulation dans un autre sujet
    mais si tu utilises ton dossier recalbox contenant tes bugs forcement ça ne fonctionnera pas.
    renomme ton dossier recalbox sur ton disque dur externe
    et refais le switch vers celui , il va recopier tous les fichiers nécessaires
    puis reconfigurer la manette
    ensuite transfert uniquement tes roms , bios et aucun fichier de configuration donc si tu as bidouillé quelques fichiers tu dois le refaire.



  • @acris merci. Il me semblait n'avoir copier que les roms et saves, mais je dois me tromper... Je teste ce soir. Merci !



  • @acris re! j'ai fais comme tu m'as dit, renommé le recalbox, refait le switch vers le disque dur, et j'ai copié les dossiers rom, saves, cheats et bios. Le problème persiste.


  • Staff
    Global moderator
    Team

    as tu testé un autre support @noktambule ?
    utilises tu le thème par défaut de recalbox pour tes tests ?



  • @acris la pour les test je suis sur thème par défaut (le nouveau). je n'ai malheureusement pas d'autre support de stockage assez grand pour contenir mes dossiers rom etc. Je refais encore une fois, histoire d'être sur de ne pas m'être trompé


  • Staff
    Global moderator
    Team

    @noktambule
    une simple clé usb avec quelques roms et films suffisent pas besoin de blinder.....



  • ok, je vien de refaire la manip: remettre les paramettre sir internal. rebooter. eteindre. brancher le dd sur l'ordi et supprimer r"recalbox". rebooter, choisir le disque dur comme espace de stockage et reboot.
    avant même d'avoir copié quoi que ce soit, au reboot, même problème, mannette efficacse en jeu mais pas sur kodi.

    je vais cherche une clé, mais rasure moi, mon disque dur n'est pas foutu, hein? 😉

    merci pour ton aide

    EDIT: je met en stand by pour le moment, avec le driver officiel ça tourne bien. Des que j'ai une clé USB à tester je vois ce que ça donne.
    Encore merci !



  • @acris yop! Et sinon, sans chercher midi à quatorze heures, penses tu qu'une réinstallation du système, une remise du stockage sur le disque dur que j'ai actuellement et une copie des dossiers roms, bios, chats et save (exclusivement) sans conserver de fichiers de configuration puisse définitivement régler le problème ? Parce que dans ce cas là, ce sera même plus rapide je pense. Encore merci !



  • @acris re! Alors là, je suis perplexe...
    J'ai téléchargé la dernière version pour partir sur une fresh install. (je voulais de toute façon le faire car jusqu'à présent j'étais sur Noob et comme je n'ai que recalbox ça n'a pas d'intérêt).
    Bref, je flashe ma sd avec etcher, et je boote. Une fois sur Es, j'appaire ma manette ps3, elle fonctionne sur Es. Sans avoir rien changé, ni mettre les roms sur USB, bref, sans avoir rien paramétré d'autre que la manette, je vais sur kodi et là, la manette ne répond pas. Donc, le problème ne vient pas du stockage des Roms. Et pourtant l'installation est toute vierge. Une idée ? @Substring peut être ?
    Encore merci pour tout.



  • @noktambule faut m'oublier sur kodi ...



  • @substring oh pardon, désolé pour le dérangement !


  • Staff
    Global moderator
    Team

    @noktambule
    je ne suis pas non plus une spécialiste de kodi je l utilise jamais.
    a
    poste une archive de support peut être que @OyyoDams ou @rockaddicted auront une idée.


  • Tester

    Bonjour à tous et à toutes,
    Longtemps que je n'étais pas venu mais je lis le forum tous les matins en buvant mon café. Bravo à tous pour le travail effectué, chez moi les mises à jour s’enchaînent sans soucis.
    @noktambule j'avais abordé le problème que tu décris ici https://forum.recalbox.com/topic/10472/manettes-ps3-drivers-et-recalbox-4-1
    J'ai 2 manettes Shanwan et depuis l'arrivée de la 4.1 et de Bluez, impossible de les appairer avec le driver Shanwan, Bluez obligatoire, mais impossible de faire fonctionner Kodi avec Bluez, Shanwan obligatoire. Du coup appairage en Bluez, redémarrage, passage du driver en Shanwan, redémarrage et tout va bien. Je n'ai plus de manette officielle mais à l'époque le driver Shanwan gérait très bien les deux.



  • @loak salut ! Effectivement le driver shanwan gère les deux, je suis simplement curieux, j'aime bien comprendre d'où vient les problèmes.
    Ce qui est étrange, c'est que pour ma part le driver bluez a très bien marché sur kodi à partir de la 4.1, et ce même après les différentes mises à jour. Et la tour d'un coup, plus rien, y compris après réinstallation du système. Ça défie mon sens de la logique !

    Mais on est d'accord, je peux très bien repasser en shanwan ou official, voir les led des manettes clignoter est un effet secondaire supportable. Mais si mon témoignage peut "faire avancer la science"... 😄

    D'après Substring dans to sujete problème sera résolu au passage de kodi 17, donc il suffit de faire preuve d'un peu de patience à priori.

    Merci à tous pour vos messages !



  • @rockaddicted @OyyoDams
    Voici l'archive de support (faite lorsque je viens de lancer kodi)
    https://file.ac/V-b-4Ul5R-w/

    Encore merci à vous !


  • Staff
    Developer
    Global moderator
    Team

    @noktambule Je connais Kodi dans l'utilisation standalone, mais je ne saurais pas précisément te dire pourquoi tu as ce problème de driver.

    J'ai quand même regardé tes logs, tout ce que je vois, c'est une petite erreur sur ton disque externe, mais il est très peu probable que ça vienne de là.

    [    8.613169] FAT-fs (sda1): Volume was not properly unmounted. Some data may be corrupt. Please run fsck.
    

    Dans la log de Kodi, il trouve bien ton Joystick:

    09:34:27 T:1928372224  NOTICE: Found a joystick : use it as a joystick input device - /dev/input/event0
    09:34:27 T:1928372224  NOTICE: Enabled Joystick: PLAYSTATION(R)3 Controller
    09:34:27 T:1928372224  NOTICE: Details: Total Axis: 4 Total Hats: 0 Total Buttons: 19
    

    Donc je dirais qu'effectivement ça semble être un problème propre à Kodi, attend la version 17, mais je ne suis pas le plus calé.



  • @oyyodams c'est super sympa de ta part d'avoir pris le temps de te pencher sur le problème, encore merci (ça vaut pour les autres évidemment) . Le problème ne vient probablement pas du dd, puisque le problème persiste sur une fresh instal sans aucun périphérique connecté. Et ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait parfaitement jusqu'à présent et d'un coup non, sans mise à jour où autre. Mais parfois, les voies de l'informatique sont impénétrables. J'attends donc kodi 17 et je vous fais un retour !
    En entendant avec le driver shanwan ça tourne bien, seule petite ombre au tableau, je ne peux pas profiter de votre super travail en regardant le niveau de batterie de ma manette (ça ne marche qu'en bluez apparemment), mais ce n'est qu'un détail insignifiant !
    Encore merci à tous !



Want to support us ?

234
Online

81.4k
Users

22.2k
Topics

161.3k
Posts