Arrm (another recalbox roms manager)
-
@nexusone13
Bonjour,
Juste un problème mineur pour mon cas..
Je travail sur un pc pro et mon antivirus (symantec) me pose un problème pour exécuter.
Je ne peux pas le désactivé temporairement.
Quelles pourraient etre les probables cause de ce blocage ? -
Bonjour @eptdqcn41700, je pense qu'il faut un certain temps pour que l'appli soit reconnue viable par les moteurs de symantec. J'avais le même pb que toi sur mon pc avec Avast, après qq heures, Avast l'autorisait. Je suis sous kaspersky actuellement, et lui ne détecte rien d'anormal.
-
il devient de mieux en mieux ton programme , j aime la simplicité et franchement je n ai plus que ce programme pour les scrapp
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible pour ARRM : 1.7.3.0
- Accélération du traitement des images
- La récupération de la video est disponible sans obligation d'activer le mode '4 images'
- Ajout de bouton Mix RB V1 et Mix RB V2 pour récupérer les mix V1 et V2 présents sur Screenscraper. Disponible uniquement sur Screenscraper en utilisant l'API V2.
- Ajout d'une checkbox "remove sortname tag" dans l'onglet 'Gamelist Options' (utilisable sur Retropie) (demande de morenr1 sur forum Retropie)
- Ajout d'un bouton 'sans video' dans les filtres (demande de morenr1 sur forum Retropie)
- Ajout d'une checkbox dans le module de tri du fichier es_systems.cfg permettant de différencier ou non les consoles portables des consoles de salons
ARRM Wiki : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=start-fr
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
Utilisez 'Mirror Link1' si vous obtenez le message d'erreur : 'Invalid Token'
-
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
célération du traitement des images
La récupération de la video est disponible sans obligation d'activer le mode '4 images'
Ajout de bouton Mix RB V1 et Mix RB V2 pour récupérer les mix V1 et V2 présents sur Screenscraper. Disponible uniquement sur Screenscraper en utilisant l'API V2.
Ajout d'une checkbox "remove sortname tag" dans l'onglet 'Gamelist Options' (utilisable sur Retropie) (demande de morenr1 sur forum Retropie)
Ajout d'un bouton 'sans video' dans les filtres (demande de morenr1 sur forum Retropie)
Ajout d'une checkbox dans le module de tri du fichier es_systems.cfg permettant de différencier ou non les consoles portables des consoles de salonsBonjour,
Merci pour ce super logiciel, vraiment pratique même si l'interface au début peut dérouter un peu
Je voulais savoir s'il y avait un moyen que le soft ne rajoute pas "-screenscraper" à la fin du nom des images récupérées ? Juste pour être plus uniforme avec d'autres scapers qui mettent juste le nom de la rom.
Je n'ai pas trouvé dans le logiciel comment faire cela mais peut-être est-ce juste bien caché
Merci d'avance !
-
@flomartin Salut et merci d'utiliser ARRM
C'est possible en effet (eh non il n'y a pas d'option cachée ), mais je suis obligé de conserver l'indication du type d'image (_boxart, _screenshot etc) qui m'est utile dans le programme (pour le recompose image entre autres) -
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
lut et merci d'utiliser ARRM
C'est possible en effet (eh non il n'y a pas d'option cachée ), mais je suis obligé de conserver l'indication du type d'image (_boxart, _screenshot etc) qui m'est utile dans le programme (pour le recompose image entre autres)Ton programme est vraiment super, l'interface est pas super simple à appréhender mais on s'y fait
Merci pour ta réponse, ce n'est pas bien grave, au pire je renommerai les fichiers à la main.
-
J'utilise ce programme depuis quelques semaines en remplacement des autres logiciels externes. Très efficace et souvent mis à jour. Le seul bémol (après je me trompe peut-être) c'est qu'il n'offre pas la possibilité de choisir les boites européennes, j'ai seulement vu par défaut les boites US ou JAP. Les images gagneraient éventuellement à être plus grandes. En tout cas du bon boulot et le résultat est là. Le clin d’œil musical a Retour vers le Futur est sinon sympathique et n'est pas du tout hors sujet, le scrap constitue en effet un voyage vers le passé de nos consoles respectives et les images ravivent tant de souvenirs.
-
@lucinda merci pour ton retour
Si les medias us / jap ne sont pas sélectionnés, ARRM tente de récupérer les medias correspondant à la langue de l interface. Tu utilises l'api v2 ? Car il y a un ptit bug dans mon traitement des medias/langues que j'ai corrigé mais pas encore mis en ligne. Quel type d'images utilises tu ? Le mix ou autre ? Quelle resolution te semblerait correcte ? -
@nexusone13 Merci pour cette réponse ultra rapide. 800x600 idéalement, mais c'est tout à fait subjectif^^. Concernant le logiciel, j'utilise la nouvelle version depuis peu comme le programme m'incitait a effectuer la mise à jour. Concernant les images, j'utilise systématiquement celles proposées par Screenscraper et effectue parfois des mix avec plusieurs images, notamment dans le cas des Hack (je pense par exemple à Big's Fishing Derby sur Megadrive) ou jeux inconnus et dans la mesure ou le logiciel offre la possibilité de mixer les images je ne m'en prive pas dans ce cas de figure.
-
@lucinda je vais voir pour la resolution, mais je suis tributaire de la resolution des images proposées par screenscraper. Je pense que ca n aurait pas trop de sens que j oversize une image de base. Je vais jeter un oeil afin de voir si les tailles sur ss sont standardisées en fonction du media.
-
@nexusone13 Il y a longtemps de cela, j'utilisais skrap qui proposait nativement cette résolution d'emblée. Après c'est sans doute par habitude, c'est cool de pouvoir visualiser sur les images la console, cartouche ou cd. Bien sur revoir les boitiers ça fait toujours quelque chose aussi, particulièrement pour la Game Gear mais là je ne suis plus objectif du tout^^. Merci pour votre réactivité et votre gentillesse en tout cas.
