OFFICIAL RECALBOX THEME - WE NEED YOU
-
Bonjour à tous, Voilà je sais pas trop ou en est le projet ... j'ai essayé de comprendre et si c'est encore possible de vous aider ce serait avec plaisir J'utilise Photoshop/illustrator et a depuis longtemps adopter le flat design (en réfère mon Poster en PJ) Voilà si je puis encore aider ...
-
Coucou @Odissine, Merci pour ta proposition d'aide :D. Il se trouve que nous avons encore quelques machines qui n'ont pas trouvé preneur et ou ta contribution serait la bienvenue ! :D. Je t'invite à te rendre sur le gdoc de suivi et regarder la colonne C https://docs.google.com/spreadsheets/d/19nKYNZDCcwd02uk2C4MO0mosRNcKZW48QnNTiGKUUws/edit?pref=2&pli=1#gid=0 Si tu n'y trouve pas de petit crayon ou de coche "validée", alors tu peux te les attribuer. Il te suffit de faire une demande de modification sur le document. En attendant que Zuco te donne les droits, tu peux nous dire ici ce sur quoi tu veux travailler. Je te ferais une colonne à ton nom Voilà les machines qui manquent pour le moment : Odyssey2 msx msx1 msx2 fds amiga1200 amiga600 atari2600 atari7800 Tu peux retrouver les preview du theme pour voir la tendance prise sur le répo github officiel : https://github.com/recalbox/recalbox-themes (dans le dossier ressource, on a intégré un preview JPG, PNG des machines). Après il te faudra pousser tes réalisations sur le répo et mettre à jour le fichier gdoc. J'ai fait un petit tutoriel si tu n'as jamais utilisé github. http://blog.recalbox.com/forums/topic/new-theme-we-need-you/page/4/#post-22278 Ou tu peux nous faire passer ça par mp si tu ne veux pas te lancer dans github ^^. En tout cas merci pour ta proposition et chouette poster ! :D. Très sympa :). Par contre grosse erreur dans ta chrono... Il manque recalbox en 2015 haha ;).
-
Ok je pense avoir compris le concept ... si je prends par exemple Atari 2600, il faut que je vectorise la console, la manette, les cartouches, les logos, la bande verticale droite aux couleurs de l'atari 2600 ? Rien de plus rien de moins ? Idem pour chaque système ? Une fois ces elements créé sous Illustrator, je les upload sur Github (ou via Mp) et le tour est joué ? PS : Je prends en charge l'ATARI 2600 et la Famicom Computer Disk System !
-
Tu as tout compris ;). bien entendu si pas de manette officiel tu ne fais pas ça va de soit ;). Pareille pour le logo, si il existe déjà, pas besoin de réinventer la roue :). Pour les bandes de couleurs, elles sont au nombre de 4, a toi de faire une petite selection dans les couleurs dominantes de la machine pour refléter l'esprit de la machine. Après petit rappel, bien vectoriser tes typo. Eviter les tracés et préférer des formes. Pas de dégradé. On reste bien dans le flat ! A toi de jouer ! :).
-
Hey, @retroboy, @rockaddicted, @reivaax Vous avez des news de @zuco ? D'après ce que j'ai compris il était en charge de la direction artistique du thème/suivi des vectos etc. Parce que la je vois qu'il y a un paquet de vectos de faites mais que certains styles auraient besoin d'ajustements pour rendre le tout h**ogène.
-
Coucou @shub, Oui j'ai eu des nouvelles de @zuco et il est très pris irl en ce moment ce qu'il fait qu'il nous suit de loin mais n'as pas le temps necessaire pour assurer le suivi... Il m'a fait passé ses contributions que je ne vais pas tarder à pusher sur le github. Quand tu dis que certaines vectorisations mériteraient d'être reprise, alors oui toute les vectos ne sont pas exactement dans la même mouvance maintenant le flat reste bien respecté sur l'ensemble et avant de penser à repasser sur des machines existantes, il serait peu être bien de terminer l'ensemble des machines de la liste avant de penser à proposer d'autres versions de vectorisations. J'ai moi même de nouvelles idées plus en adéquation avec le reste sur l'arcade mais je les gardent en tête pour le moment pour avancer sur le reste.
-
Merci @reivaax pour l'update sur la situation.
-
Salut à tous ! J'ai hâte que Recalbox intègre ce nouveau thème (qu'il me faudra certainement retravailler pour l'adapter sur mon écran 5/4 pour éviter une déformation désagréable). Cependant, je trouve aussi que le rendu de certaines machines ne sont pas au niveau des autres (c'est facile pour moi qui n'ai rien fait), particulièrement celui de la NES. La forme et les proportions de la machine sont bien là, mais les couleurs sont trop éloignées de la réalité : la NES est grise (gris clair légèrement violet/marron comme la SNES) et non blanche. Pareil pour la cartouche qui a normalement le même gris que la partie inférieure de la console. Comparatif en images : Je suis un peu déçu de voir la Mega Drive II représenter ce système, alors que le modèle original est bien plus emblématique (à mon avis mais je dois pas être le seul à le penser). J'espère que la Master System ne subira pas le même sort que la Mega Drive... Peut être qu'intégrer les différents form factor pour chaque console serait une bonne idée... ou pas ! Certaines machines ont aussi trop de détails, comme le nom des boutons/touches. Il faudrait se limiter au logo de la machine (pas le nom si écrit trop petit). Les machines avec des Leds (comme la GB et la 32X) devrait les avoir allumées. Je viens aussi de m'apercevoir que les boutons sur la PSX (power, eject et reset) sont beaucoup trop sombres, ainsi que les traits.
