Bonjour,
Sauriez-vous comment faire réapparaître le clavier virtuel sous SCUMMVM?
La touche R1 par défaut m'affiche le menu SCUMMVM directement, et non plus le clavier virtuel comme auparavant...
Par avance, merci!
Bonjour,
Sauriez-vous comment faire réapparaître le clavier virtuel sous SCUMMVM?
La touche R1 par défaut m'affiche le menu SCUMMVM directement, et non plus le clavier virtuel comme auparavant...
Par avance, merci!
Bonjour @unik314r ,
Quelle version de Recalbox ?
As-tu changé de manette depuis ? Car les boutons sont hardcodés dans ScummVM et peuvent varier d'une manette à l'autre.
@lmerckx
J'ai installé la toute dernière.
Ce matin j'ai d'ailleurs
--> idem, pas de clavier virtuel.
Tu demandes si j'ai changé de manette --> je n'ai pas changé de manette, mais j'ai branché un clavier sans fil entre temps.
Je vais redémarrer avec uniquement la manette on verra...
[EDIT] idem.
Je teste avec un reboot après un
echo "" > /recalbox/share/system/.config/scummvm/scummvm.ini
@unik314r Bonjour ! Pour info ça marche chez moi avec une manette wii u pro. Par contre je ne sais plus très bien de quel bouton il s’agit mais il me semble que c’est une des 2 gâchettes de gauche qui fait apparaître le menu (je ne suis pas chez moi je ne peux pas vérifier...)
J'ai 2 Recalbox sur RPI3 --> C'est le bouton R1 qui ouvre le clavier virtuel.
Je viens de re-réinstaller recalbox sur le RPI0 qui pose pb (donc, install fraiche) --> pas de clavier via cette touche R1...
Tant pis je commence à me résigner malheureusement -_-
Donc, si je comprends bien, le clavier virtuel s'ouvre sur tes RPI 3 mais pas sur le RPI 0.
C'est bien cela ?
Peux-tu vérifier dans les fichiers de log /recalbox/share/system/logs/std ?
Des fois qu'un message indiquerait la raison du non-chargement du clavier virtuel.
@lmerckx Bonjour à toi et aux autres,
Je remonte ce sujet suite à quelques tests avec la version actuelle (pas la v2 en cours de dev):
@lmerckx said in SCUMMVM - Clavier virtuel disparu:
Peux-tu vérifier dans les fichiers de log /recalbox/share/system/logs/std
Je n'ai plus le RPI0 incriminé, c'était pour un cadeau de Noël^^ donc je ne peux plus reproduire l'erreur (j'ai un RPI0W... Si je prends le temps, je vérifierai)
Merci pour les retours néanmoins!
C'est peut-être lié à SDL. Les boutons ne sont pas mappés de la même manière pour chaque joystick.
A noter que dans la prochaine version, ScummVM fera en sorte de standardiser cela !
@lmerckx alors je viens de faire un test avec le B*mp to v2.0.0 + allows to configure mapping of joystick buttons
Ca résoud le problème du clavier USB, les pads continuent de fonctionner
Par contre pad 8bitdo toujours KO.