@airdream said in Nouvelles versions ?:
Par contre la carte du Mister FPGA me fait de plus en plus de l'œil mais je sais pas si rexalbox peut s'y faire une place ou non, c'est assez fermé comme possibilité on dirait
Mes pensées sur le mister :
- à ma connaissance c'est très très limité au niveau de ce qui peut être exécuté en tant que launcher/OS, je pense que tu peux oublier pour installer un linux avec une interface graphique en 1080p
- donc l'existant recalbox ne pourrait pas être réutilisé, et je doute que la team RB ait envie de redémarrer un projet de zéro
- la croyance comme quoi le fpga c'est la même chose que la vraie machine est fausse, le fpga n'est possible que par le biais de ce qui a été documenté par l'émulation, et souffrira des mêmes bugs que l'émulation si la documentation est incomplète/erronée, voir en aura d'autres (la dernière fois que j'ai jeté un oeil au github de leur core neogeo, il y avait encore pas mal de bugs inexistants sur FBNeo/MAME), le seul réel avantage du fpga par rapport à l'émulation c'est la reproduction exacte du lag originel
- c'est plus limité qu'un pi4 au niveau des systèmes qui peuvent/pourront être supportés, la limite se situe à la ps1, j'entend dire que ce serait peut-être la saturn mais j'ai des doutes sur le fait que çà aboutisse, rapport aux problèmes de documentation sur la machine et aux limitations hardware du mister (saturn = 8 cpus à reproduire, sans compter le reste de l'électronique, çà me semble beaucoup à faire tenir sur une puce fpga)
- pas d'expérience "augmentée" : oublies l'input lag inférieur à la machine originelle, oublies la suppression/réduction des temps de chargement sur neocd, ...
- on n'est pas sur la même échelle de coût, le mister n'émule pas grand chose sans ses addons, on arrive très vite à 10x le coût d'un setup pi4, à ce prix-là t'as un pc qui émule la gamecube, en fait la SoC à 79$ que j'ai link plus haut en serait probablement déjà capable.
@thekronics said in Nouvelles versions ?:
la bienpensance
Haha, çà m'a tellement rappelé cette video à propos de l’abstentionnisme.