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    PIGRRL 2 + Recalbox + Keyboard

    Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • julius181
      julius181 last edited by

      @Substring J'ai suivi ce tuto à l'epoque (https://learn.adafruit.com/pigrrl-2/software) et comme le montre le bas de la page, les boutons sont directement relié au GPIO. Après, je doute que les boutons suivent le mapping de MAME. Les touches fonctionnent après, je peux jouer, etc... mais impossible d'utiliser les touches hotkey.
      A l’époque, on avait pallié au problème en simulant une manette Xbox.

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      • Substring
        Substring @julius181 last edited by

        @julius181 il y a quoi d'autre de câblé au gpio ?

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        • julius181
          julius181 last edited by

          @Substring l'écran 😉

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          • Substring
            Substring @julius181 last edited by

            @julius181 ok ... Bon ca risque d'être compliqué ... Tu as la vieille ligne de commande de xboxdrv ?

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            • julius181
              julius181 last edited by

              @Substring La vieille ligne de code était celle ci "xboxdrv --evdev /dev/input/event0 --evdev-keymap KEY_UP=du,KEY_DOWN=dd,KEY_LEFT=dl,KEY_RIGHT=dr,KEY_ENTER=start,KEY_SPACE=back,KEY_LEFTCTRL=a,KEY_LEFTALT=b,KEY_Z=x,KEY_X=y,KEY_A=lb,KEY_S=rb &"

              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @julius181 last edited by

                @julius181 je te laisse regarder le wiki sur les encodeurs clavier parce que ca ressemble un peu aux touches de mame

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                • julius181
                  julius181 last edited by

                  @Substring Le probleme, dit moi si je me trompe, c'est qu'aucune de mes touches corresponds au MK_arcade.
                  Exemple, sur la conf de Recalbox :
                  UP = GPIO4
                  LEFT = GPIO27
                  DOWN = GPIO17
                  Et le cablage de ma gameboy :
                  UP = GPIO16
                  LEFT = GPIO4
                  DOWN = GPIO26

                  Du coup, de mémoire, je crois que ca n'avait pas marché la première fois et on était partie sur ce genre de script (xbox). Si tu pense que ca ne posera pas de probleme, je veux bien tester ce soir.

                  Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Substring
                    Substring @julius181 last edited by

                    @julius181 non il faut verifier par rapport à xarcade2jstick mais je le sens mal.

                    Une autre possibilité est de passer par l'I2C + le pilote gpio (en version autre que recalbox, pour le coup)

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                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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                    • julius181
                      julius181 last edited by

                      @Substring alors xarcade, ca marche pas 😉
                      Pour l'autre solution, je ne comprend pas ta solution. Explique moi un peu que je test pour voir 😉

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                      • Substring
                        Substring @julius181 last edited by

                        @julius181 Il faut un autre pilote lk-arcade-gpio qui gère la connection par un MCP23O17 sur le bus I2C. Ca prend 2 broches du gpio, mais ca va exiger de toi un peu de gymnastique

                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                        • julius181
                          julius181 last edited by

                          Par gymnastique, tu veux dire cablage ? Ce n'est donc pas possible de le faire fonctionner comme avant 😞
                          Ou alors, il faut que je trouve une astuce pour faire fonctionner le hotkey pour quitter les jeux avec le "clavier-manette".

                          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Substring
                            Substring @julius181 last edited by

                            @julius181 xboxdrv n'est pas compatible avec le kernel 4.4. Donc soit tu restes sur uen vieille version de recalbox genre 4.0.2, soit tu considères un changement matériel, soit tu apprends a coder pour faire les changements nécessaires

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                            • julius181
                              julius181 last edited by

                              @Substring je comprend totalement.
                              La partie matériel est prévu, je vais en fabriquer une autre plus grande avec un teensy.

                              Je vais quand même chercher une astuce ou deux pour jouer sur cette game boy.

                              Pour la partie codage, je vais pas te mentir, ça ne m'a jamais vraiment attiré mais si je n'ai pas le choix, je m'y pencherais.

                              Merci en tout cas pour ton aide, si je trouve des truc, je les mettrais ici.

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