Salut, supprime simplement le contenu du dossier, sauf les fichiers _readme.txt et _lisezmoi.txt.
loak
@loak
50 ans, Régisseur son et vidéo dans un superbe petit théâtre à l'italienne. Linuxien non développeur.
Best posts made by loak
-
RE: Cacher certains émulateurs dans le menu de Recalbox ?
-
RE: Parasite Eve II
Je confirme que ça marche avec le paramètre PSX cpu clock passé de 57 à 70 dans Retroarch. On passe l'écran avec les dates où ça bloquait précédemment. Rom non patchée et sans les .sbi, à vérifier dans la suite du jeu.
-
RE: February 2019 Beta Version
Bonjour à tous,
Dans la mesure des émulateurs que j'utilise, tout va bien pour l'instant de même pour Kodi et les contrôleurs PS3 Shanwan, plus besoin de remappage.
Un seul petit bug constaté : C'est avec Recalbox Manager, dans la page "Configuration" si j'effectue un changement avec l'un des interrupteurs (N'afficher que les jeux parsés ou Vérifier les mises à jours au démarrage du système par exemple) et que j'enregistre ce changement, le message "Une erreur est survenue lors de la sauvegarde de la configuration" apparaît en haut de la page et, bien sûr le changement n'est pas pris en compte.
Si j'effectue le même changement directement dans recalbox.conf toujours dans Recalbox Manager alors le changement est bien pris en compte.Ma config dans ma signature.
Encore merci et vraiment bravo a tous.
-
RE: Scraper problème de noms de fichiers
Salut @bundy
Je suis sous Debian aussi et pour contourner ce genre de problèmes j'ai installé un Windows 7 standard dans une Virtualbox (en prenant la version du ppa, pas celle des dépôts qui est assez ancienne). Ça fonctionne très bien si tes roms sont sur une clé USB : tu peux faire comme si elle était branché directement sur le Windows et faire ton scrap directement dessus (c'est ce que je suis en train de faire a l'instant même avec ARRM).
Attention aussi au site ScreenScraper qui, parfois, ferme le scrap au non-inscrits, sûrement pour alléger la charge de leur serveur.Bonne chance !
-
RE: Parasite Eve II
@wezou , tu lances un jeu PSX et tu fait hotkey + B pour rentrer dans les paramètres de l'émulateur. Ensuite tu descends et tu sélectionnes Options. Le paramètre est plus bas dans cette page. Ça semble émuler une vitesse de cpu différente.
J'ai juste testé que ça permetait de passer l'écran avec les dates sur le quel nous étions bloqués avant ainsi que le fait que ça ne génait pas le fonctionnement de l'émulateur avec d'autres roms (ok avec Colin McRae et Tomb Raider 1), Je n'ai pas poussé plus loin. -
RE: February 2019 Beta Version
Hello sirs,
I can confirm the bug with Kodi. After a fresh install of the last beta (2019-02-23), launching Kodi leads back to ES. Remapping the pad (Shanwan PS3 BT for me) doesn't change anything, same behavior : back to ES.
The workaround I've found is to start Kodi by default when I turn On the Raspberry : Kodi launch automatically, I can use the PS3 pad and watch movies as usual (without remapping). When I quit Kodi, I'm back to ES and can play games, no problem with pad (no remapping needed). BUT, when I try to restart Kodi, same behavior : back to ES. I need to restart the Raspberry to reach Kodi.
A link to a support archive done after a fresh install and the abort of Kodi's launch : https://file.ac/r7K_NgpMG9c/
My setup for this test : RPI3B (no B+), Sandisk card, one Shanwan PS3 pad on external BT dongle, fresh install, default roms and default setup.
The previous release did not behave this way.
Thanks to all of the devs for all the job you do and withstand the pressure put on you.
-
RE: Quelle piles (batteries) pour le gpi case ?
Salut, j'ai opté pour des EBL 2800mAh ET un bon chargeur type La Crosse Technologie RS700 (mais y'en à d'autres). Celui-ci les charge à 1,45 v et le GPI se met à clignoter pour indiquer des batteries faibles lorsqu'elles tombent à 1,2v. Ça me laisse plus de 2h de jeu et surement pas loin de 2h30. Il faudrait que je test avec le mode démo ...
-
RE: Which FBA ROMset is needed for the new Dragonblaze 6?
@pixelbreath
PiFBA has been done for RPI1 so, it should work, but I can't test it as I don't own a RPI1.
It works fine on RPI0. have a look into Recalbox bios/FBA folder or roms/FBA folder for a file called fba_029671_od_release_10_working_roms.dat (or in google if you don't find it into Recalbox)and use it in clrmamepro with a recent FBneo romset. It's the way I've build mine.
I can't say more.
FBneo romset 0.2.97.44 works fine on RPI3B, I use it. -
RE: Lots of bugs after a long time without play and after updating to Recalbox 6
Hello, you can't update from any Recalbox before v6.0 to 6.0. Too many changes. You need a fresh install.
Updates will be back for next versions.https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour. Here is a post for a safe upgrade (not update) to 6.0. It's in French but Google Translate is your friend.
-
RE: Quelle commande pour forcé le volume dans rétroarch ?
