Comment aller au disque 2 dans Métal Gear Solid 1 svp?
-
Bonjour à tous,
Je joue en ce moment à MGS1 (psx) et un problème survient lorsque je souhaite continuer le jeu juste après avoir battu Sniper Wolf pour la seconde fois. Il m'est demandé d'insérer le disque 2 dès que je descend les escaliers pour continuer.
Je sais que le changement de cd est un problème récurent rencontré par les joueurs sur les jeux multi cd mais la version sur laquelle je joue est un format PBP (d'environ 880 mo) et je pensais que ce format permettait de dérouler le jeu en une fois.Lorsque je vais sur le RecalBox via le réseau pour inspecter les fichiers, j'ai bien un fichier avec le nom du jeu.PBP mais dans l'interface des menus deux titres Metal Gear apparaissent.
Comment procéder pour pouvoir continuer le jeu svp?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Mathieu
-
Salut @MathieuRecalBox,
Je ne joue pas avec des fichiers pbp, je fais des m3u mais il me semble que le principe est le même.
Tu trouveras des infos ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSXChez moi, j'ai configuré JoystickDroit Up pour ouvrir/fermer le tiroir de cd, JoystickDroit Left pour insérer le CD précédent et JoystickDroit Right pour insérer le CD suivant (le tout avec hotkey en plus en jeu).
Bonne lecture et bonne chance.
-
@loak said in Comment aller au disque 2 dans Métal Gear Solid 1 svp?:
Salut @MathieuRecalBox,
Je ne joue pas avec des fichiers pbp, je fais des m3u mais il me semble que le principe est le même.
Tu trouveras des infos ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSXChez moi, j'ai configuré JoystickDroit Up pour ouvrir/fermer le tiroir de cd, JoystickDroit Left pour insérer le CD précédent et JoystickDroit Right pour insérer le CD suivant (le tout avec hotkey en plus en jeu).
Bonne lecture et bonne chance.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Sur le lien il est précisé qu'il faut "créer un fichier eboot contenant vos images iso,bin, img via le logiciel gratuit psx2psp". Est-ce que cela va fonctionner avec un fichier PBP?Ensuite il est demandé plus loin "d’éjecter virtuellement le CD (en faisant hotkey + le raccourci attribué à l’option disk eject toggle), de changer de cd, et de refermer virtuellement le lecteur cd. Votre jeu bootera alors automatiquement sur le CD suivant". Comment se passe ce changement de cd, même virtuellement puisque je n'ai qu'un seul fichier PBP?
Je vais essayer tout cela et je te dis, merci en tout cas.
Mathieu
-
Re bonsoir
Les fichiers eboot sont des pbp. Ils sont sensés contenir les différents CD d'un même jeu.
Une fois que tu auras affectés des touches aux fonctions du CD, ça se passera comme il est dit dans le lien. Si tu utilise les mêmes raccourcis que moi, le jeu te demande de changer de CD, tu fais Hotkey + JoystickDroit en haut (pour ouvrir virtuellement le lecteur de CD), ensuite Hotkey + JoystickDroit à droite (pour passer au CD suivant) et de nouveau Hotkey + JoystickDroit en haut (pour fermer virtuellement le tiroir du CD) et là le jeu devrait enchaîner sur le CD suivant.
-
Slt, le plus pratique est de convertir ses jeux multi-disque en un seul fichier .pbp
Comme ça aucune manipulation à faire pendant le jeu. Et en plus ce format réduit la taille des jeux au maximum.