Creer des collection personnelle
-
Salut,
j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé ..J'ai vue dans la dernière version de recalbox la présence d'une collection DOOM .. et j'ai remarqué l'absence de dossier DOOM dans les roms ...
Je voudrais savoir comment creer sa propre collection sans pour autant copiant les rom dans un nouveau dossier rom .....
cela doit être possible étant donné que DOOM fonctionne a priori comme ça ....
Merci d'avance.
-
@c2cro Bonjour, Il faut les placer dans le dossier "prboom" il me semble, par contre pour la création de collections personnalisées, je passe mon tour
-
merci pour cette première réponse
je vais allez voir comment est fait le dossier ce sera deja ça lool
-
@c2cro la seule collection possible ce sont les favoris. Rien de plus
-
re, je reviens sur ma question, car j'ai trouvé un élément de réponse (et si cela peut servir à d'autres), pour ne pas dire la reponse (je n'ai pas encore fait l’expérience mais il semble que cela fonctionne...)
Il est donc à priori possible de créer des "collection" mais cela demande d'editer le fichier es-config. Les grandes lignes sont expliqué là:
reste a voir si pour cette collection Zelda si il n'a mis dans sa modif du code juste les émulateurs qui font tourner les différents zelda ou si il a inclus l’ensemble des émulateurs (ce qui nous faciliterai la tache lool).
Pour ma part je teste dés que possible avec un menu street fighter pour commencer ... la dernière version de recalbox facilite grandement je trouve la création/modification des thèmes , on doit pouvoir facilement ajouter icônes, musique et background pour les nouvelles collections ;).
-
@c2cro Je te confirme que cela fonctionne, j'ai réalisé avec la dernière version RecalBox sur Pi3 mes 2 collections Metal Slug et Mario de cette manière. Cela passe par la création d'une nouvelle plateforme dans le fichier //recalbox/share_init/.emulationstation/es_systems.cfg.
La création d'une plateforme personnalisée à ces inconvénients :
- non supporté par la team, d'où la réponse de @Substring. Tu perdras ce paramétrage très probablement à chaque mise à jour de recalbox, il sera nécessaire de rééditer le fichier es_systems.cfg pour ajouter ta section à chaque fois,
- non supporté dans l'ensemble des thèmes existants. Effectivement soit tu reprends le thème d'une plateforme existante soit tu ajoutes des modifications dans les thèmes existants (c'est mon choix, j'ai ajouté un dossier metal dans le theme recalbox-next),
- tu devras définir l’émulateur et le core pour chaque jeu dans le gamelist.xml,
- si tu as des overlays, tu devras utiliser celui de la plateforme par défaut (la SNES dans mon cas).
Voici un extrait de ma plateforme metalslug du fichier es_systems.cfg.
<!--NORDIC POWER-->
<system>
<fullname>Metal Slug</fullname>
<name>snes</name>
<path>/recalbox/share/roms/metal</path>
<extension>.smc .sfc .SMC .SFC .zip .ZIP .mgd .MGD .n64 .N64 .z64 .Z64 .v64 .V64 .gb .GB .gbc .GBC .gba .GBA .nes .NES</extension>
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO%</command>
<platform>snes</platform>
<theme>metal</theme>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>catsfc</core>
<core>pocketsnes</core>
<core>snes9x_next</core>
<core>gpsp</core>
<core>mgba</core>
<core>meteor</core>
<core>gambatte</core>
<core>tgbdual</core>
<core>fceumm</core>
<core>fceunext</core>
<core>nestopia</core>
<core>quicknes</core>
