Multiples problèmes sur Recalbox
-
Bonjour, à tous,
Je suis novice dans la Recalbox et j'ai acheté une recalbox il y a une semaine, la version pi3. carte SD 16GO? J'utilise des manettes non officiels de type PS3 (sa y ressemble mais c'est chinois).
J'ai plusieurs problèmes (je suis désespérée) et ayant chercher sur internet et dans les forums je ne comprend toujours pas.D'abord je n'ai absolument pas de son. J'ai acheté une enceinte PC avec hauts parleurs USB mais aucun son ne sors. De base je suis sur une télévision Samsung écran plat mais aucun son ne sort en HDMI. Pourtant avec d'autres enceintes en stage (je suis en stage dans un Fablab) cela fonctionne parfaitement. Me suis-je trompée de matériel ?
Ensuite (parce que oui ça continue lol) mes jeux sur n64 ne démarrent pas. Retour à l'écran titre à chaque fois. Y'a t-il un format particulier à avoir ? ( mes fichiers sont en z64 actuellement) car même en n64 cela refuse.
Pourtant tout fonctionnait bien, j'avais réussi à lancer les jeux. Mais je me pose la question : je stocke mes données sur une clé usb 16GO pour le transfert de mes roms ma clé USB peut-elle provoquée des bugs ? C'est elle qui est responsable de tout sa ? J'en ai acheter une autre au cas ou car j'ai des doutes.
Ma manette fonctionne bien et j'ai réussi à mettre la wifi. (c'est déjà pas mal vous me direz). Si je ne trouve pas de solutions je ne sais pas ce que je vais en faire car avoir une console qui n’émet pas de son et dont les jeux ne démarrent pas avouez que ce n'est pas terrible...
-
Bonjour,
Le mieux c'est de chercher pour chaque problème séparément,
Pour moi il s'agit de bien lire la documentation.j'ai acheté une recalbox il y a une semaine, la version pi3. carte SD 16GO
À qui as-tu acheté ta recalbox?
J'ai acheté une enceinte PC avec hauts parleurs USB mais aucun son ne sors
Le Pi ne prévoit pas de faire sortir le son via les port USB. Donc vérifie si ce port USB sert à faire passer le son sur tes enceintes ou s'il sert à les alimenter. Il faut faire sortir le son par un câble jack.
je suis sur une télévision Samsung écran plat mais aucun son ne sort en HDMI
Vérifie dans les paramètres de ta Recalbox, la sortie du son est soit sur "Auto" soit "jack" soit "HDMI". Le mode "Auto" dessert les deux sorties, mais encore une fois tout ça c'est dans la doc.
mes jeux sur n64 ne démarrent pas
Es-ce que les bios nécessaires sont présents et dans le bon dossier. Certains jeux requièrent un bios pour tourner, il y a plusieurs "sous-émulateurs" ou "cores" pour chaque console jouable sur la Recalbox, donc essaye au moins une fois tes jeux avec chaque "core".
( mes fichiers sont en z64 actuellement) car même en n64 cela refuse.
l'un ou l'autre sont acceptés ( c'est marqué dans le dossier où tu les met )
Pourtant tout fonctionnait bien, j'avais réussi à lancer les jeux
Avant de faire quoi? Sur quelle version de la Recalbox es-tu ?
Si je ne trouve pas de solutions je ne sais pas ce que je vais en faire car avoir une console qui n’émet pas de son et dont les jeux ne démarrent pas avouez que ce n'est pas terrible...
Non c'est pas terrible effectivement de rencontrer tous ces problèmes. Pour moi tu manque clairement d'informations que tous les utilisateurs consciencieux ont prit le temps de lire sur le forum et même ailleurs (tutos sur YouTube)...
Essaye par toi-même de comprendre le fonctionnement d'une recalbox avant d'espérer que les utilisateurs de ce forum te donnent tout cuit toutes les réponses. Car la totalité de tes questions ont déjà eues leur réponses sur le forum.