Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Arrm (another recalbox roms manager)

    Recalbox Général
    another arrm manager recalbox roms
    51
    483
    227655
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • nexusone13
      nexusone13 @lucinda last edited by

      @lucinda merci pour ton retour 🙂
      Si les medias us / jap ne sont pas sélectionnés, ARRM tente de récupérer les medias correspondant à la langue de l interface. Tu utilises l'api v2 ? Car il y a un ptit bug dans mon traitement des medias/langues que j'ai corrigé mais pas encore mis en ligne. Quel type d'images utilises tu ? Le mix ou autre ? Quelle resolution te semblerait correcte ?

      ARRM (Another Gamelist, Roms manager, and Scraper for Recalbox, Batocera, Retropie) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
      Wiki ARRM: http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
      Discord: https://discord.gg/p7QsBTS

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • lucinda
        lucinda last edited by lucinda

        @nexusone13 Merci pour cette réponse ultra rapide. 800x600 idéalement, mais c'est tout à fait subjectif^^. Concernant le logiciel, j'utilise la nouvelle version depuis peu comme le programme m'incitait a effectuer la mise à jour. Concernant les images, j'utilise systématiquement celles proposées par Screenscraper et effectue parfois des mix avec plusieurs images, notamment dans le cas des Hack (je pense par exemple à Big's Fishing Derby sur Megadrive) ou jeux inconnus et dans la mesure ou le logiciel offre la possibilité de mixer les images je ne m'en prive pas dans ce cas de figure.

        nexusone13 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • nexusone13
          nexusone13 @lucinda last edited by

          @lucinda je vais voir pour la resolution, mais je suis tributaire de la resolution des images proposées par screenscraper. Je pense que ca n aurait pas trop de sens que j oversize une image de base. Je vais jeter un oeil afin de voir si les tailles sur ss sont standardisées en fonction du media. 🙂

          ARRM (Another Gamelist, Roms manager, and Scraper for Recalbox, Batocera, Retropie) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
          Wiki ARRM: http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
          Discord: https://discord.gg/p7QsBTS

          lucinda 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • lucinda
            lucinda @nexusone13 last edited by

            @nexusone13 Il y a longtemps de cela, j'utilisais skrap qui proposait nativement cette résolution d'emblée. Après c'est sans doute par habitude, c'est cool de pouvoir visualiser sur les images la console, cartouche ou cd. Bien sur revoir les boitiers ça fait toujours quelque chose aussi, particulièrement pour la Game Gear mais là je ne suis plus objectif du tout^^. Merci pour votre réactivité et votre gentillesse en tout cas.

            nexusone13 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • nexusone13
              nexusone13 @lucinda last edited by

              @lucinda Hello, je t'ai laissé un message privé avec un lien pour une version de test 🙂

              ARRM (Another Gamelist, Roms manager, and Scraper for Recalbox, Batocera, Retropie) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
              Wiki ARRM: http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
              Discord: https://discord.gg/p7QsBTS

              lucinda 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • lucinda
                lucinda @nexusone13 last edited by

                @nexusone13 Bonjour, bien reçu, je le teste en ce moment même (en train de rescraper la Megadrive avec les jaquettes Européenne). Super^^

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • kevinnash
                  kevinnash last edited by

                  Bonsoir et bravo pour ce super soft, j'adore vraiment !

                  J'ai une interrogation : Comment n'avoir que le chemin <image> dans la gamelist ( actuellement j'ai systématiquement <image> et <mix> dans la gamelist ) ?

                  nexusone13 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • nexusone13
                    nexusone13 @kevinnash last edited by nexusone13

                    @kevinnash merci 🙂
                    Je verrai pour le retirer lors de la création de la gamelist si le mode '4 images' n'est pas sélectionné. merci du retour 🙂
                    Je viens de te laisser en pvt un lien vers une beta

                    ARRM (Another Gamelist, Roms manager, and Scraper for Recalbox, Batocera, Retropie) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
                    Wiki ARRM: http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
                    Discord: https://discord.gg/p7QsBTS

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • nexusone13
                      nexusone13 last edited by

                      Bonjour à tous

                      Nouvelle version disponible pour ARRM

                      1.7.5.2 (14/05/2019)

