Arrm (another recalbox roms manager)
-
prends le mirror pour telecharger arrm
-
@jrbaka hello
Essaye avec le bouton en noir 'Mirror link 1' en milieu de page, ca devrait passer. -
@nexusone13 @ViRuS-MaN en effet, j'ai pu le télécharger. Merci beaucoup.
Le logiciel a l'air certe complet mais j'ai du mal a m'y retrouver. Existe t'il un tuto?
-
@jrbaka oui j'ai fait un wiki que je dois encore compléter : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm
tu peux retrouver ce lien WIKI via le logiciel en haut à droite près du bouton jujuvincebros -
@nexusone13 merci pour ton aide. Je vais bouquiner tout ça
-
@jrbaka n'hésite pas à me contacter si tu as des questions
-
c est le top des programmes pour moi ^^
-
Bonjour à tous
Wiki ARRM mis à jour :
- Comment récupérer les overlays des systèmes et des jeux : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=bezels_fr
- Créer son propre template pour ARRM : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=create_template-fr
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible pour ARRM
1.7.2.0 (04/04/2019)
- bug corrigé: sur la Recalbox, le bouton 'arrêter la station d'émulation' et 'redémarrer la recalbox' ne fonctionnaient pas correctement.
- ajout du suffixe _USA pour qd un media USA est trouvé et que la checkbox media_USA est cochée (demande de Secamfr)
- Ajout d'un onglet "Tools"
- Ajout bouton "Trier es_systems.cfg" dans l'onglet "Tools" qui affiche un module permettant de faire un tri du fichier es_systems.cfg sur 6 critères possibles. (cf WIKI)
Une sauvegarde de l'ancien fichier est crée par sécurité.
Les systèmes sont référencés dans un fichier systems_sorting.txt pré-configuré que vous pouvez éditer pour ajouter vos systemes présents dans votre es_systems.cfg mais absent de ce fichier. - Ajout d'un bouton "Backup configuration files" dans l'onglet "Tools" qui permet de faire un backup des fichiers présents dans "%appdata%\roaming\nexouille soft\arrm\database" que vous auriez pu modifier/personnaliser.
A utiliser avant chaque désinstallation de l'application si vous avez modifié certains de ces fichiers. - Prise en compte des systèmes présents dans Recalbox 6
- Correction bug : Pour que l'auto template pour un système fonctionne, il fallait que le Template auto association soit coché. corrigé. Les 2 fonctionnent indépendamment
- Ajout d'un bouton 'Missing Overlays' qui permet de mettre en surbrillance les jeux dont le nom apparait dans le fichier 'missing_overlays%SYSTEM%.txt crée lors d'une précédente recherche d'overlay.
- mise à jour des emulateurs/cores pour Recalbox et Batocera utilisés avec le bouton 'Reinit Core/Emu'
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
-
Bonjour à tous
Quelques fonctionnalités d'ARRM
- Compatible avec Recalbox , Batocera, Retropie et EmulationStation
- Interface en français, anglais, espagnol, portugais, allemand, italien
- Tous les boutons possèdent des infos bulles afin de guider l'utilisateur
- Possibilité de scraper à l’unité ou en masse de façon automatique des roms sur ScreenScraper.fr, MameDb.org et TheGamesDb.net avec récupération des medias et informations
- Peut récupérer les infos de boxart 2D ou 3D, screenshot, wheel, cartridge, video et les mettre dans la gamelist.xml avec des noms de balises personnalisables (utile pour des thèmes personnalisés)
- Récupération des infos textuelles dans la langue choisie.
- Un module Mix'Me permet de choisir les images que l'on souhaite (drag & drop possible) et de les appliquer au Template choisi (cf WIKI)
- Images par defaut lorsqu'aucune image n'est trouvée lors du scrape
- Mise à niveau de la gamelist.xml en fonction des fichiers roms présents sur le disque
- Mise en favoris , caché, normal de Roms en masse.
- Tri possible de la gamelist selon 5 niveaux de critères si tag 'sortname' pris en compte par le frontend .
