@noktambule Je sais pas si t'as une version récente ou pas, mais les dernières versions (pourtant LTE) sont blindées de bugs, on peut même pas installer Chrome en téléchargeant la package par exemple, tellement ça bug, il faut le faire à la main et en plus en rajoutant des dépots... c'est pas que moi hein tous mes collègues ont ce genre de soucis alors qu'on a même pas exactement les mêmes versions.
Et je ne parle même pas des nombreux trucs pathétiques, genre une appli qui commence à avoir un memory leak et qui ralentit tout le système jusqu'à le rendre inutilisable (avec 16Go de ram) ou des reboots sauvages dignes des écrans bleus d'il y a 20 ans.
A vrai dire c'est tellement merdique que le uptime de mon windows 7 de chez moi (sur un vieux PC avec 8 Go de ram et un SSD) sans plantage ni avoir à redémarrer est largement supérieur à cette ubuntu du boulot utilisant pourtant une machine de guerre
Ceci dit j'ai hésité à installer Mint et je l'ai pas fait parce que j'avais eu le même genre d'erreur avec il y a 2-3 ans donc bon quand on me parle de linux comme d'un système plus fiable et stable que windows j'ai quand même tendance à rire jaune