-
@Hag Mike, Merci pour ton retour ! :D. Mais comme tu là toi même dit, facile de critiquer quand on a rien fait ! Donc tu as perdu ce droit à donner ton avis ! ;). Je plaisante ^^ mais après oui, ce theme va rassembler le travail de plusieurs contributeurs et même si on a une ligne directrice "flat", ça veut tout dire et rien dire. Surtout pour les premiers qui sont parti avec comme unique piste la SNES qui à une vue de dessus bien identifiable et délimitée. Après, pour ce qui est des couleurs de la NES, moi cela ne me choque pas du tout. Bien au contraire. Le flat ne veut pas juste dire aplat mais autorise des changements dans les courbes ou dans les couleurs. Surtout que tu ne vois pas la vue d'ensemble. Le thème est sur une base background grise et en restant sur le gris de la coque supérieur, tu aurais eu moins de contraste entre les 2... Le principal étant que la console reste bien identifiable d'un simple coup d'oeil et me concernant, je trouve que le contrat est plus que respecté :D. Surtout que justement, tu ne t'ai pas essayé à l'exercice (pas de reproche en ça); mais une vue de dessus, c'est parfois un supplice à sortir sur certaines machines ! Je pense à la n64 par exemple pour m'y être essayé, je n'y arrivais pas... Pour la Mega drive, encore une fois, assez facile de juger une fois le rendu terminé... Mais quand on interdit les dégradés et ombres, encore une fois, je trouve le résultat probant. Pour ce qui est des lettres, c'est au choix de son créateur... On pourra faire une déclinaison sans après. On reconnait d'un simple coup d'oeil la machine. Les ai sont fournis sur le répo donc chacun pourra s'amuser à enlever les éléments ou changer la couleur. C'est niveau débutant et inkscape le fait très bien :D. Pour la Master System, je pousse ça dans la journée si j'ai le temps. Zuco m'a fait passer sa source, je dois juste la découper... Donc oui il va y avoir des disparités, oui on a clairement pas le même niveau chacun. Mais on parle d'un thème communautaire et si il avait du être le fruit d'un seul utilisateur, on n'aurait pas été prêt de le voir sortir ^^. Car c'est un sacré boulot que de vectoriser chaque machine. 99% des thèmes sont des assemblages d'éléments déjà existants, surtout pour ce qui est d'éléments vectorisé et il est fort à parier qu'on retrouve nos vectorisations sur d'autres thèmes à l'avenir ;). Pour conclure, je préfère avoir une machine vectorisée qui respect les grandes lignes venant de quelqu'un qui a donné de son temps avec son niveau que commencer à me la jouer "puriste" et décourager certains contributeurs par cette attitude. Pour ma part je me suis lancé sur les machines arcade après ne plus avoir touché à illustrator depuis plus de 6 ans. Mais je me suis lancé pour que ce theme voit le jour. Entre ces machines et les dernières que j'ai poussé, j'ai déjà repris bien plus de niveau en AI et pourtant je ne me risque pas sur la vectorisation de consoles... Comme déjà dit, on va déjà essayer d'avoir toute les machines pour sortir un Thème V1.0. Mais il y aura un thème V1.2, V1.3 etc, etc et on aura bien l'occasion de proposer des alternatives aux machines existantes :D. Donc à tout grand merci à tout ceux qui ont contribué jusqu'ici et je rappel qu'il reste encore quelques machines à sortir ! :).
-
J'ai l'impression de t'avoir vexé personnellement, ce qui n'est pas du tout mon but (en fait je n'avais réalisé que tu étais derrière la NES et la MD... les pieds dans le plat). Je te présente donc mes excuses au cas où. Ceci dit, tu as raison sur bien des points, à commencer sur mes critiques sans implication réelle. Ne possédant qu'une vieille version de AI (CS2 avec licence), je ne peux malheureusement pas ouvrir les fichiers AI dispos sur dépôt (et c'est pas l'envie qui manque), donc la seule chose que je peux faire se fera forcément à partir de zéro... Je vais quand même essayer de faire ma propre version de la NES, et si j'y arrive je vous tiendrai au courant ici !
