@rockaddicted Justement comme j'ai dis plus tôt, je suis vraiment nul a ce niveau la. Je m'excuse d'insister mais comment faire un "ifconfig" comme tu me demande ?
Comment désactiver la prise native Ethernet du Raspberry Pi3 ?
-
@rockaddicted exact, l'habitude ^^
-
@dragu Sans déconé les gens, merci de vos réponses mais ca la "D'accord. mais tu est si pressé de jouer ?? :)", ca sert a rien !!! Je demande une chose précise et j'ai toujours 50 réponses a coté.
-
This post is deleted! -
@oyyodams je rajoute ca dans le fichier /etc/network/interfaces ?
-
@numerobiss non essaye déjà de taper ça en ligne de commande voir si ça marche.
-
@numerobiss Non je parle a Dragu qui me dis "D'accord. mais tu est si pressé de jouer ?? :)"
-
fait un
ifconfig
avant et après les commandes de @OyyoDams histoire d'avoir un retour
et post nous les résultats. -
@rockaddicted Justement comme j'ai dis plus tôt, je suis vraiment nul a ce niveau la. Je m'excuse d'insister mais comment faire un "ifconfig" comme tu me demande ?
-
Quoi que... sur mon RPI3 avec Recalbox, l'ethernet intégré est sur eth1. Donc ça serait
ifdown eth1
pour l'arrêter.# ifconfig eth1 Link encap:Ethernet HWaddr B8:27:EB:DA:D4:D6 inet addr:192.168.1.83 Bcast:192.168.1.255 Mask:255.255.255.0 inet6 addr: fe80::ba27:ebff:feda:d4d6/64 Scope:Link UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:50730 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:32251 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:1000 RX bytes:52411845 (49.9 MiB) TX bytes:7129195 (6.7 MiB) Reste à voir sur quel eth il met ton dongle...
@rockaddicted a raison n'hésite pas à faire du
ifconfig
-
-
Par contre fait gaffe quand même, en ssh, si tu coupes l'ethernet, tu va scier la branche sur laquelle tu es assis! A ta place je brancherais un clavier USB et je ferais ça en console directement sur le RPI...
-
@substring je tape "ifconfig" dans la console directement ?
-
@oyyodams peut stp me dire exactement comment faire au clavier stp ?
-
@numerobiss tu peux taper
ifconfig
dans la console, ça ne cassera rien, et ça te donnera des infos sur ta ou tes carte(s) réseau. -
je pense que dois pas faire comme il faut lol
-
@numerobiss pour le clavier, tu branches un clavier USB, et ensuite tu fais
F4
etalt+F2
pour avoir un terminal. -
@numerobiss said in Comment désactiver la prise native Ethernet du Raspberry Pi3 ?:
je pense que dois pas faire comme il faut lol
ne tape pas
sudo
, justeifconfig
-
@oyyodams c'est ce que j'ai fait au 2em coup
-
@numerobiss avec quoi tu te connectes sur le RPI ?
-
@oyyodams J'ai demarrer mon Pi et direct au clavier j'ai obtenu ca:
J'ai branché le wifi, Ethernet natif et dongle usb/eth.