Bonjour ! J’en avais parlé dans un autre post. Apparemment une incompatibilité avec les versions récentes de noobs qui ont été adaptées pour le RPI 3B+ mais qui rendent noobs incompatible avec recalbox. J’ai eu aussi le souci via PINN (un utilitaire pour démarrer comme NOOBS) : après une MAJ de PINN, recalbox ne se lancait plus. Je suis revenu sur PINN 2.4.5f et j’ai tout réinstallé via net install et tout fonctionne. Ils en parlent dans un post du 26 mars ici et disent qu’il faut que recalbox règle un problème de compatibilité firmware. Sûrement que repasser sur une ancienne version de NOOBS réglera de la même façon le souci...
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RE: Bug si Recalbox est installé par Noobs
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RE: 4.1 et compatibilité Roms sous FBA
@acris Salut ! Je profite de la discussion pour poser une petite question. J’ai lu les différents tutoriels et notamment l’arcade facile pour recalbox. Ce qui est intéressant c’est qu’il y a un tableau qui dit sous quel émulateur (fba_libretro ou mame) chaque jeu tourne le mieux. Ça permet de faire un tri manuel (long !) mais ça n’englobe pas tous les jeux. Alors voici ma question : existe-t-il des fichiers .dat permettant de trier les roms et de ne conserver dans FBA et dans MAME que les roms qui fonctionnent le mieux avec chaque émulateur (sans doublon donc des roms entre FBA et MAME) ? Peut-être que de tels fichiers n’existent pas mais je me dis que quelqu’un a peut être déjà fait le boulot...
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RE: Arrm (another recalbox roms manager)
@nexusone13 Bonsoir ! Je confirme, il fallait bien désinstaller et supprimer la BDD. Maintenant ça marche impec. Merci !!
PS : une suggestion : serait il possible d’avoir une seconde façon de déplacer les roms. Je m’explique. La façon actuelle permet de mettre les roms dans des sous répertoires tout en les conservant dans la gamelist, ce qui est bien pour les classer. Par ailleurs, parfois j’ai des doublons (us et eur par exemple). J’aimerais bien pouvoir les déplacer dans un autre répertoire de l’ordinateur tout en les supprimant du gamelist (en gros la même chose que quand on supprime sauf qu’on déplace en dehors du répertoire rom de recalbox). C’est pour les enlever de recalbox tout en gardant un backup. Voilà, je sais pas si c’est clair et si ça peut présenter un intérêt pour d’autres... Bonne soirée et encore merci pour ton soft !
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RE: Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)
@ignus-fast Thank you for your feedback about audio. I have exactly the same issue as you do. Sorry I can’t help you but may be a developer will have a look at it. Have a nice day!
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RE: [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
Cool. Merci pour l’info. Je vais tester ce week-end...
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RE: Arrm (another recalbox roms manager)
@nexusone13 Salut ! Je viens de tester et c'est parfait ! Je pensais voir deux boutons mais ça détermine en fonction de l'emplacement du dossier... Top !
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RE: Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)
@oyyodams @toniosj @moguai For those having problems, it may be related to the smb version. You could try adding
vers=1.0
at the end of the line, for instance:sharedevice=NETWORK sharenetwork_smb1=SHARE@192.168.1.94:Games/recalbox:username=recalbox,password=******,vers=1.0
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RE: Arrm (another recalbox roms manager)
@kevinnash @nexusone13 Merci pour votre retour ! Effectivement avec vcredist je n'ai plus le message d'erreur et ça fonctionne !
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RE: Recalbox 6.1 PC la marche a suivre
@chris256 said in Recalbox 6.1 PC la marche a suivre:
Bonjour à tous.
J'ai essayé la nouvelle version et je n'arrive pas à bosser. En mode verbose, le texte suivant s'affiche en boucle :
mount: mounting LABEL=RECALBOX on /new_root failed : No such file or directory
Waiting for the root device
[28.004053] usb 1-2: device descriptor read /64, error -110
Une idée ?
Merci d'avance !!
Bonsoir à tous !
Une idée pour mon problème listé plus haut ? @strodown peut-être ?
Merci d’avance ! -
RE: Recalbox 6.1 PC la marche a suivre
Bonjour à tous.
J'ai essayé la nouvelle version et je n'arrive pas à bosser. En mode verbose, le texte suivant s'affiche en boucle :
mount: mounting LABEL=RECALBOX on /new_root failed : No such file or directory
Waiting for the root device
[28.004053] usb 1-2: device descriptor read /64, error -110
Une idée ?
Merci d'avance !!
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RE: [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
@strodown Cool ! Thanks for the news ! By the way, my problem was exit when a n64 game was launched, not a bad size or scale. Have a nice day !
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RE: [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
Hello everyone and hello @strodown ! Could you spend some time on the n64 issue of the build ? Have you made any progress ? Have a nice day !!!
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RE: [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
@strodown Merci ! Ça veut dire que tout fonctionne bien et que c'est "juste" un problème de lancement alors... J'ai vu aussi que l'intégration officielle est en bonne voie : super nouvelle ! Une chance que le lancement mupen64 fonctionne pour la 6.1 ? Bonne journée et encore merci pour ton travail !!
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RE: Arrm (another recalbox roms manager)
@kevinnash @nexusone13 Merci pour votre retour ! Effectivement avec vcredist je n'ai plus le message d'erreur et ça fonctionne !
