HiFiBerry Digi+
-
@Substring No, unfortunately I don't owe a Digi+
But I will have a look on it online, maybe there are similarities! -
@lackyluuk Well then just a question : how is your DAC+ recognised ? As part of the Pi internal audio or a separate device ? In 4.1, if you go to the sound options, do you have an other device than auto/jack/hdmi ?
-
@Substring I am still running 4.0 stable on my raspi with the HifiBerry. I am afraid that I srew up something with 4.1 so I wanted to wait for the 4.1 stable.
Can I see this in another way how the raspi recognize it? -
@lackyluuk yeah, just
cat /proc/asound/cards
please ^^ -
@Substring, yeah lol, haven't had a look at it for too long
here you go:# cat /proc/asound/cards 0 [sndrpihifiberry]: snd_rpi_hifiber - snd_rpi_hifiberry_dacplus snd_rpi_hifiberry_dacplus 1 [ALSA ]: bcm2835 - bcm2835 ALSA bcm2835 ALSA
-
@kokoro ok so the hifiberry is a different sound device than the pi onboard audio. 2 co sequences :
- i think kodo can mnage itself the output sound device
- you my use recalbox on a sound device, and kodi on another
-
@substring french or english ? :))
J'ai testé une solution alternative, sans aucun problème de configuration, et nettement moins chère : le convertisseur HDMI vers HDMI+spdif (17€).
Stéréo impeccable sous recalbox. En activant le Passthrough et quelques p'tits réglages dans Kodi, le 5.1 fonctionne au poil.Donc, je donnerai pas suite concernant le Digi+...
-
@kokoro pat curiosité c'est quoi ton HDMI->SPDIF ? J'en ai un qui marche vraiment beaucoup trop mal à mon gout (entre un switch HDMI et la TV). Je l'ai pris sur Amazon ...
-
@substring chez Aliexpress, ici
Aucun problème avec divers .mkv en DD et DTS
Par contre, pas moyen de le faire fonctionner avec la Wii U (5.1PCM) à laquelle je le destinais au départ ; il ressort systématiquement de la stéréo.
Mais il se peut que cela soit mon ampli qui ne suive pas... -
@kokoro j'ai le meme pb avec la Wii U et la switch. On est surement dans le meme cas : ampli HDMI 1.3 hein ?
le mien : https://www.amazon.fr/gp/product/B00IMGW8XQ/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
Mon ampli n'y arrive qu'en Dolby Digitak je crois, tout le reste il le met en stereo ce boulet
-
@substring ouhla !!! J'en suis même pas là.
J'ai un vieux Sony STR-DE445 DD/DTS avec uniquement une entrée optique ou coaxiale et du... hum... svideo RCA. Il fonctionne encore parfaitement (et je touche du bois après presque de 20 ans de bons et loyaux services !! Il ne gère que le son.
Ma télé, nettement plus récente, a suffisamment d'entrées HDMI pour gérer 2 consoles, un RPi et un lecteur multimédia.Ton extracteur est quand même vachement ressemblant... étonnant que cela coince.
Après quelques petites recherches, j'ai cru comprendre que le 5.1PCM ne fonctionne qu'en HDMI (mais pas en HDMI 1.3 : il ne passe pas en bitstream.