Bonjour,
J'ai réussi à en brancher un sur mon bartop sur base raspberry, j'ai pris celui la :
http://www.smallcab.net/monnayeur-comparatif-facade-p-902.html
Il accepte les pièces de 10,20,50 cts 1 et 2€
Attention tout de même à bien lire la notice fournie car :
- Il s'alimente en 12V, donc trouver une alim 12V/1A
- L'impulsion donnée quand il accepte une pièce est du 12V, donc ne pas brancher directement sur gpio du rpi sous peine de le fumer.
- Il faut donc bricoler une carte relais (un hack keyboard) avec en entrée le fil d'impulsion du monnayeur et la masse, et en sortie cela donne un simple interrupteur à brancher sur le "gpio" du rpi0, 1, 2 ou 3... ou même sur un contrôleur USB.
Si vous êtes bricoleur, toutes ces étapes ne devraient pas vous poser de problème
Je peux fournir le petit schémas de montage de la carte relais pour les intéressés.
Pour les jeux nécessitants des coins de la part du 2ème joueur, ils sont d'une part assez rare, et sinon, il suffit de les configurer au cas par cas pour modifier çà
Par contre, oubliez les consoles à part la "neogeo" dans le cas ou vous voulez monnayer les parties.
mon bartop se limite donc à neogeo, mame, fba et libretro et c'est déjà pas si mal
J'ai également caché 2 boutons à l'arrière de la borne, pour y mapper "R2 et R3", ce qui me permet de passer les jeux en "freeplay" ou même d'ajuster le nombre de coin/crédit, aux besoins.
Le monnayeur est donc à mapper sur la touche "select" de recalbox et ensuite pour finir, dans le fichier de config de recalbox, n'oubliez pas de désactiver les menus de config et options ...
Voila chez moi c'est 10ct les 3 crédits en moyenne sur tous les jeux et ca fonctionne plutôt bien pour les gamins.