Zelda N64
-
Ah merci beaucoup, apparemment cela à l'air de fonctionner chez certaines personnes. J'ai essayé de changer le plugin vidéo, mais je ne sais pas si cela à fonctionné. J'ai ouvert le fichier mupen64plus.cfg, j'ai changé la ligne "mupen64plus-video-n64.so" par <span style="line-height: 1.5;">"mupen64plus-video-rice.so" mais toujours rien, est-ce que c'est de cette manière qu'il fallait procéder ?</span>
-
houla, je vais suivre avec attention ce qui se dit ici. je cherche aussi à faire tourner Zelda. Et comme j'y connais rien en émulateur et en Linux... Si un caïd pouvait passer par là et faire un super tuto pour les nuls. (J'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui)
-
Le fichier à modifier n'est pas mupen64plus.cfg, mais emulatorlauncher.sh (dans la section scripts de recalbox). A la section N64 du fichier, il faut remplacer mupen64plus-video-n64.so par mupen64plus-video-rice.so
-
ok merci je vais essayer
-
C'est pas du gateau.
-
c'est clair... déjà le 20 et j'ai pas trouvé beaucoup d'info... pas énormément cherché non plus
-
Je n'ai pas encore eu le temps de tester, pas mal de manque de temps en ce moment. Je testerai et ferais un report. BOn courage si vous cherchez des infos supplémentaires
-
Le fichier mupen64plus-video-rice.so n'étant pas présent dans recalbox il va falloir le compiler soi même, donc c'est clairement pas gagné...
-
Awé ok... Bon je vais sagement attendre qu'une âme charitable partage
-
bonjour il n'est pas dans /usr/lib/mupen64plus ? chez moi il y est, si quelqu'un peu confirmer sa présence ou pas, je mettrai à disposition celui que j ai
-
Je confirme qu'il est bien présent, c'est juste qu'ils n'ont pas cherché au bon endroit ^^ /usr/lib/mupen64plus
-
Je re-confirme qu'il n'y est pas Il y était peut-être dans une version précédente (ce qui fait qu'avec une maj il est resté la pour vous) mais sur la dernière version en tout cas il n'est pas présent. @Acris> Du coup merci pour la proposition je veux bien le fichier en question histoire de faire des tests
-
du coup où il faut chercher? dans mupen64plus jl'ai pas non plus!
-
Bonsoir tu le trouveras ici : mupen64plus-video-rice.so
-
cool, merci bien
-
Merci Acris, fichier mis en place ... je vais tester ça dans la soirée [EDIT] Bon pour ma part j'ai un écran noir (avec le son) sur tout les jeux avec le plugin rice donc c'est pire qu'avec le plugin n64
-
j'ai même pas le son... ca doit etre ma rom... sinon comme toi écran noir par contre mario et mario kart (tous mes jeux N64 quoi! ) fonctionnent
-
@reggaemanu > ça serait bien de lister les jeux testés et indiquer les fichiers de vos modifications exemple : emulatorlauncher.sh avec la ligne modifiée. @Ron2Cuba > idem ya peut etre des possibilités de modifier encore certains paramètres.
-
Moi ça va être rapide Mario64 Mariokart64 Les deux ,tout d'origine, ça marchait très bien
-
Re, @Ron2Cuba > essaie de mettre un 2 à la place de 4 dans la ligne : Attention je n'ai pas mis la ligne complète car j ai changé et ajouté d autres paramètres.
if [[ "$emulator" == "n64" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so mupen64plus --corelib /usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0 --gfx /usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-rice.so fi