23 Oct 2016, 13:52

@ironic Quand j'utilise le 1920x240 en réso globale, j'ouvre un viewport de 1920x224 car on ne peut pas monter au dela de 1920 en horizontal ce qui m'oblige à utiliser les réglages d'overscan gauche/droite de la TV pour rattraper les pixels bouffés à l'horizontale (contrairement à ta TV, les réglages du menu service de la Philips et de la Sony à ma disposition permettent de recadrer intégralement l'image dans la zone visible en 1920).
Tu as parfaitement raison lorsque tu dis qu'en optant pour une réso de 1280x240 avec un viewport de 1152x224 sans lissage on a une image nickel pour les jeux Capcom car 1152 est multiple de 384. Par contre dans ce cas, on trouve des artefacts sur les scrolls horizontaux des jeux neo geo comme metal slug car 1152 n'est pas multiple de 320. En activant le lissage, les artefacts disparaissent mais le flou de contour sur les lettres apparaît. C'est pourquoi j'aime bien le 1920 qui est à la fois multiple de 320 et 384 et permet donc un affichage optimal sans lissage même si ce mode oblige à compenser l'overscan au niveau de la TV.
Il n'y a pas de solution parfaite je pense et tout est affaire de concession.