Arrm (another recalbox roms manager)
-
ça ne marche pas non plus sur mon autre ordinateur, je me suis loggé à Screenscraper et toujours pareil. Par contre, je suis tout de même parvenue à trouver une solution à ce problème. Dans le menu "Recalbox/screenscraper/TGBD", j'ai coché l'option "API V2 screenscraper (beta) et là le scrap s'est remis à fonctionné, sans cela cette option cochée, je n'y parviens pas.
-
@lucinda tu as bien fait, car c'est la version d'api qu'il faut utiliser désormais avec screenscraper (elle est plus complète). Je forcerai cette option dans la prochaine version.
-
@kevinnash as tu coché l'option "API V2 screenscraper (beta) dans le menu "Recalbox/screenscraper/TGBD" ? Je forcerai cette option dans la prochaine version.
-
@nexusone13 ne effet cela fonctionne bien mieux avec la V2 cochée, merci beaucoup
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible pour ARRM :
1.7.7.0 (05/10/2019)
- Association automatique des templates par système via le menu de selection des templates. Il n'est plus nécessaire d'éditer manuellement le fichier template_association.txt.
Mode opératoire : sélectionner un seul système, puis cliquer sur 'Choisir Mix Modèle' pour sélectionner le template voulu, puis valider.
L'association système/template sera sauvegardée dans le fichier template_association.txt
Si vous désirez modifier le template par défaut : Ne sélectionner aucun système et cliquer sur 'Choisir Mix Modèle', puis valider. - Ajout de plusieurs templates : Famicom, DOS (profile), MSX TurboR, Othello Multivision, Sega Mark III, Sharp X1, Spectravideo, Super Famicom, TurboGrafX, Box Marquee Cartridge et Box cartridge
- Mise à jour des systèmes pour Recalbox/Batocera
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
WIKI ARRM (avec quelques exemples) : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=start-fr
- Association automatique des templates par système via le menu de selection des templates. Il n'est plus nécessaire d'éditer manuellement le fichier template_association.txt.
-
Merci beaucoup, toujours au top ce programme!
-
La news a l'air bien, si je peux me permettre quelques critiques, en tant que grand utilisateur (skraper c'est non, c'est incomparable)
-Je ne comprend pas les choix pour renommer les roms, ya rien qui va: les characteres inutiles voire les repertoires qui genent la saisie/ou le copier coller en mode manuel, l'absence d'un bouton pour renommer la rom comme le titre ou vice versa
-L'option de renommage de rom est pratique, par contre j'ai essayé de proposer une sortie de repertoire, en effacant le chemin, de toute evidence ca ne marche pas.Ca m'aurait bien aidé un petit outil de migration "à la racine", je m'explique c'est sur Wii, j'ai pas mal de roms, et souvent elles sont identifiées en code interne, malheureusement ce code officiel n'est pas compatible screenscrapper, du coup on se retrouve souvent à ne meme plus savoir quel jeu on a recuperé. Forcement plusieurs outils dediés comble le manque screenscrapper car la liste des jeux et de leur code est bien sur connue. Avec le temps il ne reste plus qu'un outil serieux pour faire ca, sauf que ... il force le renommage de masse dans un repertoire avec le titre clair et la rom dedans avec le code ...
A ce sujet j'ai decouvert que la Wii est tres peu complete sur screenscrapper et j'ai decouvert cette nouvelle base de donnée tres complete sur les nintendo modernes : https://www.gametdb.com
Une future integration ?
-
J'adore également ce programme et son génial et sympathique créateur.
J'aurais pour ma part deux suggestions :
=> Pouvoir utiliser la multi-connection sur Screenscraper car arrm ne se connecte qu'à un thread ce qui rend le scrape très très lent ( perso j'ai le droit à 6 connections sur Screenscraper ).
=> Pouvoir garder en cache sur le PC ( au choix ou non de l'utilisateur par exemple ) les données téléchargées afin de ne pas tout retélécharger lors d'un nouveau scrape.
=> Que le soft soit en version portable sans installation, très utile si la mise en cache des données est faisable.