- Filtre des roms sans images, sans description, sur genres, ou sur une chaine de caractère contenu dans le nom fichier/titre de rom/description.
- Possibilité de forcer un scrape avec un MD5 entré par l'utilisateur.
- Modification des diverses informations d’une Rom (cf WIKI)
- Suppression en masse des fichiers images ne correspondant à aucune rom de la gamelist
- Backup des gamelist.xml de tous les systèmes
- Sauvegarde des gamelist.xml modifiées via le programme
- Déplacement de roms d'un système à un autre tout en conservant les informations scrapées (cf WIKI)
- Peut ajouter le n° de disk, face ou k7 après le nom du jeu (si présent dans le nom du fichier)
- Missing liste pour les jeux non trouvés
- Peut récupérer spécifiquement les media Japonais ou US
- Export de la gamelist dans un fichier au format .csv
- Possibilité d'utiliser des templates prédéfinis (ou les créer vous même) pour les image mixées (screenshot+boxart+marquee+cartridge) et de les personnaliser via des fichiers XML de configuration : (cf WIKI)
- Application d'un template de votre choix sans rescrape en utilisant les images précedemment téléchargées via ARRM ( utilisation des 4 images récupérées via l option "extra tags" de ARRM) ((cf WIKI)
- ARRM récupère automatiquement les images issues d'autres scraps, ou créees manuellement si présentes dans le repertoire downloaded_images : ((cf WIKI)
- Mix Scrape avec 10 layers possibles (couches)
- Plusieurs templates sont disponibles et personnalisables
- Possibilité de déplacer les articles (le, la, les et ceux des autres langues ES/POR/GER/FR) en fin de nom. Exemples : The Legend of Zelda : Ocarina of Time -> Legend of Zelda, The : Ocarina of Time ou The Bard's Tale -> Bard's Tale, The
- Calcul du hash pour les jeux en Netplay ((cf WIKI)
- Trouve le core/emulateur pour les jeux d'arcade (utilise la base BestArcade4Recalbox)
- Changement des Emulateurs / Core pour les roms sélectionnées
- Personnalisation des sous dossiers avec image et description ((cf WIKI)
- Récupération des manuels des jeux
- Récupération possible des scraps réalisés suite à un crash de l'application
- Calcul du MD5 en masse
- Suppression des METADATA en masse
- WIKI disponible avec cas concrets pour meilleure prise en main du logiciel : WIKI
- Récupération des overlays avec création automatique des fichiers de configurations d'overlays pour Batocera et Recalbox par reconnaissance automatiques des zones du Viewport (zone où l'écran du jeu doit apparaitre dans l'overlays) ((cf WIKI)
- Possibilité de retailler automatiquement des overlays 1080 vers 720 avec recalcule des zones de viewport
- Lors de scrap (multi ou mono système) possibilité d'associer un template à un système via un fichier de configuration
- Module de tri du fichier es_systems.cfg sur 6 critères possibles. ((cf WIKI)
- Et diverses autres options à découvrir dans le WIKI
-
@nexusone13
Bonjour,
Juste un problème mineur pour mon cas..
Je travail sur un pc pro et mon antivirus (symantec) me pose un problème pour exécuter.
Je ne peux pas le désactivé temporairement.
Quelles pourraient etre les probables cause de ce blocage ? -
Bonjour @eptdqcn41700, je pense qu'il faut un certain temps pour que l'appli soit reconnue viable par les moteurs de symantec. J'avais le même pb que toi sur mon pc avec Avast, après qq heures, Avast l'autorisait. Je suis sous kaspersky actuellement, et lui ne détecte rien d'anormal.
-
il devient de mieux en mieux ton programme , j aime la simplicité et franchement je n ai plus que ce programme pour les scrapp
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible pour ARRM : 1.7.3.0
- Accélération du traitement des images
- La récupération de la video est disponible sans obligation d'activer le mode '4 images'
- Ajout de bouton Mix RB V1 et Mix RB V2 pour récupérer les mix V1 et V2 présents sur Screenscraper. Disponible uniquement sur Screenscraper en utilisant l'API V2.
