@Hag Mike, Merci pour ton retour ! :D. Mais comme tu là toi même dit, facile de critiquer quand on a rien fait ! Donc tu as perdu ce droit à donner ton avis ! ;). Je plaisante ^^ mais après oui, ce theme va rassembler le travail de plusieurs contributeurs et même si on a une ligne directrice "flat", ça veut tout dire et rien dire. Surtout pour les premiers qui sont parti avec comme unique piste la SNES qui à une vue de dessus bien identifiable et délimitée. Après, pour ce qui est des couleurs de la NES, moi cela ne me choque pas du tout. Bien au contraire. Le flat ne veut pas juste dire aplat mais autorise des changements dans les courbes ou dans les couleurs. Surtout que tu ne vois pas la vue d'ensemble. Le thème est sur une base background grise et en restant sur le gris de la coque supérieur, tu aurais eu moins de contraste entre les 2... Le principal étant que la console reste bien identifiable d'un simple coup d'oeil et me concernant, je trouve que le contrat est plus que respecté :D. Surtout que justement, tu ne t'ai pas essayé à l'exercice (pas de reproche en ça); mais une vue de dessus, c'est parfois un supplice à sortir sur certaines machines ! Je pense à la n64 par exemple pour m'y être essayé, je n'y arrivais pas... Pour la Mega drive, encore une fois, assez facile de juger une fois le rendu terminé... Mais quand on interdit les dégradés et ombres, encore une fois, je trouve le résultat probant. Pour ce qui est des lettres, c'est au choix de son créateur... On pourra faire une déclinaison sans après. On reconnait d'un simple coup d'oeil la machine. Les ai sont fournis sur le répo donc chacun pourra s'amuser à enlever les éléments ou changer la couleur. C'est niveau débutant et inkscape le fait très bien :D. Pour la Master System, je pousse ça dans la journée si j'ai le temps. Zuco m'a fait passer sa source, je dois juste la découper... Donc oui il va y avoir des disparités, oui on a clairement pas le même niveau chacun. Mais on parle d'un thème communautaire et si il avait du être le fruit d'un seul utilisateur, on n'aurait pas été prêt de le voir sortir ^^. Car c'est un sacré boulot que de vectoriser chaque machine. 99% des thèmes sont des assemblages d'éléments déjà existants, surtout pour ce qui est d'éléments vectorisé et il est fort à parier qu'on retrouve nos vectorisations sur d'autres thèmes à l'avenir ;). Pour conclure, je préfère avoir une machine vectorisée qui respect les grandes lignes venant de quelqu'un qui a donné de son temps avec son niveau que commencer à me la jouer "puriste" et décourager certains contributeurs par cette attitude. Pour ma part je me suis lancé sur les machines arcade après ne plus avoir touché à illustrator depuis plus de 6 ans. Mais je me suis lancé pour que ce theme voit le jour. Entre ces machines et les dernières que j'ai poussé, j'ai déjà repris bien plus de niveau en AI et pourtant je ne me risque pas sur la vectorisation de consoles... Comme déjà dit, on va déjà essayer d'avoir toute les machines pour sortir un Thème V1.0. Mais il y aura un thème V1.2, V1.3 etc, etc et on aura bien l'occasion de proposer des alternatives aux machines existantes :D. Donc à tout grand merci à tout ceux qui ont contribué jusqu'ici et je rappel qu'il reste encore quelques machines à sortir ! :).