@nordicpower Je vois, donc le moyen de contourner cette approche serait de poser un marqueur dans une nouvelle entrée qu'on ajoute dans le fichier gamelist sur la rom souhaitée, et on a plus qu'à spécifier cette entrée et le marqueur et hop! le script créé le raccourci dans le bon dossier de collec...
Dans l'éventualité où le script marche en-dehors des entrées du type "name" ou "genre", "players"...
Latest posts made by Phil
-
RE: Creer des collection personnelle
-
@nordicpower Terrible!
C'est carrément pas la même chose. Pour le moment je n'ai pas lu de fonction permettant d'ajouter soi-même une rom dans un dossier. Et puis ce script, aussi sympa soit-il, ne propose pas de faire des collecs par genre.
Par exemple, faire un dossier regroupant tous les danmaku.En tout cas c'est un début de solution très convaincant, merci pour le partage.
-
@nordicpower Ta solution est celle que j'ai trouvé un peu partout :
_On créé une copie d'un système dans le listing des systèmes
_On y greffe les émulateurs et cores nécessaires au lancement des différents types de roms
_On duplique et modifie un dossier de thème pour le mettre aux couleurs de la collec...Tout ça marche bien mais c'est au niveau de l'ajout des jeux que ça pêche.
Dans mon cas, je n'aime pas la dernière étape qui consiste à dupliquer les roms dans un dossier spécifique et leur attribuer une à une le bon émulateur. J'aimerais bien trouver le moyen de constituer la listes des favoris avec un fichier gamelist.xml contenant des raccourcis vers les roms rangées dans leur dossier de système respectif.Il est vrai que la manip des "custom collections" d'autres distributions est très sympa, mais pour le moment c'est une fonction qui n'est apparemment pas dans les dossiers de dev.
patience est mère de vertu
-
RE: Multiples problèmes sur Recalbox
Bonjour,
Le mieux c'est de chercher pour chaque problème séparément,
Pour moi il s'agit de bien lire la documentation.j'ai acheté une recalbox il y a une semaine, la version pi3. carte SD 16GO
À qui as-tu acheté ta recalbox?
J'ai acheté une enceinte PC avec hauts parleurs USB mais aucun son ne sors
Le Pi ne prévoit pas de faire sortir le son via les port USB. Donc vérifie si ce port USB sert à faire passer le son sur tes enceintes ou s'il sert à les alimenter. Il faut faire sortir le son par un câble jack.
je suis sur une télévision Samsung écran plat mais aucun son ne sort en HDMI
Vérifie dans les paramètres de ta Recalbox, la sortie du son est soit sur "Auto" soit "jack" soit "HDMI". Le mode "Auto" dessert les deux sorties, mais encore une fois tout ça c'est dans la doc.
mes jeux sur n64 ne démarrent pas
Es-ce que les bios nécessaires sont présents et dans le bon dossier. Certains jeux requièrent un bios pour tourner, il y a plusieurs "sous-émulateurs" ou "cores" pour chaque console jouable sur la Recalbox, donc essaye au moins une fois tes jeux avec chaque "core".
( mes fichiers sont en z64 actuellement) car même en n64 cela refuse.
l'un ou l'autre sont acceptés ( c'est marqué dans le dossier où tu les met )
Pourtant tout fonctionnait bien, j'avais réussi à lancer les jeux
Avant de faire quoi? Sur quelle version de la Recalbox es-tu ?
Si je ne trouve pas de solutions je ne sais pas ce que je vais en faire car avoir une console qui n’émet pas de son et dont les jeux ne démarrent pas avouez que ce n'est pas terrible...
Non c'est pas terrible effectivement de rencontrer tous ces problèmes. Pour moi tu manque clairement d'informations que tous les utilisateurs consciencieux ont prit le temps de lire sur le forum et même ailleurs (tutos sur YouTube)...
Essaye par toi-même de comprendre le fonctionnement d'une recalbox avant d'espérer que les utilisateurs de ce forum te donnent tout cuit toutes les réponses. Car la totalité de tes questions ont déjà eues leur réponses sur le forum. -
RE: Theme Recalbox-Next et liste de jeux dans les systemes
Salut,
Cela peut être dû à une souci d'affichage de ton écran. Je pense que ton écran est réglé en mode "overscan" ou "surbalayage" ce qui augmente la taille de l'image affichée et tronque tous les bords de l'image. Je te conseille de te rendre dans les options de ton écran et de désactiver cette fonction si tu la trouve, ou de jongler entre les différents modes de zoom et d'aspect de l'image.
Le thème actuel de recalbox est parfaitement stable et ne présente pas de souci de ce genre, alors je pense que ça vient de ton matos.
Merci de joindre un petit screen de ce problème si ton problème persiste. -
RE: Recalbox 18.03.16 est disponible!
@substring oui oui, bien entendu. Le procédé que j'indiquais permet d'avoir de la pixellisation très nette. Mais bon avec blender ce principe serait se compliquer la tâche pour rien. J'aurais dû préciser que j'utilise Premiere Pro.
-
RE: Recalbox 18.03.16 est disponible!
@substring Je me doutais bien qu'il y avait ce genre d'anecdote derrière cette vidéo tant critiquée.
Finalement pour garder le look rétro pixelisé mais propre en rendu vidéo on peut passer par du dessin vectoriel. Quand j'utilise ce procédé il suffit de faire un screenshot en png puis de le passer dans Illustrator. Avec une vectorisation sans correction des tracés et avec le même nombre de couleurs que l'original on obtient un dessin vectoriel fidèle à l'original, qui ne subira pas les filtres de redimensionnement flous lors du rendu. -
RE: Overscan activé dans ES, désactivé pour les émulateurs
@telemakk C'est juste, mais en fonction du traitement qu'effectue ta télé l'inverse peut être vrai. Tu as testé le pixel-perfect?
-
RE: Des rom oui, mais avec l'image et le gamelist.xml ?
@clementp Bonjour,
En gros, trouver les images et la description des jeux ça s'appelle du scraping. Mais vu qu'il faut passer du temps pour avoir un scrap parfait avec toutes les descriptions en français et les images qui vont bien, peu de gens sont prêts à balancer toute leur collec' après y avoir passé des jours.Par contre si tu suit le lien de @acris tu pourra utiliser un soft qui se connecte à la base de donnée de jeux de screenscraper. Lorsque tu lance ce logiciel tu as le choix de scraper les jeux directement sur ta Recalbox ou sur ton ordi (pour les téléverser ensuite).
Ou sinon tu utilise le scrapeur directement intégré sur la Recalbox en te rendant sur le menu principal.
Le reste tu le trouvera dans les docs ou Google. Bon courage