Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    PIGRRL 2 + Recalbox + Keyboard

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    pigrrl recalbox keyboard
    2
    15
    2973
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Substring
      Substring @julius181 last edited by

      @julius181 ok ... Bon ca risque d'être compliqué ... Tu as la vieille ligne de commande de xboxdrv ?

      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • julius181
        julius181 last edited by

        @Substring La vieille ligne de code était celle ci "xboxdrv --evdev /dev/input/event0 --evdev-keymap KEY_UP=du,KEY_DOWN=dd,KEY_LEFT=dl,KEY_RIGHT=dr,KEY_ENTER=start,KEY_SPACE=back,KEY_LEFTCTRL=a,KEY_LEFTALT=b,KEY_Z=x,KEY_X=y,KEY_A=lb,KEY_S=rb &"

        Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @julius181 last edited by

          @julius181 je te laisse regarder le wiki sur les encodeurs clavier parce que ca ressemble un peu aux touches de mame

          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • julius181
            julius181 last edited by

            @Substring Le probleme, dit moi si je me trompe, c'est qu'aucune de mes touches corresponds au MK_arcade.
            Exemple, sur la conf de Recalbox :
            UP = GPIO4
            LEFT = GPIO27
            DOWN = GPIO17
            Et le cablage de ma gameboy :
            UP = GPIO16
            LEFT = GPIO4
            DOWN = GPIO26

            Du coup, de mémoire, je crois que ca n'avait pas marché la première fois et on était partie sur ce genre de script (xbox). Si tu pense que ca ne posera pas de probleme, je veux bien tester ce soir.

            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @julius181 last edited by

              @julius181 non il faut verifier par rapport à xarcade2jstick mais je le sens mal.

              Une autre possibilité est de passer par l'I2C + le pilote gpio (en version autre que recalbox, pour le coup)

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • julius181
                julius181 last edited by

                @Substring alors xarcade, ca marche pas 😉
                Pour l'autre solution, je ne comprend pas ta solution. Explique moi un peu que je test pour voir 😉

                Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @julius181 last edited by

                  @julius181 Il faut un autre pilote lk-arcade-gpio qui gère la connection par un MCP23O17 sur le bus I2C. Ca prend 2 broches du gpio, mais ca va exiger de toi un peu de gymnastique

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • julius181
                    julius181 last edited by

                    Par gymnastique, tu veux dire cablage ? Ce n'est donc pas possible de le faire fonctionner comme avant 😞
                    Ou alors, il faut que je trouve une astuce pour faire fonctionner le hotkey pour quitter les jeux avec le "clavier-manette".

                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @julius181 last edited by

                      @julius181 xboxdrv n'est pas compatible avec le kernel 4.4. Donc soit tu restes sur uen vieille version de recalbox genre 4.0.2, soit tu considères un changement matériel, soit tu apprends a coder pour faire les changements nécessaires

                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • julius181
                        julius181 last edited by

                        @Substring je comprend totalement.
                        La partie matériel est prévu, je vais en fabriquer une autre plus grande avec un teensy.

                        Je vais quand même chercher une astuce ou deux pour jouer sur cette game boy.

                        Pour la partie codage, je vais pas te mentir, ça ne m'a jamais vraiment attiré mais si je n'ai pas le choix, je m'y pencherais.

                        Merci en tout cas pour ton aide, si je trouve des truc, je les mettrais ici.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • First post
                          Last post

                        Want to support us ?

                        66
                        Online

                        99.6k
                        Users

                        28.1k
                        Topics

                        187.1k
                        Posts

                        Copyright © 2021 recalbox.com