Tout d’abord un grand bravo aux allumés qui se sont tapé tout ce boulot de test ! Chapeau bas !
Je me suis tapé les 285 messages deux fois pour essayer de tout comprendre. Je n’ai pas complètement réussi mais j’ai appris plein de trucs…
J’en viens à mes questions !
Etant un maniaque de l’input lag sur lequel je me suis un peu cassé les dents avec Retroarch, est-ce qu’il y a réellement une différence entre les solutions GPIO/VGA et HDMI/VGA ? Apparemment, ça demandait moins de puissance au raspberry par le GPIO, mais le sujet a un peu disparu de la discussion. Normal, vous me direz, il y a déjà assez à creuser dans l’affichage…
Sinon, je partirai bien sur la solution HDMI/VGA, apparemment plus simple à mettre en oeuvre, plus adaptée aux gros écrans (j’ai un PVM 2730), et avec une meilleure sortie audio, mais si je perds en input lag, je préfère passer au GPIO. Au delà de l’affichage, c’est vraiment les sensations de jeu que je place en priorité.
Et de manière plus large, n’étant pas complètement à l’aise avec les différents niveaux de config de Recalbox/Emulation station/Retroarch, est-ce que la prochaine maj de Recalbox va vraiment faciliter la chose ? En gros, j’attends ou je me lance avec la solution détaillée par Ironic au message 170 et Ian57 en message 247 ?
J’ai vu que la question de la sortie RGB fait partie des objectifs pour la 4.1, mais vous en savez plus ?