22 Oct 2016, 14:32

@ironic En 1920x240 emulation station est bien sûr illisible (toutes les polices se retrouvent hyper étirées dans le sens de la hauteur). C'est pourquoi je ne conserve le 1920x240 (DMT 87 custom) que pour les jeux. J'affiche ES en mode CEA 6 (480i@60), ce qui permet de respecter les proportions des fontes et permet de garder la lisibilité sur le thème classique (qui n'a besoin que d'être légèrement retouché). Le scintillement du mode entrelacé est plus que tolérable sur mes 2 TV 55cm surtout en n'utilisant que des tons avec peu d'écart de contraste sur le thème et en évitant le blanc pur). Idem pour la N64 (dont l'émulateur est prévu pour du 640*480) et la Dreamcast que je fais également tourner en mode CEA 6.
Dommage que le menu service de ta TV ne t'ait pas permis de compenser l'overscan en totalité mais au vu des photos que tu présentes, le résultat que tu obtiens est quasi-parfait. Il en manque très très peu et bon nombre de machines d'arcade que j'ai pu voir était moins bien réglées que çà 🙂