-
@lucinda Hello, je t'ai laissé un message privé avec un lien pour une version de test
-
@nexusone13 Bonjour, bien reçu, je le teste en ce moment même (en train de rescraper la Megadrive avec les jaquettes Européenne). Super^^
-
Bonsoir et bravo pour ce super soft, j'adore vraiment !
J'ai une interrogation : Comment n'avoir que le chemin <image> dans la gamelist ( actuellement j'ai systématiquement <image> et <mix> dans la gamelist ) ?
-
@kevinnash merci
Je verrai pour le retirer lors de la création de la gamelist si le mode '4 images' n'est pas sélectionné. merci du retour
Je viens de te laisser en pvt un lien vers une beta -
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible pour ARRM
1.7.5.2 (14/05/2019)
- Le fait de taper sur une lettre dans la database (si triée par ordre alphabetique), positionne l'index sur le 1er nom de jeu trouvé commençant par cette lettre (demande de Zing forum Recalbox)
- Suite à la suppression de Rom, l'index se positionne sur l'élément suivant et ne revient plus en début de liste (demande de Zing forum Recalbox)
- Sorting System / le tri de l'es_systems.cfg est désormais possible sur Retropie.
- Ajout d'une checkbox 'retropie' permettant de lancer les scripts 'Arrêt et Reboot EmulationStation', gérer les spécificités d'overlays Retropie, et le SystemSorter spécifigues à Retropie (demande de morenr1 sur le forum retropie)
- Peut récupérer et créer les fichiers de configuration d'overlays pour Recalbox, Batocera and Retropie
- Ajout d'un bouton 'filtrer les jeux dupliqués' sur le Nom du jeu ou sur le nom de fichier qui permet de filtrer les Roms dont le nom du jeu ou le nom de fichier (sans extension) apparait sur d'autres Roms. Exemple pour ARRM : 1943 et 1943kai seront listés comme dupliqués car 1943 apparaît dans 1943kai (merci à Zing pour les tests)
- Ajout d'une checkbox 'Screen Title' qui permet de récuperer le Screen Title du jeu à la place du screenshot. S'il est coché il peut être utilisé comme Screenshot ou dans le Mix. (demande de ExarKunIv sur forum Retropie)
- Ajout d'une checkbox "Europe Media" pour récupérer les media speicifique Europe si présent. (demande de Lucinda sur forum recalbox)
- Ajout d'une checkbox 'SS Media' pour forcer la récupération des media SS (specifiquement crée par Screenscraper)
- Ajout d'une checkbox 'ajout pays' qui ajoute le pays, en fin du nom de jeu, si cette information est présente dans le nom du fichier rom.
Si le MD5 du jeu est renseigné, ARRM peut récupérer sur screenscraper les informations du Pays de la Rom, lors d'un scrap ou lors d'une 'Verif nom via MD5' (API V2 uniquement)). Avec le MD5 l'information pays sera plus complète. - Le Tag Marquee et Video sont désormais écrits dans la gamelist.xml, afin d'utiliser ces fonctionnalités dans Batocera v5.21 et Retropie.
- Textbox pour indiquer un chemin pour les videos (demande de morenr1 forum retropie)
- Si le mode '4 images' n'est pas sélectionné, seuls les tags 'image', 'video' et 'marquee' sont désormais sauvegardés (auparavant boxart, screenshot, marquee, mix, cartridge étaient sauvegardés dans la gamelist.xml) (demande de kevinnash forum Recalbox)
- Son joué (locomotive de Retour vers le Futur) à la fin d'un scrap. Le son est activable via une checkbox 'Son fin scrap' dans l'onglet 'Options générales' (demande de Kevinnash forum Recalbox).
- Les sauts de lignes et tabulations sont pris en compte dans la textbox 'description'. (bug remonté par Zing)
- Les chemins de sauvegardes des images overlays, fichiers de configuration d'overlay et de l'input_overlay' sont paramètrables via le fichier "%appdata%\roaming\nexouille soft\arrm\database\overlays_path.txt" pour Recalbox et Retropie (hardcoded pour Batocera).
- Correction d'incohérences dans la recherche de media (par pays) en utilisant l'API v2
- Changement du chemin d'accès pour récuperer le fichier es_systems.cfg d'origine sur Batocera v5.22
- Correction d'un bug lors de la validation d'un compte screenscraper inexistant
- Ajout d'informations complémentaires sur le compte de l'utilisateur ScreenScraper (module du login screenscraper)
- Suppression du bouton 'ajout disk/tape/side' redondant avec 'Verification Roms' qui applique déjà les checkbox suivantes : 'Nettoyer Nom', 'Ajouter Disque', 'Garder nom Rom', 'Ajouter Pays'
- Correction d'un bug sur l'auto-assignation de template avec le 'Recompose image'
- Correction de divers bugs
- Ajout d'un template Amstrad GX4000
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
WIKI ARRM (avec quelques exemples) : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=start-fr
-
Merci beaucoup @nexusone13
-
@nexusone13 Encore une fois, bravo pour ton programme qui s'améliore de version en version. Un incontournable
-
Pour ceux qui ont des difficultés à lancer l’application, voici une solution de contournement. Prenez ce fichier (clé de registre) http://dl.free.fr/nHWkEIygo
Décompressez-le et enregistrez le fichier .reg, puis lancez l'application ..
L'application a un pb lors de la création de certaines clés de registre. Je vais y travailler très vite et publier une version sans bug.
Cela ne touche que les nouvelles installations. Les anciens utilisateurs ayant déjà les clefs dans leur base de registre.