- Ajout d'une checkbox "remove sortname tag" dans l'onglet 'Gamelist Options' (utilisable sur Retropie) (demande de morenr1 sur forum Retropie)
- Ajout d'un bouton 'sans video' dans les filtres (demande de morenr1 sur forum Retropie)
- Ajout d'une checkbox dans le module de tri du fichier es_systems.cfg permettant de différencier ou non les consoles portables des consoles de salons
ARRM Wiki : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=start-fr
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
Utilisez 'Mirror Link1' si vous obtenez le message d'erreur : 'Invalid Token'
-
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
célération du traitement des images
La récupération de la video est disponible sans obligation d'activer le mode '4 images'
Ajout de bouton Mix RB V1 et Mix RB V2 pour récupérer les mix V1 et V2 présents sur Screenscraper. Disponible uniquement sur Screenscraper en utilisant l'API V2.
Ajout d'une checkbox "remove sortname tag" dans l'onglet 'Gamelist Options' (utilisable sur Retropie) (demande de morenr1 sur forum Retropie)
Ajout d'un bouton 'sans video' dans les filtres (demande de morenr1 sur forum Retropie)
Ajout d'une checkbox dans le module de tri du fichier es_systems.cfg permettant de différencier ou non les consoles portables des consoles de salonsBonjour,
Merci pour ce super logiciel, vraiment pratique même si l'interface au début peut dérouter un peu
Je voulais savoir s'il y avait un moyen que le soft ne rajoute pas "-screenscraper" à la fin du nom des images récupérées ? Juste pour être plus uniforme avec d'autres scapers qui mettent juste le nom de la rom.
Je n'ai pas trouvé dans le logiciel comment faire cela mais peut-être est-ce juste bien caché
Merci d'avance !
-
@flomartin Salut et merci d'utiliser ARRM
C'est possible en effet (eh non il n'y a pas d'option cachée ), mais je suis obligé de conserver l'indication du type d'image (_boxart, _screenshot etc) qui m'est utile dans le programme (pour le recompose image entre autres) -
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
lut et merci d'utiliser ARRM
C'est possible en effet (eh non il n'y a pas d'option cachée ), mais je suis obligé de conserver l'indication du type d'image (_boxart, _screenshot etc) qui m'est utile dans le programme (pour le recompose image entre autres)Ton programme est vraiment super, l'interface est pas super simple à appréhender mais on s'y fait
Merci pour ta réponse, ce n'est pas bien grave, au pire je renommerai les fichiers à la main.
-
J'utilise ce programme depuis quelques semaines en remplacement des autres logiciels externes. Très efficace et souvent mis à jour. Le seul bémol (après je me trompe peut-être) c'est qu'il n'offre pas la possibilité de choisir les boites européennes, j'ai seulement vu par défaut les boites US ou JAP. Les images gagneraient éventuellement à être plus grandes. En tout cas du bon boulot et le résultat est là. Le clin d’œil musical a Retour vers le Futur est sinon sympathique et n'est pas du tout hors sujet, le scrap constitue en effet un voyage vers le passé de nos consoles respectives et les images ravivent tant de souvenirs.
-
@lucinda merci pour ton retour
Si les medias us / jap ne sont pas sélectionnés, ARRM tente de récupérer les medias correspondant à la langue de l interface. Tu utilises l'api v2 ? Car il y a un ptit bug dans mon traitement des medias/langues que j'ai corrigé mais pas encore mis en ligne. Quel type d'images utilises tu ? Le mix ou autre ? Quelle resolution te semblerait correcte ? -
@nexusone13 Merci pour cette réponse ultra rapide. 800x600 idéalement, mais c'est tout à fait subjectif^^. Concernant le logiciel, j'utilise la nouvelle version depuis peu comme le programme m'incitait a effectuer la mise à jour. Concernant les images, j'utilise systématiquement celles proposées par Screenscraper et effectue parfois des mix avec plusieurs images, notamment dans le cas des Hack (je pense par exemple à Big's Fishing Derby sur Megadrive) ou jeux inconnus et dans la mesure ou le logiciel offre la possibilité de mixer les images je ne m'en prive pas dans ce cas de figure.