Solved Game collection
-
@deltafleck you can't do that. A folder can only contain 1 system whereas you mixed several of them
-
I've seen systems working with collections of games in the same folder, there are several on YouTube
-
@DeltaFleck
it's not with recalbox but another distribution arcade.4 -
I got it, you can close the topic.
-
Bonjour à tous,
J'imagine que la meilleur façon est de dupliquer la liste des favoris avec un thème custom.
Je m'explique, pour le moment sur recalbox on peut ajouter des favoris avec la touche "Y". S'il était possible de créer une autre liste de favoris (avec ou sans shortcut pour les ajouter) cela permettrait de regrouper les jeux par licence.Dans mon cas j'aimerais regrouper les jeux Ridge Racer, F-Zero, The legend of Zelda, ...
J'aimerais savoir comment et où intervenir et s'il est possible de substituer le "rom path" par une liste d'adresses des roms.Merci à vous pour ce super OS!
(PS: je pense que DeltaFleck parle de collections comme celle-ci qui ne fait pas de liens vers les roms mais qui les contient directement. Dans le fichier systems.cfg on trouve tous les cores sollicités par les différentes roms contenues :
<system>
<fullname>ZC</fullname>
<name>snes</name>
<path>/recalbox/share/roms/zc/</path>
<extension>.smc .sfc .SMC .SFC .zip .ZIP .mgd .MGD .n64 .N64 .z64 .Z64 .v64 .V64 .gb .GB .gbc .GBC .gba .GBA</extension>
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command>
<platform>snes</platform>
<theme>zc</theme>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>catsfc</core>
<core>pocketsnes</core>
<core>snes9x_next</core>
<core>gpsp</core>
<core>mgba</core>
<core>meteor</core>
<core>gambatte</core>
<core>tgbdual</core>
<core>fceumm</core>
<core>fceunext</core>
<core>nestopia</core>
<core>quicknes</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="mupen64plus">
<cores>
<core>gliden64</core>
<core>n64</core>
<core>rice</core>
<core>glide64mk2</core>
</cores>
</emulator></emulators> </system>
)
-
@phil comme dit juste quelques messages plus haut dans ce sujet, ce n'est pas possible.
-
@voljega comme je l'ai dit il existe des projets de collection fonctionnels. Merci de visiter le lien et de tester les collections proposées (qui appellent PLUSIEURS cores en UN SEUL système) avant d'estimer que ça ne marche pas. Là seule chose qui rend ces collections inutiles de mon point de vue c'est qu'elles demandent à placer des doublons de jeux dans des répertoires spécifiques. Ce que je demande c'est s'il est possible d'indiquer une adresse de fichier relative, ou à la limite si l'on peut créer des raccourcis de jeux dans les dit dossiers.
Mais peut-être devrais-je m'adresser à l'équipe d'Emulation Station.
Merci à vous
-
@phil j'ai vraiment autre chose à foutre que de tester des collections à deux balles pour toi.
ça ne marche pas sous Recalbox point. en tout cas pas sans modifications lourdes de plusieurs fichiers et même du code et qui sauteront à chaque update, ce qui est fait dans ces versions bidouillées et plus du tout compatibles avec recalbox en terme d'update et de plein d'autres choses.
temps qui ne sera pas investi par l'équipe de Recalbox a priori, il y a plus urgent et largement plus intéressant à faire.tous les six mois y'a un mec comme toi qui débarque persuadé de savoir mieux que ceux qui passent leur temps sur Recalbox et qui développent dessus.
si tu me crois pas, tant pis, perds ton temps.
EDIT : en plus t'as même pas faire l'effort de lire les règles du forum, il est totalement interdit de poster ton lien contenant des roms sous copyright ici.
-
@phil ton lien a été supprimé.
-
@OyyoDams Désolé, j'avais omis que ce lien contenait des roms dans les zip des collections. C'était mon problème à la base, car je ne veux pas avoir de roms en doublon sur ma Recalbox.
@voljega Ben si t'as pas que ça à foutre, autant ne pas répondre. Je préfère m'adresser aux membres qui connaissent ces fichiers si tenté qu'ils soient effectivement sollicités. Je sais pas pour qui tu te prends à t'adresser à moi sur ce ton. T'es un développeur toi? Ou tu sais juste bidouiller du code existant et créer des thèmes custom? Pour ton information je ne débarque pas. Bien que je ne soit pas actif en tant que rédacteur sur ce forum j'en suis un lecteur assidu, et je suit de près la scène Recalbox, Retropie et Debian depuis plusieurs années.
Alors avant de me souffler dans les bronches ravale ta fierté et reste poli.
Pour les autres :
Je compte effectivement passer du temps à trouver une solution, si le pseudo-système "Favorites" existe il y a certainement un moyen d'en créer d'autres quitte à entrer chaque rom manuellement. Je sais que cela requiert de créer des thèmes customs mais ça ne me pose pas de problème. En tout cas si j'ai une piste valable (et sans roms illégaux cette fois) je vous-en ferai part en créant un post. -
@phil said in Game collection:
Je préfère m'adresser aux membres qui connaissent ces fichiers si tenté qu'ils soient effectivement sollicités. Je sais pas pour qui tu te prends à t'adresser à moi sur ce ton. T'es un développeur toi?
Ben oui. Et je les connais ces fichiers donc. Contrairement à toi, pour qui il est parfaitement clair que tu ne connais absolument rien non seulement sur la programmation de ces parties mais aussi sur le fonctionnement général de Recalbox concernant ces sujets.
Bref, perds ton temps si tu veux, comme les 10-20 qui t'ont précédé sur ce sujet précis on n'entendra plus jamais parler de toi de toute façon.
Je veux dire je peux me tromper ptet que dans six mois tu vas faire une pull request sur la distrib avec les modifications nécessaires en C++, fichiers de confs et python nécessaires a minima pour faire tout ça, mais quelque chose me dit que non. -
Quoi qu'il en soit, le sujet initial est déjà topé résolu ==> sujet clos.