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    Manettes/GPIO/Encodeurs
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      Substring @julius181 last edited by

      @julius181 si le clavier suit le mapping de MAME, on peut s'en sortir. Sinon il faudrait cabler les boutons direct sur le GPIO

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      • julius181
        julius181 last edited by

        @Substring J'ai suivi ce tuto à l'epoque (https://learn.adafruit.com/pigrrl-2/software) et comme le montre le bas de la page, les boutons sont directement relié au GPIO. Après, je doute que les boutons suivent le mapping de MAME. Les touches fonctionnent après, je peux jouer, etc... mais impossible d'utiliser les touches hotkey.
        A l’époque, on avait pallié au problème en simulant une manette Xbox.

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        • Substring
          Substring @julius181 last edited by

          @julius181 il y a quoi d'autre de câblé au gpio ?

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          • julius181
            julius181 last edited by

            @Substring l'écran 😉

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            • Substring
              Substring @julius181 last edited by

              @julius181 ok ... Bon ca risque d'être compliqué ... Tu as la vieille ligne de commande de xboxdrv ?

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              • julius181
                julius181 last edited by

                @Substring La vieille ligne de code était celle ci "xboxdrv --evdev /dev/input/event0 --evdev-keymap KEY_UP=du,KEY_DOWN=dd,KEY_LEFT=dl,KEY_RIGHT=dr,KEY_ENTER=start,KEY_SPACE=back,KEY_LEFTCTRL=a,KEY_LEFTALT=b,KEY_Z=x,KEY_X=y,KEY_A=lb,KEY_S=rb &"

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                • Substring
                  Substring @julius181 last edited by

                  @julius181 je te laisse regarder le wiki sur les encodeurs clavier parce que ca ressemble un peu aux touches de mame

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                  • julius181
                    julius181 last edited by

                    @Substring Le probleme, dit moi si je me trompe, c'est qu'aucune de mes touches corresponds au MK_arcade.
                    Exemple, sur la conf de Recalbox :
                    UP = GPIO4
                    LEFT = GPIO27
                    DOWN = GPIO17
                    Et le cablage de ma gameboy :
                    UP = GPIO16
                    LEFT = GPIO4
                    DOWN = GPIO26

                    Du coup, de mémoire, je crois que ca n'avait pas marché la première fois et on était partie sur ce genre de script (xbox). Si tu pense que ca ne posera pas de probleme, je veux bien tester ce soir.

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                    • Substring
                      Substring @julius181 last edited by

                      @julius181 non il faut verifier par rapport à xarcade2jstick mais je le sens mal.

                      Une autre possibilité est de passer par l'I2C + le pilote gpio (en version autre que recalbox, pour le coup)

                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                      • julius181
                        julius181 last edited by

                        @Substring alors xarcade, ca marche pas 😉
                        Pour l'autre solution, je ne comprend pas ta solution. Explique moi un peu que je test pour voir 😉

                        Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring @julius181 last edited by

                          @julius181 Il faut un autre pilote lk-arcade-gpio qui gère la connection par un MCP23O17 sur le bus I2C. Ca prend 2 broches du gpio, mais ca va exiger de toi un peu de gymnastique

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                          • julius181
                            julius181 last edited by

                            Par gymnastique, tu veux dire cablage ? Ce n'est donc pas possible de le faire fonctionner comme avant 😞
                            Ou alors, il faut que je trouve une astuce pour faire fonctionner le hotkey pour quitter les jeux avec le "clavier-manette".

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                            • Substring
                              Substring @julius181 last edited by

                              @julius181 xboxdrv n'est pas compatible avec le kernel 4.4. Donc soit tu restes sur uen vieille version de recalbox genre 4.0.2, soit tu considères un changement matériel, soit tu apprends a coder pour faire les changements nécessaires

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                              • julius181
                                julius181 last edited by

                                @Substring je comprend totalement.
                                La partie matériel est prévu, je vais en fabriquer une autre plus grande avec un teensy.

                                Je vais quand même chercher une astuce ou deux pour jouer sur cette game boy.

                                Pour la partie codage, je vais pas te mentir, ça ne m'a jamais vraiment attiré mais si je n'ai pas le choix, je m'y pencherais.

                                Merci en tout cas pour ton aide, si je trouve des truc, je les mettrais ici.

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