<core>mame2010</core>
<core>mame078</core>
<core>imame4all</core>
<core>vb</core>
<core>genesisplusgx</core>
<core>picodrive</core>
<core>px68k</core>
<core>mednafen_ngp</core>
<core>pcsx_rearmed</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="mupen64plus">
<cores>
<core>gliden64</core>
<core>n64</core>
<core>rice</core>
<core>glide64mk2</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="fba2x">
<cores>
<core>fba2x</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="ppsspp">
</emulator>
</emulators>
</system>et un extrait de mon fichier gamelist.xml
<game>
<path>./mslug.zip</path>
<name>METAL SLUG 1 (NEOGEO)</name>
<rating>0.8</rating>
<emulator>libretro</emulator>
<core>mame2010</core>
<desc>METAL SLUG 1 EST LE PREMIER OPUS DE LA CÉLÈBRE SÉRIE DE RUN AND GUN SORTIE INITIALEMENT SUR NEOGEO ET MAINTENANT DISPONIBLE SUR IPAD. AUX COMMANDES DE VOTRE SOLDAT, AVANCEZ, SAUTEZ, TIREZ ET EXPLOSEZ TOUT CE QUI BOUGE GRÂCE À VOS GUNS, GRENADES ET AUTRE LANCE FLAMMES. DÉLIVREZ LES PRISONNIERS POUR AMÉLIORER VOTRE ARMEMENT, ET PRENEZ LES MANETTES DU METAL SLUG, DOTÉS D'ATTAQUES SPÉCIALES, POUR SEMER ENCORE PLUS LA PANIQUE DANS LES RANGS ADVERSAIRES. FRAYEZ-VOUS UN CHEMIN À TRAVERS LES CHAMPS DE BATAILLES, EN ÉLIMINANT SOLDATS, HÉLICOPTÈRES, VAISSEAUX, AFIN D'ATTEINDRE LE GÉNÉRAL MORDEN ET METTRE UN TERME À SES PLANS DE CONQUÊTE. ENTRAÎNEMENT, RAPIDITÉ, ET RÉFLEXES VOUS SERONT DEMANDÉS POUR MENER À BIEN VOTRE MISSION.</desc>
<image>./downloaded_images/mslug-image.jpg</image>
<releasedate>20080509T000000</releasedate>
<developer>SNK</developer>
<publisher>SNK</publisher>
<genre>TIR</genre>
<players>2</players>
<playcount>3</playcount>
<lastplayed>20180314T042226</lastplayed>
</game>C'est un peu technique mais pas si complexe que cela...
-
Je suis également en train de me monter une collection iCade. Une game collection dérivée de MAME afin de séparer les "vieux jeux d'arcade" comme je les appelle (Ms. Pac-Man, Galaga, Galaxian...) du reste de MAME (Cave man ninja, Battletoads etc..). Pour le moment les jeux ne se lance pas >_<'''. Je vais analyse ton bout de config <!--NORDIC POWER-->. Merci !
-
Bonjour,
Vis à vis des dernières versions de recalbox. Le système de collection n'est toujours pas supporté officiellement ? Parce que si il y a une mise a jour prochainement je devrais toujours recommencer. Ce qui serai top ce serai de pouvoir créer plusieurs dossier favori et de pouvoir renommer le favori pour pouvoir donner le nom de la collection que l'on souhaite.
Ici une compilation avec les collections mise en place : *******************************
MODERE: LIEN CONTENANT UNE IMAGE AVEC DU CONTENU SOUS COPYRIGHT
-
@dranozir merci de relire les règles du forum et de ne pas poster de lien avec du contenu sous copyright
-
Je suis désolé je voulais juste parler des menus et de la manière de ranger les jeux avec des dossiers et pas poster une image sous copyright. C'est l'habitude que j'ai de partager des vidéos youtube. Mais du coup je pense qu'il vaut mieux s’abstenir sur ce forum.
-
@nordicpower Ta solution est celle que j'ai trouvé un peu partout :
_On créé une copie d'un système dans le listing des systèmes
_On y greffe les émulateurs et cores nécessaires au lancement des différents types de roms
_On duplique et modifie un dossier de thème pour le mettre aux couleurs de la collec...Tout ça marche bien mais c'est au niveau de l'ajout des jeux que ça pêche.
