28 Oct 2017, 11:52

Bonjour à tous. J'appelle votre aide svp concernant mon Raspberry Pi3 sous Recalbox 4.0.2. En effet je souhaiterais désactiver la prise Ethernet de façon à ce que mon Raspberry reconnaisse et fonctionne avec un adaptateur USB > Ethernet.
Je compte faire cela car tout simplement mon Pi3 est intégré dans un boitier ne me permettant pas d'utiliser la prise native Ethernet.
J'avais déjà poser la question mais sans réponse claire sur la procédure a suivre. On m'a expliquer que ça ne fonctionnais pas car le Pi3 ne reconnaissait de prise Ethernet usb car celle de base était sélectionné par defaut ou un truc du genre.
C'est dailleur logique car sur Pi0w qui ne possède pas prise Ethernet, mon adaptateur fonctionne.
SVP je vous demande de l'aide sur la manipulation a effectuer pour réussir cette tache sachant que je suis vraiment incompétent en manipulation "sudo machin....: tuc much" la je suis pommé. Soyez sympa svp a m’expliquant pas à pas la procédure a suivre.
Je sais me connecter en SSH et rentrer les textes dans la console mais ça s’arrête a ça si je n'obtient pas d'aide.
Merci d'avance pour vos réponses.