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RE: Arrm (another recalbox roms manager)
@p0cth Salut ! J'ai le même souci quand je lance un scrap sur screenscrapper (erreur VCRUNTIME140.DLL). Comment as-tu résolu ton problème ? J'ai essayé l'outil de compatibilité mais sans succès (ARRM marche bien mais j'ai ce problème quand je lance un scrap)
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RE: [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
@chris256 PS : j'avais un souci de config du son. Maintenant lorsque je lance le jeu, j'ai toujours la musique de fond d'ES avec le message suivant :
Audio: Initializing SDL audio subsystem... Audio Error: Couldn't open audio: ALSA: Couldn't open audio device: Device or resource busy
Pas de manette et de possibilité de lancer depuis ES.
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RE: [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
@strodown said in [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
@chris256 non toujours pas j'ai pas beaucoup cherche non plus ces derniers temps mais mise a part le format de l’écran
16/9
4/3
et ou de la sortiedvi
hdmi
ou encorevga
,je ne vois pas ce que ça pourrais être je recommence les recherches sur le sujet dès que possibleBonjour !
Merci pour ton retour. Pou le format d'écran et/ou de sortie dont tu parles, ais-je des modifications à faire dans un fichier de config et si oui, pourrais-tu me dire où ? Est-ce qu'une archive de support pourrait t'être utile ?
PS : quelques infos en passant au cas où ça pourrait aider :
le problème du lien symbolique ne semble pas réglé :# ls /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so* /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so.390.116 # mupen64plus --resolution 1920x1080 /recalbox/share/roms/n64/007\ -\ GoldenEye\ \(USA\).z64 __ __ __ _ _ ____ _ | \/ |_ _ _ __ ___ _ __ / /_ | || | | _ \| |_ _ ___ | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __| | | | | |_| | |_) | __/ | | | (_) |__ _| __/| | |_| \__ \ |_| |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/ |_| |_| |_|\__,_|___/ |_| http://code.google.com/p/mupen64plus/ Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0 UI-Console Error: dlopen('./libmupen64plus.so.2') failed: ./libmupen64plus.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory UI-Console Error: AttachCoreLib() Error: failed to find Mupen64Plus Core library
Si je fais le lien comme conseillé plus haut, j'obtiens :
# ln -sf /usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0 /usr/lib/libmupen64plus.so.2 # export DISPLAY=:0 # # mupen64plus --resolution 1920x1080 /recalbox/share/roms/n64/007\ -\ GoldenEye\ \(USA\).z64 __ __ __ _ _ ____ _ | \/ |_ _ _ __ ___ _ __ / /_ | || | | _ \| |_ _ ___ | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __| | | | | |_| | |_) | __/ | | | (_) |__ _| __/| | |_| \__ \ |_| |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/ |_| |_| |_|\__,_|___/ |_| http://code.google.com/p/mupen64plus/ Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0 UI-Console: attached to core library 'Mupen64Plus Core' version 2.5.0 UI-Console: Includes support for Dynamic Recompiler. Core Error: Unable to open rom database file '(null)'. Core: Goodname: GOLDENEYE (unknown rom) Core: Name: GOLDENEYE Core: MD5: 70C525880240C1E838B8B1BE35666C3B Core: CRC: DCBC50D1 9FD1AA3 Core: Imagetype: .z64 (native) Core: Rom size: 12582912 bytes (or 12 Mb or 96 Megabits) Core: Version: 1447 Core: Manufacturer: Nintendo Core: Country: USA UI-Console Status: Cheat codes disabled. UI-Console: using Video plugin: 'Glide64mk2 Video Plugin' v2.5.0 UI-Console: using Audio plugin: 'Mupen64Plus SDL Audio Plugin' v2.5.0 Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' UI-Console: using Input plugin: 'Mupen64Plus SDL Input Plugin' v2.5.0 UI-Console: using RSP plugin: 'Hacktarux/Azimer High-Level Emulation RSP Plugin' v2.5.0 Video: opening /usr/share/mupen64plus/Glide64mk2.ini INI_FindSection trying to find name for DEFAULT Input: 4 SDL joysticks were found. Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: N64 Controller #1: Forcing default keyboard configuration Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: 1 controller(s) found, 1 plugged in and usable in the emulator Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #1 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #2 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #3 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #4 Input: Mupen64Plus SDL Input Plugin version 2.5.0 initialized. INI_FindSection trying to find name for DEFAULT INI_FindSection trying to find name for GOLDENEYE Video: Using TEXUMA extension. &ConfigOpenSection is 0x7f21b9f76668 (II) Setting video mode 1920x1080... Core: Setting video mode: 1920x1080 Congratulations, you have 4 auxilliary buffers, we'll use them wisely ! packed pixels extension used NPOT extension used use_fbo 1 Video: InitCombine() Video: extensions Video: initialized. Video: Audio: Initializing SDL audio subsystem... ALSA lib pcm_dmix.c:1099:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave Audio Error: Couldn't open audio: ALSA: Couldn't open audio device: No such file or directory Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #1 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #2 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #3 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #4 Core Error: Could not construct face from (null) Core: Starting R4300 emulator: Dynamic Recompiler Core: R4300: starting 64-bit dynamic recompiler at: 0x7f21c9fa40a0 INI_FindSection trying to find name for UCODE
Le jeu se lance mais sans son et sans manette.
Malheureusement je ne sais pas quoi faire de plus...
Bonne journée !! -
RE: [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
@zeke Bonjour ! As-tu fait quelque chose de spécial car chez moi la N64 ne se lance pas...