-
Aucun soucis @Hag Mike et pour tout te dire, non je ne suis pas à l'origne de la NES et MD ;). Tu peux voir qui à fait quoi sur le gdoc de suivi si tu veux :). Après on est dans un projet communautaire et toute contribution est la bienvenue. J'ai peu être été un peu brusque dans ma réponse mais je la voulais constructive tout autant que la tienne j'en suis sur :D, mis de coté ma boutade sur ta contribution ^^. :D. Une critique constructive est une contribution. J'ai juste voulu marquer le fait que partir d'une machine physique pour lui donner un rendu plat et uniquement de dessus est un exercice pas facile du tout et que nous avons aussi une contrainte de Background ;). J'ai du par exemple foncer un peu les logos 32X pour que ca soit lisible à l'écran. Les puristes crieront au sacrilège mais on doit se permettre quelques adaptations comme ça pour que sa reste bien visible à l'écran ^^. Pour ce qui est de ton soucis pour éditer les ai, je n'avais pas fais attention qu'ils n'étaient pas en mode de compatibilité... Je pensais que c'était le cas pourtant... :/. Je regarderais ce que je peux faire... Après tu as toujours le logiciel open source Inkscape qui ouvre tout très bien. (Même les svg). C'est plus light qu'illustrator mais pour changer des couleurs, c'est tout à fait suffisant ^^. Enfin pour ta crainte concernant ton écran 4/3, normalement tu n'auras pas de soucis vu que tout est en fichier svg et donc définis par position par rapport aux bord et au centre de ton écran... Le risque c'est que tout soit un peu trop proche les uns des autres ou que ce soit trop petit. Exemple de la description du system sur l'écran du menu qui sera très difficile à lire sur des écrans trop petits mais bon c'est le jeu ;). Donc si tu veux apporter une autre vision à une machine qui te tient à coeur, c'est toujours bienvenue et on pourra proposer des alternatives dans le theme. Il te suffira de renommer console2.svg en console.svg et inverssement afin que ce soit ta console qui soit affiché sans avoir besoin de toucher au theme ;). Bon après-midi.
-
Bonjour tous le monde, Bon nul en dessin mais par contre j'ai trouvé ça sur le net pour les controllers, si ça peut inspirer ou servir : http://vectogram.us/tagged/controller-portraits http://vectogram.us/tagged/handheld-portraits Voili, voilou
-
Hello all, Here is my finished Spectrum ZX set and uploaded to the repo. I added the cartridge, I think this is going to be the better option as the tape since the ZX81 had no such thing as a cartridge (as far as I can tell) and so the two have different storage media. Any input will be very welcome. Thanks. P.S: The logo is of course complete, but white on white is a tiny bit hard to make out, I guess.
-
And here is the ZX81. Again the key labels were left out so it would not look like a messy goop when scaled down for the theme. Inputs are more than welcome. Cheers.
-
@zarroun I think both look very nice! But I kind of miss the labels... I think it surely would look messy on a CRT, but otherwise not. Anyway, thanks for your contribution!
-
Bonjour je suis infographiste de métier et si ça vous intéresse et qu'il n'est pas trop tard je veux bien contribuer au design du thème. Sinon une autre fois peut être.
-
@zarroun thanks for your work, great job! I didn't receive pull request from you on the main recalbox-themes repository. So I checked your fork, and if we look the @reivaax tuto, page 4, you done the step 14 of it. So now, you have to do the same thing that before to add ZX81 files, then, the step 16 to push ZX-Spectrum + ZX81 files to the main recalbox-themes repo. @gyux Merci pour la proposition c'est cool Si tu regarde le fichier de suivi, il reste les systèmes MSX à faire (un MSX général regroupant MSX 1/2/2+) puis un MSX 1 et un MSX 2/2+ pour les utilisateurs voulant splitter les 2 machines sous ES. Si tu es motivé, on te donne les droit d'édition du fichier de suivi, et tu t'assignes à ces système. Redis nous.
-
Hi all, Here's my WIP of the 600. Does anyone by any chance have a clue as to what font they could have used for the labels on the keys? I spent quite some time searching, but I just don't think it will do the console justice if we use the wrong type on it. Thanks for the input.
-
@Zarroun, It's not a big deal if you doesn't find the exact font of the keys... And for me, in flat design, it's not necessary to had the keys labels. Juste with the colors and material design, it's easy to <span id="result_box" class="short_text" lang="en"><span class="">recognize</span></span> atari 600. ;). Make has you can and it would be perfect ! :). Tank's a lot.
-
Bonjour à tous je suis entrain de tester le thème recabox et bravo à tous pour la fluidité , il y a vraiment une amélioration par rapport à l'ancien thème. d apres le document , @reivaax se serait occuper du logo fba libretro. sur ma tv 4k le logo ne rend pas trop bien - le remplissage de la lettre b on dirait un gros point gris et ma tv n est pas trop loin de moi ça serait mieux sans. le dessus de la lettre F ça fait un escalier sur le contour, je pense qu il manquerait peut etre un peu d epaisseur à ce trait de contour ça fait un peu bizzare car on dirait qu il y a un problème. https://github.com/recalbox/recalbox-themes/blob/master/themes/recalbox/fba_libretro/data/logo.svg ça fait drôle d avoir la liste de jeux à gauche à la place de droite quand le scrap est présent, faut s y habituer. Le thème est excellent bravo aux graphistes