                      • Le fait de taper sur une lettre dans la database (si triée par ordre alphabetique), positionne l'index sur le 1er nom de jeu trouvé commençant par cette lettre (demande de Zing forum Recalbox)
                      • Suite à la suppression de Rom, l'index se positionne sur l'élément suivant et ne revient plus en début de liste (demande de Zing forum Recalbox)
                      • Sorting System / le tri de l'es_systems.cfg est désormais possible sur Retropie.
                      • Ajout d'une checkbox 'retropie' permettant de lancer les scripts 'Arrêt et Reboot EmulationStation', gérer les spécificités d'overlays Retropie, et le SystemSorter spécifigues à Retropie (demande de morenr1 sur le forum retropie)
                      • Peut récupérer et créer les fichiers de configuration d'overlays pour Recalbox, Batocera and Retropie
                      • Ajout d'un bouton 'filtrer les jeux dupliqués' sur le Nom du jeu ou sur le nom de fichier qui permet de filtrer les Roms dont le nom du jeu ou le nom de fichier (sans extension) apparait sur d'autres Roms. Exemple pour ARRM : 1943 et 1943kai seront listés comme dupliqués car 1943 apparaît dans 1943kai (merci à Zing pour les tests)
                      • Ajout d'une checkbox 'Screen Title' qui permet de récuperer le Screen Title du jeu à la place du screenshot. S'il est coché il peut être utilisé comme Screenshot ou dans le Mix. (demande de ExarKunIv sur forum Retropie)
                      • Ajout d'une checkbox "Europe Media" pour récupérer les media speicifique Europe si présent. (demande de Lucinda sur forum recalbox)
                      • Ajout d'une checkbox 'SS Media' pour forcer la récupération des media SS (specifiquement crée par Screenscraper)
                      • Ajout d'une checkbox 'ajout pays' qui ajoute le pays, en fin du nom de jeu, si cette information est présente dans le nom du fichier rom.
                        Si le MD5 du jeu est renseigné, ARRM peut récupérer sur screenscraper les informations du Pays de la Rom, lors d'un scrap ou lors d'une 'Verif nom via MD5' (API V2 uniquement)). Avec le MD5 l'information pays sera plus complète.
                      • Le Tag Marquee et Video sont désormais écrits dans la gamelist.xml, afin d'utiliser ces fonctionnalités dans Batocera v5.21 et Retropie.
                      • Textbox pour indiquer un chemin pour les videos (demande de morenr1 forum retropie)
                      • Si le mode '4 images' n'est pas sélectionné, seuls les tags 'image', 'video' et 'marquee' sont désormais sauvegardés (auparavant boxart, screenshot, marquee, mix, cartridge étaient sauvegardés dans la gamelist.xml) (demande de kevinnash forum Recalbox)
                      • Son joué (locomotive de Retour vers le Futur) à la fin d'un scrap. Le son est activable via une checkbox 'Son fin scrap' dans l'onglet 'Options générales' (demande de Kevinnash forum Recalbox).
                      • Les sauts de lignes et tabulations sont pris en compte dans la textbox 'description'. (bug remonté par Zing)
                      • Les chemins de sauvegardes des images overlays, fichiers de configuration d'overlay et de l'input_overlay' sont paramètrables via le fichier "%appdata%\roaming\nexouille soft\arrm\database\overlays_path.txt" pour Recalbox et Retropie (hardcoded pour Batocera).
                      • Correction d'incohérences dans la recherche de media (par pays) en utilisant l'API v2
                      • Changement du chemin d'accès pour récuperer le fichier es_systems.cfg d'origine sur Batocera v5.22
                      • Correction d'un bug lors de la validation d'un compte screenscraper inexistant
                      • Ajout d'informations complémentaires sur le compte de l'utilisateur ScreenScraper (module du login screenscraper)
                      • Suppression du bouton 'ajout disk/tape/side' redondant avec 'Verification Roms' qui applique déjà les checkbox suivantes : 'Nettoyer Nom', 'Ajouter Disque', 'Garder nom Rom', 'Ajouter Pays'
                      • Correction d'un bug sur l'auto-assignation de template avec le 'Recompose image'
                      • Correction de divers bugs
                      • Ajout d'un template Amstrad GX4000

                      Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager

                      WIKI ARRM (avec quelques exemples) : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=start-fr

                      ARRM (Another Gamelist, Roms manager, and Scraper for Recalbox, Batocera, Retropie) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
                      Wiki ARRM: http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
                      Discord: https://discord.gg/p7QsBTS

                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • kevinnash
                        kevinnash last edited by

                        Merci beaucoup @nexusone13

                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • AnkX
                          AnkX last edited by

                          @nexusone13 Encore une fois, bravo pour ton programme qui s'améliore de version en version. Un incontournable 😉

