PIGRRL 2 + Recalbox + Keyboard
-
Bonjour,
Déjà, un grand merci pour toutes ces améliorations faites sur Recalbox
Pour pouvoir en profiter, j'ai decider de formater ma carte SD et de l'installer sur ma GameBoy. Pour l'ecran, le simple fait d'activer le FBCP a fonctionné.Par contre, la manette... pas la même affaire. J'ai fait comme avant, un retrogame pour mapper mes boutons (libre sur le GPIO) me permettant de les faire reconnaitre et fonctionner sur Recalbox mais en tant que clavier. Avant, grace a l'aide de Subs, j'avais transformé ce clavier en manette Xbox avec xboxdrv mais si j'ai bien compris, il n'existe plus sur la derniere version.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre de faire fonctionner mes touches de la gameboy comme une manette me permettant de faire fonctionner les hotkey ?
Merci pour vos reponses et désolé pour le gros pavé
-
@julius181 si le clavier suit le mapping de MAME, on peut s'en sortir. Sinon il faudrait cabler les boutons direct sur le GPIO
-
@Substring J'ai suivi ce tuto à l'epoque (https://learn.adafruit.com/pigrrl-2/software) et comme le montre le bas de la page, les boutons sont directement relié au GPIO. Après, je doute que les boutons suivent le mapping de MAME. Les touches fonctionnent après, je peux jouer, etc... mais impossible d'utiliser les touches hotkey.
A l’époque, on avait pallié au problème en simulant une manette Xbox. -
@julius181 il y a quoi d'autre de câblé au gpio ?
-
@Substring l'écran
-
@julius181 ok ... Bon ca risque d'être compliqué ... Tu as la vieille ligne de commande de xboxdrv ?
-
@Substring La vieille ligne de code était celle ci "xboxdrv --evdev /dev/input/event0 --evdev-keymap KEY_UP=du,KEY_DOWN=dd,KEY_LEFT=dl,KEY_RIGHT=dr,KEY_ENTER=start,KEY_SPACE=back,KEY_LEFTCTRL=a,KEY_LEFTALT=b,KEY_Z=x,KEY_X=y,KEY_A=lb,KEY_S=rb &"
-
@julius181 je te laisse regarder le wiki sur les encodeurs clavier parce que ca ressemble un peu aux touches de mame
-
@Substring Le probleme, dit moi si je me trompe, c'est qu'aucune de mes touches corresponds au MK_arcade.
Exemple, sur la conf de Recalbox :
UP = GPIO4
LEFT = GPIO27
DOWN = GPIO17
Et le cablage de ma gameboy :
UP = GPIO16
LEFT = GPIO4
DOWN = GPIO26Du coup, de mémoire, je crois que ca n'avait pas marché la première fois et on était partie sur ce genre de script (xbox). Si tu pense que ca ne posera pas de probleme, je veux bien tester ce soir.
-
@julius181 non il faut verifier par rapport à xarcade2jstick mais je le sens mal.
Une autre possibilité est de passer par l'I2C + le pilote gpio (en version autre que recalbox, pour le coup)
-
@Substring alors xarcade, ca marche pas
Pour l'autre solution, je ne comprend pas ta solution. Explique moi un peu que je test pour voir -
@julius181 Il faut un autre pilote lk-arcade-gpio qui gère la connection par un MCP23O17 sur le bus I2C. Ca prend 2 broches du gpio, mais ca va exiger de toi un peu de gymnastique
-
Par gymnastique, tu veux dire cablage ? Ce n'est donc pas possible de le faire fonctionner comme avant
Ou alors, il faut que je trouve une astuce pour faire fonctionner le hotkey pour quitter les jeux avec le "clavier-manette". -
@julius181 xboxdrv n'est pas compatible avec le kernel 4.4. Donc soit tu restes sur uen vieille version de recalbox genre 4.0.2, soit tu considères un changement matériel, soit tu apprends a coder pour faire les changements nécessaires
-
@Substring je comprend totalement.
La partie matériel est prévu, je vais en fabriquer une autre plus grande avec un teensy.Je vais quand même chercher une astuce ou deux pour jouer sur cette game boy.
Pour la partie codage, je vais pas te mentir, ça ne m'a jamais vraiment attiré mais si je n'ai pas le choix, je m'y pencherais.
Merci en tout cas pour ton aide, si je trouve des truc, je les mettrais ici.