En ce qui concerne la synchro, c'est vrai que 100ohms/120ohms c'est un peu léger.
J'utilise des résistances de 220ohms.
Les CRT on beau encaisser beaucoup de chose, dans le temps la synchro qui d'en prendre un coup.
Gérer les différentes résolutions c'est vraiment la misère, vaut mieux partir sur une résolution 240p avec une résolution horizontal élevée.
On peu soit utiliser du 1920 (utilisation d'un convertisseur HDMI2VGA) ou du 1024 (GPIO2SCART).
Si on utilise une résolution plus faible horizontalement (640x224), il faut activer le lissage.
Que l'on utilise une haute résolution horizontale ou que l'on active le lissage avec une résolution plus basse, le résultat est quasis le même.
En utilisant une résolution de 1920, c'est le balayage du faisceau qui "lisse" automatiquement les pixels. (720 pixels étant le maximum horizontalement).
Si on utilise une résolution de 1920x240, il vaut mieux utiliser un viewport de (environ, ça dépend des TV) 1700x224. De cette façon, pas de probleme d'overscan
C'est vrai sous RetroArch, par contre sous EmulationStation, l'overscan est toujours la. Je n'ai pas se probleme avec mes Timings . Il y a quand même les coins, bien arrondis, qui "mangent" un peu l'écran.
C'est sur que la solution la plus efficace est de régler la TV mais attention, n'ouvrez pas votre TV sans avoir de bonnes connaissances sur les dangers de la THT.
=> J'ai déjà pris une fois un coup de THT dans la tronche (25.000 volts !!), je vous jure que ça plaisante pas. J'ai volé dans la pièce, la tension a instantanément contracté mes jambes et ça m'a propulsé a 2 mètres. J'ai été inconscient un moment.
Maintenant un coup de jus de 240 volts me fait presque sourire. (quand même pas, faite gaffe a la tension 220v/240v quand même).