                          Rpi 3B - Recalbox 7.2.1
                          Boîtier SnesPI Case (Retroflag)
                          Manettes : 2x 8BitDo SF30 Pro
                          Alim : Aukru Micro USB 5v 3000mA
                          Stockage : Disque dur externe 250Go (Boîtier Externe auto alimenté UGREEN USB 3.0 - 3.5 pouces)

                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • nexusone13
                            nexusone13 last edited by nexusone13

                            Pour ceux qui ont des difficultés à lancer l’application, voici une solution de contournement. Prenez ce fichier (clé de registre) http://dl.free.fr/nHWkEIygo
                              Décompressez-le et enregistrez le fichier .reg, puis lancez l'application ..
                            L'application a un pb lors de la création de certaines clés de registre. Je vais y travailler très vite et publier une version sans bug.
                            Cela ne touche que les nouvelles installations. Les anciens utilisateurs ayant déjà les clefs dans leur base de registre.

                            ARRM (Another Gamelist, Roms manager, and Scraper for Recalbox, Batocera, Retropie) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
                            Wiki ARRM: http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
                            Discord: https://discord.gg/p7QsBTS

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • nexusone13
                              nexusone13 last edited by

                              Bug corrigé. Application en ligne mise à jour.

                              ARRM (Another Gamelist, Roms manager, and Scraper for Recalbox, Batocera, Retropie) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
                              Wiki ARRM: http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
                              Discord: https://discord.gg/p7QsBTS

                              p0cth 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • p0cth
                                p0cth @nexusone13 last edited by

                                @nexusone13

                                Effectivement cela fonctionne à présent merci, suivant tes conseils et après mise à jour de plusieurs Framework dont le 4.5 entre autre je m’apprêtais a poster un retour mais ta réactivité ma devancé bravo et un grand merci.

                                Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

                                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • p0cth
                                  p0cth last edited by

                                  J'ai installé la dernière version Arrm 32bits sur un os Windows 8.1 64bit cela pose peut être un souci de compatibilité, j'ai résolu quelques erreurs telles que VCRUNTIME 140.dll manquant en effectuant le program compatibility troubleshooter intégré pour modifier les paramètres d'ouverture de l'application en choisisant windows 7 c'est laborieux mais c'est mieux...

                                  Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

                                  p0cth 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • nexusone13
                                    nexusone13 last edited by

                                    Bonjour à tous

                                    Nouvelle version disponible pour ARRM : 1.7.5.3 (17/05/2019)

                                    • 1.7.5.3 (17/05/2019)
                                    • Correction du bug qui empêchait l'application en v 1.7.5.2 de se lancer chez les nouveaux utilisateurs.
                                    • Ajout d'un splashScreen au lancement.

                                    Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager

                                    WIKI ARRM (avec quelques exemples) : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=start-fr

                                    ARRM (Another Gamelist, Roms manager, and Scraper for Recalbox, Batocera, Retropie) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
                                    Wiki ARRM: http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
                                    Discord: https://discord.gg/p7QsBTS

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • p0cth
                                      p0cth @p0cth last edited by

                                      @p0cth

                                      pour mon erreur de VCRUNTIME 140.dll manquant installation C++ 2015 x64 & x86 problème résolu

                                      application Arrm setup 1754 installée & testé : fonctionne proprement, scrap screenscraper avec login ok merci

                                      Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

                                      chris256 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Jay
                                        Jay last edited by

                                        salut,

                                        Merci pour l'évolution de cet excellent soft.
                                        J'avais pas fais de maj depuis quelques mois,
                                        désormais la fenêtre est un peu trop grande verticalement donc je ne vois pas tout.

                                        Ensuite il est possible de supprimer les images qui ne sont associées à aucunes roms.
                                        Est-il, ou serait-il possible de faire pareil avec les vidéos stp?

                                        Merci 🙂

                                        • Sega New Astro City (Pi4)
                                        • RGB Dual (Pi4)
                                        nexusone13 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • nexusone13
                                          nexusone13 @Jay last edited by

                                          @jay salut. Pour les videos c'est, normalement, déjà présent.

                                          ARRM (Another Gamelist, Roms manager, and Scraper for Recalbox, Batocera, Retropie) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
                                          Wiki ARRM: http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
                                          Discord: https://discord.gg/p7QsBTS

                                          Jay 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Jay
                                            Jay @nexusone13 last edited by

                                            @nexusone13
                                            merci, mais comment fait-on du coup?

                                            • Sega New Astro City (Pi4)
                                            • RGB Dual (Pi4)
                                            nexusone13 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            86
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com