Dans mon cas, je n'aime pas la dernière étape qui consiste à dupliquer les roms dans un dossier spécifique et leur attribuer une à une le bon émulateur. J'aimerais bien trouver le moyen de constituer la listes des favoris avec un fichier gamelist.xml contenant des raccourcis vers les roms rangées dans leur dossier de système respectif.Il est vrai que la manip des "custom collections" d'autres distributions est très sympa, mais pour le moment c'est une fonction qui n'est apparemment pas dans les dossiers de dev.
patience est mère de vertu
-
@dranozir said in Creer des collection personnelle:
il vaut mieux s’abstenir sur ce forum.
Encore une fois, tu peux parler librement, mais on ne peut pas tolérer de lien vers du contenu sous licence, pour des raisons de légalité. Contrairement à d'autres sites, nous avons une éthique et une ligne de conduite. De plus il y a des lois, en France comme à l'international, et ce n'est pas Recalbox qui les a inventées. Si cela ne te convient pas, effectivement nous n'y pouvons rien.
-
@phil je t'invite à regarder ce lien: https://github.com/nordicpower/gamelistpower
-
@nordicpower Terrible!
C'est carrément pas la même chose. Pour le moment je n'ai pas lu de fonction permettant d'ajouter soi-même une rom dans un dossier. Et puis ce script, aussi sympa soit-il, ne propose pas de faire des collecs par genre.
Par exemple, faire un dossier regroupant tous les danmaku.En tout cas c'est un début de solution très convaincant, merci pour le partage.
-
@phil ce script ne permet pas d'ajouter une rom manuellement, c'est effectivement une autre approche: des règles de recherche pour générer des lanceurs de roms+maj gamelist. J'ai choisie une approche par les grands séries ou style de jeux et mes lanceurs sont generer dans des dossiers distincts dans une plateforme. Si tu veux, tu peux t'ordre le sys avec plusieurs entrées gamelist (arcade, shmups...) et ensuite agir le dossier de destination dans le fichier de règles et le fichier ini...
-
@nordicpower Je vois, donc le moyen de contourner cette approche serait de poser un marqueur dans une nouvelle entrée qu'on ajoute dans le fichier gamelist sur la rom souhaitée, et on a plus qu'à spécifier cette entrée et le marqueur et hop! le script créé le raccourci dans le bon dossier de collec...
Dans l'éventualité où le script marche en-dehors des entrées du type "name" ou "genre", "players"... -
Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité supportée pas les devs pour pouvoir faire des collections (je voudrais créer des collections en fonction du nombre de joueurs possibles) : je n'ai pas envie de passer du temps à créer des gamelist custom si à la prochaine mise à jour tout est viré.
Aussi ça serait super bien si on pouvait télécharger directement des thèmes sur des sites web agréés.
... en espérant que les devs voient ce message et mettent dans le haut du panier ces features... -
@mimizen Malheureusement, on ne peut pas mettre ça "sur le haut du panier", car chacun voit midi à sa porte, et si on voulait satisfaire tout le monde, il faudrait une équipe 5 fois plus importante qui puisse bosser à plein temps
Cependant:
- Les collections personnelles sont dores et déjà possible. Mais pour l'instant, fortement limitées, limite qui sautera dans la 6.1. Ces collections sont stockées dans la partition data, et donc sont transportables et ne sautent plus lors d'une MAJ.
- Un gestionnaire de Theme intégré a Recalbox est actuellement à l'étude. Mais il arrivera... quand on aura le temps!
-
@Mimizen Je t'invite à regarder mon github si tu n'as pas peur de mettre les mains un peu dans la machine : https://github.com/nordicpower/gamelistpower
Cela permet de créer une plateforme dédiée "collections" qui référence les autres plateformes et qui permet, sur la base de fichiers de règles, de générer des fichiers de lancement par thématique (=1 sous-dossier par thème), j'ai fourni l'exemple pour 4 jouers qui m'a été fourni sur FB. Cela fonctionne sur la dernière version RB6.
-
Un petit preview de ma version collection sur mon RB6