HiFiBerry Digi+
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour le travail réalisé avec Recalbox.
J'ai une petite question concernant le son.
Les produits HiFiBerry seraient compatibles. J'ai bien trouvé le wiki concernant les DAC+ mais rien pour les Digi+ avec sortie spdif.
Auriez-vous une config à me proposer ?D'une manière plus générale, existe t'il des options pour avoir une sortie spdif compatible avec le système Recalbox ? Principalement pour les films via Kodi.
Merci
-
La vraie question est surtout de savoir si tu peux faire du vrai passthrough avec un Pi ...
-
Ôte-moi d'un doute... le 'passthrough' n'est pas que pour le HDMI ?
-
@kokoro me semble que c'est le concept plus général du son décodé par l'ampli et non par le media player
-
Dans ce cas, c'est exactement ce que je veux faire.
Et je suppose que c'est bien le cas, sinon HiFiBerry ne vendrait pas des cartes avec sorties spdif... me goure-je ? -
@kokoro je te donne mon sentiment là-dessus : le spdif n'est qu'un argument commercial de sortie son. La vraie question est de savoir si côté logiciel ca peut voir qu'il existe une sortie son numérique et qu'on peut envoyer les données son brut pour que l'ampli derrière se démerde pour décoder.
Faisons plus simple : cherche plutôt sur les forums de kodi/libreelec voir si kodi s'interface bien avec cette carte, ca dépasse le cadre de recalbox. Fais aussi attention à la version de kodi : on est en 15.1 pour la 4.0.2, et 16.1 pour la 4.1
-
Je suis d'accord, dans l'absolu le spdif ne servira vraiment que pour kodi.
Mais dans l'idéal je préfèrerai qu'il soit compatible avec recalbox... histoire de ne pas être obligé de brancher le jack en plus.
Je vais tâcher d'écumer les forum kodi.
A suivre...EDIT
Justement, un petit tuto sur instructables.
Pour openelec... -
@kokoro libreelec est un fork d'openelec, donc pas plus inquiet que ca
Je viens de regarder ton lien, c'est bien ce que je me disais : ajouter un overlay (s'il n'existe pas), modifier le /boot/config.txt pour activer l'overlay, le reste suivra. En l'état, la partie Recalbox/emulation ne m'inquiete pas plus que ca, même si tu seras un peu plus à l'aise en 4.1 je pense pour choisir le périphérique son côté EmulationStation. Mais au pire ca se résout en ligne de commande.
-
On va donc sérieusement étudier la question.
60€ pour la carte avec le boitier qui va bien et la livraison, pas intérêt à se louper quand même !
C'est le prix d'une recalbox RPi3 complète avec boitier, mSD et chargeur...@substring ne pars pas trop loin. Si ligne de commande il y a, j'aurai ptet besoin d'un coup de main.
-
@kokoro mais bien sûr que je suis là ^^
@lackyluuk have you tried the HiFiBerry Digi+ ? If yes, does it work as expected, with passthrough in kodi ?
-
@Substring No, unfortunately I don't owe a Digi+
But I will have a look on it online, maybe there are similarities! -
@lackyluuk Well then just a question : how is your DAC+ recognised ? As part of the Pi internal audio or a separate device ? In 4.1, if you go to the sound options, do you have an other device than auto/jack/hdmi ?
-
@Substring I am still running 4.0 stable on my raspi with the HifiBerry. I am afraid that I srew up something with 4.1 so I wanted to wait for the 4.1 stable.
Can I see this in another way how the raspi recognize it? -
@lackyluuk yeah, just
cat /proc/asound/cards
please ^^ -
@Substring, yeah lol, haven't had a look at it for too long
here you go:# cat /proc/asound/cards 0 [sndrpihifiberry]: snd_rpi_hifiber - snd_rpi_hifiberry_dacplus snd_rpi_hifiberry_dacplus 1 [ALSA ]: bcm2835 - bcm2835 ALSA bcm2835 ALSA
-
@kokoro ok so the hifiberry is a different sound device than the pi onboard audio. 2 co sequences :
- i think kodo can mnage itself the output sound device
- you my use recalbox on a sound device, and kodi on another
-
@substring french or english ? :))
J'ai testé une solution alternative, sans aucun problème de configuration, et nettement moins chère : le convertisseur HDMI vers HDMI+spdif (17€).
Stéréo impeccable sous recalbox. En activant le Passthrough et quelques p'tits réglages dans Kodi, le 5.1 fonctionne au poil.Donc, je donnerai pas suite concernant le Digi+...
-
@kokoro pat curiosité c'est quoi ton HDMI->SPDIF ? J'en ai un qui marche vraiment beaucoup trop mal à mon gout (entre un switch HDMI et la TV). Je l'ai pris sur Amazon ...
-
@substring chez Aliexpress, ici
Aucun problème avec divers .mkv en DD et DTS
Par contre, pas moyen de le faire fonctionner avec la Wii U (5.1PCM) à laquelle je le destinais au départ ; il ressort systématiquement de la stéréo.
Mais il se peut que cela soit mon ampli qui ne suive pas... -
@kokoro j'ai le meme pb avec la Wii U et la switch. On est surement dans le meme cas : ampli HDMI 1.3 hein ?
le mien : https://www.amazon.fr/gp/product/B00IMGW8XQ/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
Mon ampli n'y arrive qu'en Dolby Digitak je crois, tout le reste il le met en stereo ce boulet