Salut @JRbaka
SI tu fais Start/Options son (ou quelque chose d’approchant) tu as accès à un réglage de volume global de Emulation Station. La valeur idéale est 89, ça va faire correspondre le volume du moteur de son interne (Alsa) à 0 dB. Après une "fresh install" il est réglé plus bas, 78 de tête. Mettre plus de 89 pourrait conduire certains émulateurs à commencer à saturer la sortie audio.
Si sur ton bartop tu n'as pas accès à ce menu, tu peux le régler directement dans le fichier recalbox.conf où il y a une section Audio.
Dans Rétroarch le volume est réglé à 0dB. Une tentative d'équilibrage du son des émulateurs avec celui des musiques de fond avait été faite en montant ce volume mais la manip avait aussi conduit à des saturations des émulateurs.
Latest posts made by loak
-
RE: Raspberry Pi 3b soft bricking after overclock
Hello @Emufrontend
The level of overclock you can apply on several RPI3 may be different from one to one, depending on tolerance of the chipsets and luck. For example mine (RPI3) brick at the max level of overclock but is OK at the penultimate level. Some may brick earlier.
You can avoid to reflash the OS by editing the config.txt file into the /boot partition of the SD card and erasing the lines concerning overclock. If you boot successfully, go back to the overclock menu in ES and put it back to no-overclock (ES keep the info although no overclock is applied).
Remember to have a good cooling and a good power supply when you play with overclock .
-
RE: Comment aller au disque 2 dans Métal Gear Solid 1 svp?
Re bonsoir
Les fichiers eboot sont des pbp. Ils sont sensés contenir les différents CD d'un même jeu.
Une fois que tu auras affectés des touches aux fonctions du CD, ça se passera comme il est dit dans le lien. Si tu utilise les mêmes raccourcis que moi, le jeu te demande de changer de CD, tu fais Hotkey + JoystickDroit en haut (pour ouvrir virtuellement le lecteur de CD), ensuite Hotkey + JoystickDroit à droite (pour passer au CD suivant) et de nouveau Hotkey + JoystickDroit en haut (pour fermer virtuellement le tiroir du CD) et là le jeu devrait enchaîner sur le CD suivant.
-
RE: Comment aller au disque 2 dans Métal Gear Solid 1 svp?
Salut @MathieuRecalBox,
Je ne joue pas avec des fichiers pbp, je fais des m3u mais il me semble que le principe est le même.
Tu trouveras des infos ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSXChez moi, j'ai configuré JoystickDroit Up pour ouvrir/fermer le tiroir de cd, JoystickDroit Left pour insérer le CD précédent et JoystickDroit Right pour insérer le CD suivant (le tout avec hotkey en plus en jeu).
Bonne lecture et bonne chance.
-
RE: Est-il possible de choisir mame2003 ou mame2010 dans l'UI de recalbox6.1.1 ?
Salut, si tu veux faire cohabiter plusieurs romsets pour des versions différentes de mame, cette page pourrait t'être utile : https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/surcharge-de-configuration
Regardes l'exemple 1.
-
RE: Extinction et allumage automatique depuis maj 6.1.1
Salut @Valfadir ,
Je suis aussi avec la version 6.1.1 sur un RPI3B (pas plus) avec le script pour un bouton on/off et un bouton reset activé.
Pas de soucis chez moi. Décâble tes bouton du GPIO, si le problème disparaît c'est qu'il réside dans interrupteur ou dans ses câbles.
-
RE: PiSNES fullscreen since last update 6.1.1-Dragonblaze
I think it's snes.configfile=/path/to/your/modded/file
-
RE: PiSNES fullscreen since last update 6.1.1-Dragonblaze
@bmjob , Hi
Your workaround is good but will be erased with each update.
A safer way could be to use "surcharges" (in french). You can find explanations here : https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous (in french but google translate can help you)
Shortly :
First : Create a text file called .recalbox.conf (with the point at start of the name) into your /roms/snes directory. Inside this file create a line like pisnes.configfile=/recalbox/share/system/configs/pisnes/my_own_snes9x.cfg
I have a doubt : pisnes.configfile=... or snes9x.configfile=... @Fishou , @Bkg2k or @acris could confirm.
Next and last : Create the file my_own_snes9x.cfg where indicated in the previous file with, inside, the same stuff as the original file except your modded MaintainAspectRatio.This file will takeover in place of the generated one.
As both files are into your share directory, they will stay after updates.
You could even put the file my_own_snes9x.cfg into your /roms/snes directory (and change the path in the first file). In such a way, if you do a copy of your /bios /roms and /saves folders, for security or for a fresh install, your mod will follow.
I've done it for piFBA in my GPI-case for the same problem of aspect ratio and it works well.
-
RE: Je suis bloqué sur Discord ...
Raaaa, mais quand je tape un "bonjour" dans un des canaux, la phrase apparaît puis s'efface aussitôt !
Bon, je vais bosser, je retenterai ça vers 15h.merci !
-
Je suis bloqué sur Discord ...
Salut tou'l'monde,
Depuis hier matin (19.10), je suis bloqué sur discord, je ne peux plus écrire dans les canaux mais c'est ok en MP, et je n'ai pas souvenir d'avoir fait une bêtise qui mérite un bannissement, chuis d'un naturel plutôt gentil comme garçon...
Pas de soucis chez Screenscrapper.
Si un admin peut m'aider, merci d'avance.