Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. julius181
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 8
    • Posts 67
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

julius181

@julius181

0
    Profile views
    67
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

julius181 Unfollow Follow

Latest posts made by julius181

• RE: PIGRRL 2 + Recalbox + Keyboard

@Substring je comprend totalement.
      La partie matériel est prévu, je vais en fabriquer une autre plus grande avec un teensy.

Je vais quand même chercher une astuce ou deux pour jouer sur cette game boy.

Pour la partie codage, je vais pas te mentir, ça ne m'a jamais vraiment attiré mais si je n'ai pas le choix, je m'y pencherais.

Merci en tout cas pour ton aide, si je trouve des truc, je les mettrais ici.

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      julius181
      julius181

Par gymnastique, tu veux dire cablage ? Ce n'est donc pas possible de le faire fonctionner comme avant 😞
      Ou alors, il faut que je trouve une astuce pour faire fonctionner le hotkey pour quitter les jeux avec le "clavier-manette".

julius181
      julius181

@Substring alors xarcade, ca marche pas 😉
      Pour l'autre solution, je ne comprend pas ta solution. Explique moi un peu que je test pour voir 😉

julius181
      julius181

@Substring Le probleme, dit moi si je me trompe, c'est qu'aucune de mes touches corresponds au MK_arcade.
      Exemple, sur la conf de Recalbox :
      UP = GPIO4
      LEFT = GPIO27
      DOWN = GPIO17
      Et le cablage de ma gameboy :
      UP = GPIO16
      LEFT = GPIO4
      DOWN = GPIO26

Du coup, de mémoire, je crois que ca n'avait pas marché la première fois et on était partie sur ce genre de script (xbox). Si tu pense que ca ne posera pas de probleme, je veux bien tester ce soir.

julius181
      julius181

@Substring La vieille ligne de code était celle ci "xboxdrv --evdev /dev/input/event0 --evdev-keymap KEY_UP=du,KEY_DOWN=dd,KEY_LEFT=dl,KEY_RIGHT=dr,KEY_ENTER=start,KEY_SPACE=back,KEY_LEFTCTRL=a,KEY_LEFTALT=b,KEY_Z=x,KEY_X=y,KEY_A=lb,KEY_S=rb &"

julius181
      julius181

@Substring l'écran 😉

julius181
      julius181

@Substring J'ai suivi ce tuto à l'epoque (https://learn.adafruit.com/pigrrl-2/software) et comme le montre le bas de la page, les boutons sont directement relié au GPIO. Après, je doute que les boutons suivent le mapping de MAME. Les touches fonctionnent après, je peux jouer, etc... mais impossible d'utiliser les touches hotkey.
      A l’époque, on avait pallié au problème en simulant une manette Xbox.

julius181
      julius181
    • PIGRRL 2 + Recalbox + Keyboard

Bonjour,

Déjà, un grand merci pour toutes ces améliorations faites sur Recalbox 🙂
      Pour pouvoir en profiter, j'ai decider de formater ma carte SD et de l'installer sur ma GameBoy. Pour l'ecran, le simple fait d'activer le FBCP a fonctionné.

Par contre, la manette... pas la même affaire. J'ai fait comme avant, un retrogame pour mapper mes boutons (libre sur le GPIO) me permettant de les faire reconnaitre et fonctionner sur Recalbox mais en tant que clavier. Avant, grace a l'aide de Subs, j'avais transformé ce clavier en manette Xbox avec xboxdrv mais si j'ai bien compris, il n'existe plus sur la derniere version.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre de faire fonctionner mes touches de la gameboy comme une manette me permettant de faire fonctionner les hotkey ?

Merci pour vos reponses et désolé pour le gros pavé 😉

julius181
      julius181
    • RE: Telecommande freebox v6 sur kodi

Non aucune solution perso. A chaque fois je fais la modif et comme je le fais pas tous les jours, ça ne me dérange pas plus que ça 🙂

posted in Media-center/Dualboot
      julius181
      julius181
    • Kirby's dream land 3 sur snes

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur kirby, j'ai changer d’émulateur car celui par défaut me demandé de debrancher mon multitap 😉 Sauf que les deux autres ne semble pas savoir gerer la transparence des décors. Par moment, on doit grimper a un arbre et on voit rien a cause des feuillages qui sont normalement transparent, idem pour l'eau, etc...

J'ai beau chercher dans les reglages du core mais je ne trouve rien, quelqu'un aurait une idée ?

Merci 🙂

posted in Emulator Arcade/PC/Console
      julius181
      julius181