-
Bonjour @ninjaw
@ninjaw said in Arrm (another recalbox roms manager):
l'absence d'un bouton pour renommer la rom comme le titre ou vice versa
En effet il faudrait que j'ajoute ce énième bouton dans la prochaine version C'est noté dans ma Todo list.
-L'option de renommage de rom est pratique, par contre j'ai essayé de proposer une sortie de repertoire, en effacant le chemin, de toute evidence ca ne marche pas.
Pour cela, as-tu essayé de passer par le bouton 'Déplacer dans un dossier' en sélectionnant la Rom en question ?
-
Bonjour @kevinnash
@kevinnash said in Arrm (another recalbox roms manager):
=> Pouvoir garder en cache sur le PC ( au choix ou non de l'utilisateur par exemple ) les données téléchargées afin de ne pas tout retélécharger lors d'un nouveau scrape.
Il est possible de tenter la récupération des medias déjà scrapées (pas les infos textuelles) . Voir le wiki : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=retrieve_images_fr
-
Par contre ce serais bien de faire une nouvelle vidéo Tuto pour les novices ou ceux qui découvrent l'appli, car la précédente date un peu.
-
@evilgate tu as raison... il faut que je me motive et que je trouve un peu de temps
-
@nexusone13 Merci bien
-
Renommer le nom du jeu comme le nom de la rom c'est déjà présent Il me semble. Il y a une case à cocher avant de scraper. Par contre faire l'inverse je vois pas l'intérêt...
Pour le tuto vidéo bon courage^^
À défaut peut être quelques explications écrites sur les options. Limite mettre un fichier texte dans le zip quand on télécharge le soft, avec quelques explications pour les débutants.Mais quand on s'y intéresse un minimum, chaque option n'est pas dur à comprendre, et ce topic est là aussi pour aider les utilisateurs
-
perso j ai besoin de rien pour utiliser ce programme , il est quand même très simple d'utilisation.
-
@jay said in Arrm (another recalbox roms manager):
Renommer le nom du jeu comme le nom de la rom c'est déjà présent Il me semble. Il y a une case à cocher avant de scraper. Par contre faire l'inverse je vois pas l'intérêt...
Oui il y a une option auto dont l'efficacité reste a prouver, mais c'est tres different, on ne peut pas valider et donc verifier le bon nom. Moi je veux une option au cas par cas et verifier, car je m'en sers principalement pour les cas difficiles.
L'inverse ? Oh ben je peux te dire l'interet le nom screenscrapper n'a rigoureusement aucune precisions, j'ai des cas ou le nom de rom contient de precieuses informations, exemple concret sur une rom whdload, les jeux amiga se rangent en A1200, et peuvent donc avoir jusqu'à trois grosses variantes : ECS/AGA/CD32 bien entendu on est tres loin d'avoir ca sur screenscrapper, bien au contraire, puisque tous les hashs whd/cd32 ont été attribués au AGA, l'inverse aurait été tellement cool ! Autre exemple les fantrad.
Et la tu va me dire ya une case a cocher, oui mais non, pareil je veux du cas par cas.
-
@virus-man said in Arrm (another recalbox roms manager):
perso j ai besoin de rien pour utiliser ce programme , il est quand même très simple d'utilisation.
Lol faut peut etre pas exagerer non plus, la plus grosse lacune de l'outil c'est l'ergonomie !
-
moi je me suis vite habitue , je trouve que c est un peux tout les options les unes sur les autres et je pense qu il pourrait améliorer l interface , mais bon je me suis habitue a ce programme assez vite quand même.
-
@jay j'ai fait un WIKI également si ca peut aider. J'ai essayé de détailler les menus, et mettre quelques exemples pratiques : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php
-
@nexusone13
Je ne savais pas, mais c'est bien pour ceux qui se sentent un peu perdu avec les réglages. Encore faut-il que les gens prennent le temps de lire...^^Honnêtement ton soft est très bien tel qu'il est. Pour certains c'est peut être un peu fouillis (esthétiquement) avez toutes ces options, mais perso j'aime bien les avoir toutes directement accessibles. Au mois tu cherches pas après et on voit tout de suite ce qu'on validé ou pas.