Pour ceux que ça intéresse et qui ne le sauraient déjà il y a moyen de gagner quelques précieuses secondes en by-passant NOOB, il suffit d'ajouter un fichier autoboot.txt contenant uniquement "boot_partition=5" sur la première partition (celle qu'on voit en branchant la carte sur un pc). Perso je n'utilise pas de romsets complets, uniquement les jeux susceptibles de m’intéresser (entre 500 et 1000 toutes consoles confondus), ça boot en moins de 10s.
Latest posts made by reggaemanu
-
RE: Temps de chargement EmulationStation
-
RE: Zelda N64
Pour les précisions: J'ai donc modifié mupen64plus-video-n64.so par mupen64plus-video-rice.so dans emulatorlauncher.sh (j'avais déja modifié le 4 en 2 pour avoir l'image sinon ecran noir avec le son sur le plugin n64 également). J'ai testé les 3 zelda dispos, mario64 et southpark (et d'autres mais je n'sais plus lesquels): écran noir avec le son pour chacuns. Sachant que mario et southpark fonctionne très bien sur le plugin n64. J'ai également testé avec le plugin rice et le mode 4 pour l'affichage mais idem. Bref aucun affichage avec le plugin rice pour moi sur aucun jeux testés ni en mode 2 ni en mode 4.
-
Merci Acris, fichier mis en place ... je vais tester ça dans la soirée [EDIT] Bon pour ma part j'ai un écran noir (avec le son) sur tout les jeux avec le plugin rice donc c'est pire qu'avec le plugin n64
-
Je re-confirme qu'il n'y est pas Il y était peut-être dans une version précédente (ce qui fait qu'avec une maj il est resté la pour vous) mais sur la dernière version en tout cas il n'est pas présent. @Acris> Du coup merci pour la proposition je veux bien le fichier en question histoire de faire des tests
-
Le fichier mupen64plus-video-rice.so n'étant pas présent dans recalbox il va falloir le compiler soi même, donc c'est clairement pas gagné...
-
RE: Faire un back up de sa distrib ??
Tu peu en faire une iso (avec win32diskimager par exemple) que tu rebalance sur une autre sd avec par exemple: win32diskimager
-
RE: (Résolu) Carte SDXC 64go non reconnue
Comme précisé dans l'aide, il te faut utiliser un logiciel tiers afin de pouvoir formater une carte sd de 32GB ou plus en FAT32 sur windows: https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/
-
RE: (Résolu) Carte SDXC 64go non reconnue
Tu l'as bien formatée en FAT32 avant de copier les fichiers dessus ? Par défaut les cartes SDXC sont formatée en exFAT ... ça ne fonctionnera donc pas !
-
RE: Recrutement photshopper pour 1 image
Les fichiers/dossiers dont le nom commence par un point sont des fichiers/dossiers cachés sur linux. Il faut donc activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans les options de WinSCP pour le voir.
-
RE: Problème d'écran avec Scummvm
Problème déjà abordé, tu trouvera la solution dans ce topic : http://blog.recalbox.com/forums/topic/n64-sound-but-no-video/#post-4133 En résumé voila ce qu'il faut faire pour corriger le problème : 1) appuyer sur F4 pour quitter emulationstation 2) appuyer sur ALT+F2 pour afficher la console de commande 3) s'identifier avec l'utilisateur "root" et le mot de passe "recalboxroot" 4) entrer: "cd ../recalbox/scripts" 5) entrer: "nano emulatorlauncher.sh" pour editer le fichier 6) trouver les lignes suivantes et y remplacer le "4" par un "2" : if [[ "$emulator" == "scummvm" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "scummvm --path="$dirName" "$filenameNoExt"" 7) appuyer sur CTRL+X pour quitter l'éditeur puis sur "Y" pour sauvegarder les modifications entrer: "reboot" pour redémarrer le raspberry pi.