Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

SOLVED Emulateur Daphne (Laserdisc)

Emulateurs Arcade/PC/Console
    daphne laserdisc
    8
    18
    3946
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • adler013
      adler013 last edited by

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'installer l’émulateur daphne sur recalbox.

Car apparemment cet emulateur fonctionne sous retropie, mais est-il possible de l'installer manuellement sur recalbox ?

J'ai cru comprendre qu'il est pas encore supporté officiellement, quelqu'un a des infos a ce sujet ?

Merci d'avance.

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • acris
        acris last edited by

Bonjour
        Non pas possible.
        Il te faut creer un package et compilé ta propre version de recalbox.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • OyyoDams
          OyyoDams Staff
          Developer
          Global moderator
          Team
          @adler013
          last edited by

@adler013 c'est à l'étude, mais pas prévu pour tout de suite.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Secamfr
            Secamfr last edited by

@adler013 @acris C'est possible de l'installer manuellement car je l'ai fait !
            Il faut récupérer le répertoire "Daphne" sur une installation de retropie et ajouter les libs manquante dans recalbox.
            Tu n'aura pas de support ici (logique), si tu a des bases en ssh ou que tu a déjà installer d'autres emulateurs ça devrait aller sinon attends qu'il arrive officiellement sur recalbox.
            L'émulateur fonctionne parfaitement et il est facilement configurable.

RPI4b 4Go : Argon One - 8bitdo SF30+SF30PRO - Retrobit Megadrive

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • lmerckx
              lmerckx
              Revisor
              last edited by

@Secamfr Pour ma culture personnelle, sur quelle plateforme as-tu testé ?

Recalbox 7 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
              Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

• Secamfr
                Secamfr last edited by

@lmerckx sur raspberry pi 3

• adler013
                  adler013 last edited by

@Secamfr Merci pour l'info je vais tester, par contre dans quel répertoire faut-il mettre les libs manquantes dans recalbox ?

Je pose cette question assez basique car je n'ai pas encore regardé où sont les bibliothèques des émulateurs dans recalbox.

Sinon oui je suis habitué à utiliser ssh, je suis SysAdmin Linux 🙂

Je veux aussi l'installer sur un Pi 3, donc ok sur ce point.

Autre question pour toi @Secamfr : tu a tester les jeux qui nécessite Singe, comme les jeux American Laser Disc ?

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @adler013 last edited by voljega

@adler013 les lib sont à mettre à la racine dans /lib

• Secamfr
                      Secamfr last edited by

@adler013 Dans ce cas tu devrait t'en sortir sans problème 😉 @voljega t'a répondu pour les libs
                      Singe ne fonctionne pas sur PI et quelques autres jeux aussi (badlands, bega, cobra, rb et tq)

• acris
                        acris last edited by

@Secamfr
                        oui on peut toujours aller piquer les lib chez une autre distribution
                        mais attention , à la prochaine mise à jour ça saute, et les manipulations qui peuvent compliquer pour certains seront à refaire.

La solution est qu'un contributeur mette les mains dans l'horlogerie de recalbox pour proposer le package pour gérer cette émulateur comme voljega a fait pour amiga (merci à toi encore une fois)

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • voljega
                          voljega Banned @acris last edited by

@acris je finis de tester mame2010 et après je me remettrais peut-être à coder

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • acris
                            acris last edited by

@voljega merci d'avance pour la motivation 😄

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • b0bba
                              b0bba last edited by

@acris

Le sujet m’intéresse. Si j'ai bien tout suivi, on a @Secamfr qui a déjà une version fonctionnelle de l'émulateur sur recalbox et @adler013 qui dispose de compétences systeme qui est sur le point de l'installer puis @voljega qui a intégrer l'émulateur Amiga sur la derniere version de recalbox.

Finalement il ne manque qu'un package pour recalbox, y a-t-il déjà un projet en cours ? Comment peut-on capitaliser sur le travail déjà réalisé par Secamfr ?

Savez-vous ce que représente la construction de ce package en terme de charge ?

Tu dois avoir une bonne visibilité du reste à faire, est-ce conséquent ?

Merci des réponses qui me permettront d'éclaircir la manière dont je pourrai être en mesure de contribuer.

RPI3 - HDMI - Recalbox 4.x - sd sandisk ultra A1 16Go - clé usb sandisk ultra fit 128go - 8bitdo sfc30 pro BTW - nespi case

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Substring
                                Substring @b0bba last edited by

@b0bba said in Emulateur Daphne (Laserdisc):

@acris

Le sujet m’intéresse. Si j'ai bien tout suivi, on a @Secamfr qui a déjà une version fonctionnelle de l'émulateur sur recalbox et @adler013 qui dispose de compétences systeme qui est sur le point de l'installer puis @voljega qui a intégrer l'émulateur Amiga sur la derniere version de recalbox.

Sauf que tout ce boulot là n'est pas intégrable dans Recalbox en tant que tel

Finalement il ne manque qu'un package pour recalbox, y a-t-il déjà un projet en cours ? Comment peut-on capitaliser sur le travail déjà réalisé par Secamfr ?

Oui, une broutille ... sauf que pas du tout, c'est la partie la plus compliquée. Il faut aussi le configgen du système + son theme

Savez-vous ce que représente la construction de ce package en terme de charge ?

oui, plusieurs jours, au milieu de tout ce qu'on a déjà à faire

Tu dois avoir une bonne visibilité du reste à faire, est-ce conséquent ?

oui, ca l'est. @lmerckx avait déjà un tout petit peu regardé je crois, ce n'était pas super super marrant à caler.

Merci des réponses qui me permettront d'éclaircir la manière dont je pourrai être en mesure de contribuer.

Ca, ca dépend de tes connaissances en info 😉 Et si tu n'en as pas, en inkscape pour faire le theme.

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• voljega
                                  voljega Banned @Secamfr last edited by voljega

@secamfr quel type de roms il utilise ton émulateur ? La dernière fois que j'avais regardé les roms Daphné trouvées étaient des répertoires tout en bordel imbitanle c'est le cas ?

• lmerckx
                                    lmerckx
                                    Revisor
                                    last edited by

En effet, pour avoir regardé, c'est déjà pas évident à configurer: pas mal des fichiers à différents endroits (et des fichiers d'index à devoir créer). Cela nécessiterait peut-être des patchs pour réorganiser cela.

Il existe bien une version Daphne-pi. Je pense que c'est celle utilisée par Retropie. Je m'étonne qu'elle tourne bien car elle est basée sur SDL1.

Par contre, il existe aussi un fork de Daphne (https://github.com/btolab/hypseus) qui permet le support SDL2, mais je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner.

Bon, pour être honnête, je n'y ai passé qu'une soirée jusqu'à présent ... pas de soucis si quelqu'un veut poursuivre les recherches !

Recalbox 7 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
                                    Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

• Secamfr
                                      Secamfr last edited by

@voljega Non c'est plutôt bien organisé de mon coté, dans roms/daphne/ j'ai un répertoire par jeu "lair.daphne" par exemple.
                                      Et à l'intérieur j'ai lair.dat , lair.m2v , lair.ogg et lair.txt.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • voljega
                                        voljega Banned @Secamfr last edited by

@secamfr ok bon j'ai du trouvé des trucs obsolètes ou bordéliques donc

• First post
                                          Last post

Want to support us ?

67

88.4k
                                        Users

26.2k
                                        Topics

180.0k
                                        Copyright © 2021 recalbox.com